Le Jour et La Nuit
Le Jour et La Nuit

Recommandez cette page sur :

Concept Store Mucem 2015. Villa Alliv. Un lieu arty et branché

La Villa Alliv vient de s’associer, lors d’une soirée estivale et festive, à la Maison Méditerranéenne des Métiers de la Mode (MMMM) pour organiser  en avant-première l’inauguration du Concept Store Mucem. A cette occasion, une sélection de créateurs méditerranéens invités par la MMMM présentèrent leurs collections.  

Dans ce lieu magique qui surplombe la mer, à deux pas du Mucem conçu par Rudy Ricciotti et Roland Carta et du Fort Saint-Jean, la Villa Alliv organisa une très jolie soirée où se donnèrent rendez-vous toutes les blogueuses de mode tendance, les Fashions Victims et les personnalités de la région, notamment de Jean-François Chougnet, président du Mucem. Le cocktail fut offert par les Halles de la Major et la soirée Fashion se termina en soirée dansante avec un D.J et un orchestre live. Ce lieu sera ,pendant tout l’été, une vitrine de la créativité, du talent et du savoir faire de nos créateurs locaux et mettra en valeur les meilleurs designers de la région. Cet espace tendance est géré par le collectif Alliv très impliqué sur la scène artistique marseillaise, qui accueille dans sa villa du 8° arrondissement des artistes street-art français et internationaux. La quinzaine de créateurs invités par le collectif ont pour mission de s’emparer des couleurs du Mucem pour développer une ligne de produits unique. Lors des nocturnes du Mucem, le vendredi, les designers viendront présenter leurs collections : lampes, foutas, tee-shirts, mobilier et objets design, arts de la table, bijoux, curiosités, sacs …Des marques reconnues comme Kulte partageront l’espace avec de jeunes créateurs et stylistes émergents.

Une boutique éphémère, branchée, arty proposant des articles en série limitée et cependant financièrement très accessibles.


Place d’armes du Fort Saint Jean
Accès par la passerelle Eglise Saint Laurent (côté Panier )

Catherine Merveilleux