Le Jour et La Nuit
Le Jour et La Nuit

Recommandez cette page sur :

Collection 2016 des bijoux Agatha, une invitation au voyage !

C’est à la boutique Agatha aux Terrasses du Port que vient d’avoir lieu la présentation presse de la collection Automne-Hiver Agatha. Ce fut aussi l’occasion aussi de redécouvrir la collection printemps-été car l’été n’est pas fini ! Loin de là et la ligne estivale est craquante.

 

Cette présentation fut suivie par un délicieux déjeuner chez Albertine aux Docks de la Joliette. Ce nouveau restaurant design et raffiné est la dernière création du propriétaire du Petit Nice Passédat, Gérald Passédat. Il s’appelle Albertine, en hommage à la mère de Gérald Passédat. Depuis les années 70, la marque Agatha, dont le logo immortalisé par le célèbre petit chien a fait le tour du monde, propose des bijoux pour femmes à la fois smart, tendance et d’un prix plutôt soft. La collection printemps-été est une véritable invitation au voyage, à l’évasion. La collection Capsules 2016 se décline sur plusieurs tendances :
 

 

- La ligne «Eden» est inspirée par la nature, les palmiers, une végétation tropicale flamboyante et luxuriante.

 

 

- La ligne «Holi»est inspirée par l’irrésistible envie d’un d’été qui ne finirait jamais et l’insatiable désir d’eaux turquoises où s’immerger le temps d’un été, afin d’oublier les turbulences de la ville au gré des vagues sous un soleil réconfortant. C’est une déclinaison Summer, Multi-ethnique, Cauri, Gri-Gri, coquillages et crustacés à porter sur la plage abandonnée.

 

 

- La ligne «Sakura»est, elle, caractérisée par une certaine douceur, douceur à la fois poétique et japonisante avec de ravissants médaillons, des pendentifs raffinés et des boucles d’oreilles délicates.

 

 

-La collection automne-hiver appelée «Africa»nous fait, elle, vibrer au son d’immortels tam tams, réminiscences venues du fin fond de l’Afrique. Influences africaines, certes, mais sans sombrer dans le folklorique ou l’ethnique trop babacool. L’influence est africaine, mais la ligne reste épurée, design et garde une allure classique. Les bijoux sont en laque rouge et noire. C’est magnifique et très classe.

 

Catherine Merveilleux