Le Jour et La Nuit
Le Jour et La Nuit

Recommandez cette page sur :

Défilé de la Maison de couture Thaïlandaise Busardi  pour la Fashion Week

C’est dans le somptueux hôtel particulier de Tilsitt, situé près de l’Arc de Triomphe que la Maison de couture thaïlandaise Busardi a présenté sa toute nouvelle collection, The Queen of the Night, lors de la Fashion Week Fall Winter 2015-2016 à Paris.

 

Busardi est la première marque de couture Thaïlandaise à avoir présenté une collection, lors de la Fashion Week parisienne et sa prestation  très remarquée  fit grand bruit  dès la saison dernière.
La femme Busardi est mystérieuses,  fascinante et comme entourée d’un halo, d’une aura de lumière et de séduction.
Envoûtante et hiératique, elle semble glisser sur le sol, aérienne et son visage entouré d’un halo de plumes, tel une corolle, la rend encore plus évanescente. Poétique et onirique, elle naît à la vie comme une fleur ouvre ses pétales, dès les premières gouttes de rosée de l’aube. Guipures, dentelle, brocard, tulle, soie, organza et plumes lui donnent une allure de reine, d’héroïne romantique. Telle une orchidée, la fleur cultivée en Thaïlande, elle s’ouvre à la vie, à l’amour et à la nuit pour le plaisir des sens. Lorsque la lumière décline et que la nuit tombe, à l’heure vespérale, telle une vestale, elle se métamorphose en «Queen of the Night.» Les matières : dentelles de Chantilly, soie thaïlandaise, satin duchesse, organza et plumes de chez la designer australienne Nora Rieser sont extrêmement  raffinées. C’est d’un luxe inouï. Les lignes, malgré la richesse des tissus, sont épurées et élégantes.
Co-fondée en 2009 par la mère et le fils, la Maison Busardi est basée à Bangkok et a été très appréciée à Paris, lors de la Fashion Week Haute-Couture durant deux saisons consécutives et le défilé se termina par une standing ovation à la fois des invités et de la presse.

Catherine Merveilleux