Le Jour et La Nuit
Le Jour et La Nuit

Recommandez cette page sur :

Défilé Patuna à l’Hyatt   Fashion Week Spring Summer Haute Couture

C’est à l’Hôtel du Louvre-Hyatt que la créatrice Patuna a présenté sa collection Bridges to Paradise. La créatrice américaine, originaire de Géorgie a puisé l’inspiration de son défilé purple et noir, dans notre Histoire et notre patrimoine artistique so Frenchie.

Chaque création est ornée d’une broche précieuse qui est une miniature inspirée d’un tableau de notre grand maître Monet. La créatrice a donné libre cours à son imagination et à son inspiration en peignant de sa propre main, des fleurs de jardin à même la soie. C’est raffiné, smart and so cute. Chaque modèle est un véritable tableau, une véritable œuvre d’art miniature. La collection est irradiée par la lumière de Giverny et les robes romantiques sont en organza ou en mousseline de soie. Patuna est une amoureuse inconditionnelle de Paris, notamment du Pont Alexandre III. A la structure en volutes de l’organza, ponts idéalisés s’oppose la fluidité des mousselines de soie, telle une Seine sublimée qui coule en longs tourbillons cascadants et cristalins. De ces corolles fragiles et délicates émergent des femmes fleurs à la fois douces, enivrantes et sulfureuses qui symbolise l’ambivalence de la femme. La spécificité des créations de Patuna est de signer de sublimes créations toutes en volumes sans jamais utiliser ni fermeture éclair, ni bouton, ce qui donne une structure extrêmement personnelle et fluide à ses compositions.
Patuna persiste et signe dans l’excellence grâce à ce défilé hors des standards et des codes où elle réaffirme sa passion inextinguible et éternelle pour l’Art. Elle est indiscutablement l’une des plus célèbres designers de mode de luxe internationaux de notre époque. Outre ses collections Haute-Couture, elle dessine une ligne de prêt à porter inspirée par les mêmes tendances. Ses talents sont multiples et elle a même été créatrice à Tbilissi pour un film où elle a incarné son propre rôle, celui d’une créatrice de mode géorgienne. C’est aussi elle qui a dessiné la robe de cocktail de la candidate géorgienne   lors du Concours Miss Monde à Johannesburg en Afrique du sud. Elle a aussi créé une collection de maillots de bain pour toutes les candidates, lors du célèbre concours de mannequins «Elite Model Look». Bref, son talent en tant que designer a de multiples facettes et de nombreuses sources d’inspiration et ce dans des domaines aussi multiples que variés.

Catherine Merveilleux