Le Jour et La Nuit
Le Jour et La Nuit

Recommandez cette page sur :

Welcome Gault&Millau au Club Pernod

Un très bel événement gastronomique organisé par Gault&Millau vient d’avoir lieu au Club Pernod dont la vue plongeante sur le Vieux-Port, à nulle autre pareille, est quasiment magique.

 

 

Depuis sa création, Gault&Millau s’est donné pour mission de dénicher les Talents de demain, les chefs à haut potentiel, ceux qui deviendront les futurs virtuoses de la Gastronomie. Le flair de ses chercheurs de pépites est  quasiment infaillible. En 1998, par exemple, Gault&Millau avait nommé Thierry Marx « Grand de demain ». Huit ans plus tard, il fut sacré Cuisinier de l’année et aujourd’hui, il s’avère que c’est l’un des chefs les plus réputés de France.
En 2016, Gault&Millau a fait entrer 600 nouveaux restaurant dans son guide et il prend toujours autant  à cœur de les mettre en valeur, de les honorer, de les médiatiser et de leur insuffler l’aide nécessaire à leur évolution. Ce midi, c’était le jeune chef, Martial Merlino, qui officie en cuisine à l’Aromate provençal à Toulon qui était mis à l’honneur pour la qualité prometteuse de sa cuisine provençale à base de produits  du terroir et de saison. Invité à Paris en octobre dernier, il avait reçu un Trophée Gault&Millau. Aujourd’hui, parrainé par le grand chef Lionel Levy du restaurant l’Alcyone à l’Intercontinental, il s’est vu remettre des cadeaux de bienvenue réunis dans la WelcomeBox. Ces cadeaux étaient offerts par le club des partenaires de Gault&Millau. Pour un jeune chef, entrer dans le guide Gault&Millau est l’assurance d’une forte visibilité, d’une médiatisation conséquente et d’un accompagnement de Gault&Millau tout au long de sa carrière. C’est d’ailleurs le constat qu’a effectivement fait Martial Merlino qui a pu constater les retombées médiatiques en termes de réservations effectives. Désormais, il faut impérativement réserver si l’on veut déguster les délicieuses spécialités provençales concoctées par Martial car le restaurant qu’il a ouvert avec son ami et associé Pierre Adréani ne propose que 26 couverts et affiche très souvent complet.
Cinq grands partenaires partageant les valeurs de Gault&Millau participent à l’opération Welcome.  l s’agit de Nespresso, de Chef r (Nestlé professionnal), de Braque, de Château&Domaine Castel et des champagnes de la Maison Mumm. Un Jéroboam de champagne Mumm fut d’ailleurs offert à Martial par Cyril Olive, directeur du Club Pernod. Pour être partenaire, il est nécessaire d’avoir une longue expérience de collaboration  auprès de professionnels de la restauration et d’être désireux de faire partager son expérience et son savoir faire aux nouveaux chefs sélectionnés par Gault&Millau. Ceux-ci, une fois adoubés seront  privilégiés, chouchoutés et traités comme des VIPs par les partenaires de Gault&Millau.


Catherine Merveilleux