Le Jour et La Nuit
Le Jour et La Nuit

Recommandez cette page sur :

PAUL MCCARTNEY - OUT THERE

Paul McCartney emmène sa tournée « Out There » en France en 2015.

Après Londres (23 mai), Birmingham (27 mai) et Liverpool (28 mai), Paul sera :

 

le vendredi 5 juin au Nouveau Stade Vélodrome, Marseille, à 20h00

 

puis à Amsterdam avant de revenir, le jeudi 11 juin au Stade De France, Paris

Depuis son début il y a 18 mois, « Out There », l’incroyable tournée de Paul, a déjà été vue par près de 2 millions de personnes à travers le monde. À ce jour, Paul et son groupe se sont produits lors de 64 concerts à travers 12 pays dans des salles de toutes tailles.

Aujourd’hui, Paul annonce son retour en Europe cette année pour 9 dates spéciales dans des lieux qu’il n’a pas encore visité lors de cette tournée. Les shows incluront son premier concert à Londres depuis son concert « Tennage Cancer Trust » au Royal Albert Hall. Sa date londonienne sera sa 50ème performance en tant qu’artiste solo. Paul sera de retour en France pour deux concerts, pour la première fois depuis qu’il fut décoré de la Légion d’Honneur en 2012 pour ses services rendus à la Musique.

Ces nouvelles dates marqueront le retour de sa tournée « Out There », pour la deuxième fois en Europe depuis juin 2013 où il se produisit en Pologne, en Italie et en Autriche.

S’agissant de jouer en France, Paul a déclaré :
« Je suis très excité de revenir en France cet été. Nous avons toujours passé de très bons moments avec le public français donc nous savons que ce seront deux nuits spéciales de fêtes et de rock n’roll ! Cette tournée n’est pas encore venue en France, nous jouerons donc quelques chansons pour la première fois ainsi que quelques favoris que le public semble apprécier. A bientôt ! »

La tournée « Out There » est composée de titres venant d’un des meilleurs catalogues de musique populaire. Paul interprètera des chansons recouvrant l’ensemble de sa carrière (en tant qu’artiste solo, membre des Wings et, bien sûr, en tant que Beatles). Le set list inclura également des titres de son dernier album studio « NEW », qui connut un succès mondial dès sa sortie en 2013.

L’expérience live de McCartney est un moment unique dans une vie que tout fan devrait vivre. Le concert de 3 heures inclut quelques uns des plus grands moments dans les 50 dernières années de la musique, dont beaucoup font partie de la bande originale de notre vie. Lors de la dernière décennie, Paul et son groupe se sont produits dans un nombre impressionnant de salles et lieux, dont l’extérieur du Colisée à Rome, la Place Rouge à Moscou, le Buckingham Palace ainsi que la Maison Blanche. Il a également joué gratuitement au Zocalo à Mexico devant un public de 400 000 personnes qui fut retransmis en direct dans l’espace ! Depuis maintenant 10 ans que Paul joue avec son groupe (Paul « Wix » Wickens (claviers), Brian Ray (basse et guitare), Rusty Anderson (guitare) et Abe Laboriel (batterie)) le show n’a jamais déçu.

La tournée « Out There » utilise le nec plus ultra de la technologie ainsi que de la production pour assurer à l’ensemble du public la meilleure expérience possible. Avec ses écrans géants, lasers, feu d’artifices, vidéos exclusives et quelques unes des meilleures chansons du monde, un show de Paul McCartney est tellement plus qu’un simple concert.

Avant d’arriver en Europe pour ces nouvelles dates, Paul se produira au Japon et en Corée du sud.

L’année 2015 a démarré sur les chapeaux de roues pour Paul avec l’entrée en haut des charts de ses collaborations avec Kayne West et Rihanna ainsi qu’une performance ensemble lors des Grammys. Quelques semaines plus tard, Paul créa la surprise avec un concert intimiste à l’Irving Plaza de New York, dont les places devinrent les plus chères de la ville. La même semaine Paul fit une apparition et joua au prime time du 40ème anniversaire du Saturday Night Live (avec un all-star jam massif pour l’after party spéciale de l’émission).

www.paulmccartney.com