Le Jour et La Nuit
Le Jour et La Nuit

Recommandez cette page sur :

Casting Mannequins New Fashion Génération à Marseille

Pour la troisième année consécutive, le casting New Fashion Génération créé par Marie Michaud et Anne Davené vient d’avoir lieu dans la Cité Phocéenne. Objectif: découvrir au sein de l’hexagone de nouvelles personnalités avec du charisme, un potentiel, afin de leur offrir l’opportunité d’intégrer la grande agence de mannequins Next Models.

Les deux créatrices du concept sont de vraies professionnelles. Marie Michaud, mannequin depuis l’âge de 16 ans a défilé aux quatre coins du monde pour de grands couturiers comme Valentino, Rahib Kayrouz, Elie Saab et a fait les couvertures de grands magazines comme Elle ou Marie-Claire. En parallèle, elle a étudié la communication et a organisé des défilés, notamment au Liban. Anne Davené, quant à elle, s’est lancée très jeune dans le stylisme et est ensuite devenue personal shopper. Elle a ensuite créé le concept de shopping événementiel. De leur rencontre est née New Fashion Génération.
Une pré-sélection avant le casting avait déjà eu lieu online et pour être sélectionné, il fallait avoir entre 14 et 25 ans, mesurer au moins 1,68m pour les filles et 1,78m pour les garçons. Les mannequins qui seront choisis lors de la finale travailleront pour l’agence Next Models. Next Models est une grande agence de mannequins internationale. Fondée à New York en 1989, l’agence travaille avec de grandes métropoles comme Londres, Paris, Milan, Los Angeles et Miami. Les membres du Jury durant le casting étaient Maryline Bellieud Vigouroux, chargée des relations publiques et mécénats Maison de la Mode Marseille, Marie Michaud, présidente de New Fashion Génération, Aurélia Alves, agent New Face Next Models et Emmanuel Bournot, photographe de mode. Selon Anne Davené, il s’agit bien évidement d’avoir des mensurations harmonieuses pour percer dans la profession de mannequin, mais il faut aussi avoir ce je sais quoi que d’autres n’ont pas, ce petit plus, cette étincelle dans le regard qui vous rend unique. Désormais les Top Models ne sont plus seulement des icônes sur papier glacé. Ils doivent avoir de la personnalité, savoir créer du buzz, savoir communiquer et drainer un grand nombre de followers. Lucky Blue Smith, l’ado star d’Instagram fait partie de cette nouvelle race de mannequins. En effet, avec sa gueule d’ange à la James Dean, il affole Instagram, a plus de 350 000 fans sur Instagram et a déjà, à 16 ans, défilé pour Salvatore Ferragamo, Fendi et posé pour Calvin Klein, Tommy Hilfiger et Gap, mais, en fait, il est surtout connu par la place qu’il occupe sur la Planète mode grâce aux réseaux sociaux. Il a 1000 à 2000 nouveaux followers chaque jour. Bref, il sait gérer et rentabiliser son image. Il appartient à l’écurie de l’agence Models Next Models, agence qu’intégreront les gagnants de la finale New Fashion Génération le 30 juin prochain à Paris. Tous les candidats n’iront certes pas en finale, mais tous seront allés le temps d’une journée jusqu’au bout de leurs rêves.

Catherine Merveilleux