Le Jour et La Nuit
Le Jour et La Nuit

Recommandez cette page sur :

Inauguration du Jardin Montgrand, un espace de luxe, d’authenticité et un havre de paix

Situé dans un hôtel particulier du 19° siècle de 300 m2 avec un jardin intérieur de 400 m2 en plein cœur de Marseille, le Jardin Montgrand est à la fois un lieu de rencontres et un lieu de découvertes. Ce lieu à nul autre pareil inauguré le 27 Mars en partenariat avec le Club Pernod, avec ses plafonds décorés de peintures et de moulures, de sculptures est le lieu qui manquait en centre ville aux amoureux de la beauté, du raffinement et de la mode.

Il est dirigé par Alice Honoré, diplômée de l’Institut d’études Politiques d’Aix-en-Provence en 1999 et de l’Essec MBA en 2002 que j’avais eu le plaisir d’interviewer en tant que championne internationale de Windsurf et qui avait fait la couverture du Magazine le Jour et la Nuit. Elle fut notamment championne du monde par équipe IFCA en 1998. Bref, une femme complète avec de nombreuses facettes à ses talents. Véritable lieu de vie, il offre un espace de restauration qualitatif et raffiné tant en intérieur, qu’en extérieur. Son jardin intérieur est en effet une véritable oasis de paix et de calme au milieu des tumultes de la ville, pour une pause gourmande dans la journée, qu’il s’agisse d’un brunch, d’un déjeuner ou d’un tea time. Ce lieu classique, raffiné et novateur a pour vocation d’être une vitrine pour les jeunes créateurs nationaux ou régionaux. La Maison Méditerranéenne de la Mode soutient d’ailleurs plusieurs des créateurs et des stylistes présents au Jardin Montgrand, comme l’explique Marilyne Bellieud Vigouroux présente lors de l’inauguration en présence de la presse et de la Blogosphère. C’est véritablement un incubateur nouvelle génération, qui est une véritable invitation au voyage au pays de la mode. Les bijoux sont représentés par des marques comme « J’ai épousé une perle », griffe crée par Julien Florès en 2012, qui présente des bijoux raffinés et élégants pour hommes et femmes in love ou « Ana H » dont les bijoux ont à la fois une ligne épurée, bohème et smart ou « Lily B » qui travaille surtout en inclusion résine. Parmi les designers de mode, citons « Komono », marque qui a su créé un véritable univers en faisant fusionner mode et design, Manu Hancock collectif de graphistes énigmatiques et mystérieux qui utilisent le tee-shirt comme toile de fond de leur créativité ou « MyShoesDesign » un collectif qui lance une gamme de chaussures de créateurs tendance en les démocratisant. Bohème, design ou casual, il y en a pour tous les goûts.
Le Jardin Montgrand offre aussi une large place au Design et à la Maison avec la présence de marques comme « Sentou », « Marshall », « Gone’s », « 510 originale », « La Boutique du Grand Cirque » ou « Vents contraires ». Les senteurs et soins du corps ne sont pas oubliés avec des marques raffinées comme « Rose et Marius » qui décline une gamme luxueuse de timbales, de savons et de bougies d’exception. Les fragrances sont élaborées par les plus grands maîtres parfumeurs de Grasse. Quant à « Lothantique », c’est une marque qui développe une gamme d’eaux de toilette, de savons et de produits à base d’huile essentielles, en respectant l’environnement. Un corner gourmandise est réservé à des produits haut de gamme comme La Chambre des confitures, « Shanty Biscuits » ou « Bricoleur de douceurs ».
Le Jardin Montgrand est situé dans le triangle d’or du commerce marseillais au 35 rue Montgrand, à proximité du quartier des avocats, des notaires et des professions libérales et des commerce de luxe comme Louis Vuitton, Hermès ou Kenzo, Son accès est facilité par sa proximité avec le parking Monthyon et le métro Estrangin.

Catherine Merveilleux