Le Jour et La Nuit
Le Jour et La Nuit

Défilé Ziad Nakad à la Fashion Week Haute-Couture à l’hôtel Westin à Paris

C’est dans le cadre exceptionnel de l’hôtel Westin où fut tourné l’inoubliable film « Yves Saint-Laurent » de Jalil Lespert avec Pierre Niney dans le rôle d’Yves Saint-Laurent que  le couturier Ziad Nakad a présenté sa deuxième collection de Couture. Un univers magique où la Femme est sublimée et métamorphosée.

 

Ziad Nakad a offert aux personnes présentes à son défilé printemps-été, sa vision toute personnelle et bucolique d’une femme évoluant dans un jardin universel paradisiaque où les fleurs et les papillons sont les symboles de son inspiration et de son imagination poétique.
Découpées au laser, de forme tridimensionnelle, avec des insertions subtiles de broderies rappelant la structure du papillon et son extrême délicatesse.Quelles soient papillons ou fleurs, les femmes sont au paroxysme de leur féminité. Elles sont éthérées, hiératiques et somptueuses. Les coupes sont variées et très travaillées: larges ou étroites, courtes ou longues, parfois même asymétriques. Les couleurs sont pastel, allant du rose saumon au bleu ciel, en passant par le gris, pour finir en apothéose avec une robe couleur soleil. La taille des femmes est marquée et des ceintures accompagnent parfois ces robes de princesse de contes de fée. Elles sont serties de bijouteries ou en bronze, en forme de papillons et brodées de sublimes pierres Swarovski. Des sacs à main précieux et  raffinés viennent parfaire la ligne de ces robes glamour et luxueuses.
Le défilé se clôtura par une fabuleuse et somptueuse robe de mariée entièrement brodée de papillons en relief.
Ziad Nakad persiste et signe dans l’excellence avec cette immersion dans un jardin exceptionnel et paradisiaque avec une imagination, une technicité et un sens du détail à nuls autres pareils. Très smart et très glamour.

Catherine Merveilleux