Le Jour et La Nuit
Le Jour et La Nuit

Recommandez cette page sur :

Tous au restaurant

C’est au restaurant de l’Epuisette qu’a eu lieu le lancement de l’opération « Tous au restaurant ». Elle aura lieu cette année du lundi 19 septembre au dimanche 2 octobre.  Tous au restaurant est une opération gastronomique de haut niveau et eu égard au succès rencontré les années précédentes, elle persiste et signe et revient pour la 7° année consécutive.

 

De grands chefs comme Alain Ducasse qui a fondé un véritable empire et qui est à la tête de 3 restaurants : le Plazza Athénée à Paris, l’Hôtel de Paris à Monaco et le Dorchester à Londres font partie de l’association. Gérald Passedat (Le Petit Nice), J.F Berard (l’Hostellerie Berard), Nicolas Muller (La Table du  Fort)  et Guillaume Sourrieu (L’Epuisette) participent aussi à Tous au restaurant, depuis plusieurs années. Elle aura lieu cette année du lundi 19 septembre au dimanche 2 octobre. C’est une occasion unique et inespérée pour des personnes, qui n’auraient jamais osé pousser la porte d’un restaurant étoilé ou d’une grande table, de vivre une expérience inoubliable et de découvrir les tables des chefs étoilés, les bistrots de jeunes chefs en herbe créatifs et pétris de talent, les brasseries animées et les tables qui sentent bon le terroir et la tradition.

Le concept est le suivant: Pendant 15 jours, pour un menu acheté, celui de l’accompagnant, qui sera identique, sera gratuit. Chaque restaurateur est maître de sa prestation, de ses prix et du nombre de tables qu’il met à disposition pour la quinzaine de Tous au restaurant. Les réservations se font uniquement sur le site de Tous au restaurant à partir du lundi 12 septembre 2016 à 10H :www.tousaurestaurant.com. En 2015, ils ont été 575 000 à avoir réservé leur table dans l’un des 1000 restaurants participants. En 1916, l’objectif est de fédérer plus de 1200 restaurants participants. Certains restaurants participeront en outre à l’opération « Fromage compris ». Ils seront identifiés par un pictogramme sur le site de tous au restaurant. L’objectif de cette belle initiative est de faire découvrir aux consommateurs la richesse et la diversité des fromages français.
Pour la première année, le site La Fourchette participera à cette 7° édition. L’opération Tous au restaurant incite ceux qui ne l’auraient peut-être pas fait, faute de moyens ou par timidité, à découvrir les richesses de la gastronomie française. Le fait d’offrir l’un des repas, sans diminuer la qualité et le niveau de la prestation est vraiment une belle initiative.et n’en doutons pas, cette nouvelle édition sera encore une fois un Festival pour les papilles !

 

Catherine Merveilleux