Le Jour et La Nuit
Le Jour et La Nuit

Recommandez cette page sur :

Fashion Week New Couture Fall-Winter au Grand Hôtel

Un texte ! Vous pouvez le remplir avec du contenu, le déplacer, le copier ou le supprimer.

 

 

La Fashion Week Fall-Winter Paris 2015-2016 vient de s’achever et les nouvelles tendances automne-hiver commencent à se dessiner. Chaque Fashion Week est un grand show où stars et célébrités du monde entier se réunissent. C’est un événement à ne manquer sous aucun prétexte et les précieux sésames pour les défilés prestigieux sont très convoités. Mardi Ben Stiller et Owen Wilson ont créé l’événement en clôturant le défilé Valentino d’une manière débridée et pleine d’humour. Ce clin d’oeil au monde de la mode se justifie par la thématique du deuxième volet de Zoolander qui est une parodie du monde la Mode. Le film sortira sur nos écrans en début d’année 2016.
La Fashion Week est aussi l’occasion d’un déferlement d’excentricités, de soirées glamour où le champagne coule à flots et de sublimes rencontres avec de jeunes créateurs pleins de talent.
C’est à l’instigation de Muriel Piaser et de Nadya Kojevnikova que vient d’avoir lieu le salon New Couture, dans la Suite Présidentielle du Grand Hôtel 2 rue Scribe à Paris. Des créateurs venus du monde entier sélectionnés par les deux jeunes femmes présentèrent à quelques personnalités et aux journalistes présents leur collection Fall-Winter.
De jeunes stylistes comme Norah Noh (Corée du sud), Fee Dan (Azerbaïdjan), F. Fancy (Russia), Alla Neima (France) et Helmer (UK) présentèrent leurs dernières créations.
Des collections glamour, smart, tout en finesse, en féminité et en raffinement.
Muriel Piaser, consultante en mode internationale, ancienne directrice de salons de prêt-à-porter avait organisé l’événement avec l’objectif de repérer les nouvelles tendances et de dénicher les créateurs en herbe qui créeront la mode de demain. En tant que consultante en mode internationale, Muriel Piaser propose ses compétences à des Institutions comme MMMM, la Maison des métiers de la mode à Marseille, à des salons et à des organismes internationaux, à des salons de mode professionnels, ainsi qu’à des prescripteurs qui comptent. Elle fait aussi de l’Audit et de la promotion pour de grandes marques internationales comme Agas&Tamar en Israël ou Del Pozo en Espagne.
En tant que consultante à la Maison des Métiers de la Mode à Marseille, je coache les jeunes créateurs en leur apprenant faire une étude de marché, à développer une stratégie de développement car la talent en terme de création est la condition sine qua non, mais sans la rigueur et le marketing, le plus grand créateur ne verra pas sa marque perdurer et s’inscrire dans les Must Have incontournables et les tendances. Certains ont parfois, un réel potentiel, parfois même du génie, mais ils doivent avoir une stratégie de développement adéquate et réfléchie. Pour mes principaux clients, je fais du lobbying et du networking comme pour New Couture où la communication est un facteur primordial. En tout cas, Muriel Piaser a ce regard et cette intuition qui lui permettent de détecter les créateurs qui ont « ce je ne sais quoi que d’autres n’ont pas », cette étincelle de génie rare qui n’est pas donnée à tout le monde et le salon New Couture réserva de belle s surprises aux amoureux du beau et de l’élégance.

Catherine Merveilleux