Le Jour et La Nuit
Le Jour et La Nuit

Recommandez cette page sur :

Inauguration et renaissance du  Centre Valentine

C’est en avant-première, lors d’une soirée ludique et festive, que la presse a pu découvrir le nouvel écrin du Centre Valentine relooké, relifté, mais néanmoins fidèle à lui-même et à son identité spécifique.

 

Le Centre Valentine fait, en effet, historiquement partie des premiers centres commerciaux de la région marseillaise car son ouverture date de 1992. C’est pourquoi il était important de conserver l’âme de ce centre et sa spécificité qui celle d’être essentiellement dédié à la mode.
Après plus de quatorze mois de travaux, le nouveau centre vient d’être dévoilé lors d’une soirée où se sont retrouvées les journalistes mode et lifestyle et les blogueuses de la région qui influencent la sphère des réseaux sociaux. Les journalistes présents ont ainsi pu faire la connaissance  de Diane C, la rédactrice en chef du journal du Centre Valentine. Une rédactrice en chef pire que Miranda Priestly, la rédactrice en chef du film, « le Diable s’habille en Prada ». Cette égérie sophistiquée, autoritaire et  psychorigide sera en effet le fil conducteur des campagnes publicitaires pensées par l’agence marseillaise C&C Branding, elle exposera les dictats de la mode et évitera les fashion faux-pas aux fashion victimes de Marseille et de la région. D’après le directeur du Centre Valentine, Arnaud Tescari, le parti pris a été de préserver l’identité et l’image de marque de ce centre qui séduit depuis plus de 34 ans une clientèle ciblée, qualitative à fort potentiel d’achat dont le panier moyen est relativement élevé. Il était déterminant et primordial, selon lui de conserver les particularités de ce centre dont la structure est à dimension humaine et où plus de 330 marques se côtoient. Le centre a donc été repensé comme un écrin, avec une nouvelle façade extérieure, de nouveaux aménagements intérieurs avec un éclairage renforcé et  la création de puits de lumière naturelle. De nouveaux espaces de détente et  de nouveaux espaces verts ont aussi été créés. Des oliviers ont aussi été placés de part et d’autres des entrées afin de les mettre en valeur.
La clientèle est principalement originaire de Cassis, d’Aubagne, de La Ciotat, mais aussi des 8°, 9°, 10°, 11° et 12° arrondissements de la Cité Phocéenne. Elle choisit ce centre  à cause de sa dimension à taille humaine et de son orientation mode. Depuis des années, en effet, le centre est à la pointe des tendances. La signalétique intérieure, a, quant à elle, été créée pour favoriser la fluidité et le bien-être du client au cœur du Centre Valentine. Pour ce faire, des écrans tactiles d’information ont été installés pour permettre de mieux se repérer dans le centre.
De nombreuses surprises attendent les visiteurs pour fêter cette renaissance du Centre Valentine du 5 au 12 novembre avec des shows & des ateliers de 10h à 20h, des chèques cadeaux et même une voiture à gagner !

 

Catherine Merveilleux