Le Jour et La Nuit
Le Jour et La Nuit

Recommandez cette page sur :

Jean-François Rey, un créateur de lunettes chics et «tendance»

Il y a 30 ans, Jean-François bouleversait le monde de l’optique en imposant un style novateur et raffiné qui fut et qui reste une référence en matière d’élégance. J’ai découvert  ses créations, lors d’un Press Day dans sa boutique sur le Vieux-Port. Regards sur un créateur qui a le vent en poupe …

Chaque modèle créé par Jean-François Rey est un accessoire de mode à la fois tendance et intemporel. Qu’il s’agisse de lunettes de soleil ou de vue, chaque modèle est un objet raffiné, d’un style inimitable, à nul autre pareil. Ce designer très créatif décline sa ligne dans plusieurs gammes de produits : J.F Rey, Boz Eyewear, Volte Face et Sky Eyes.
- Pour fêter ses 30 ans de création, la Maison Jean-François Rey vient de lancer «1985», une série limitée de modèles optiques et solaires très branchés. Très vintage, nostalgique, véritable clin d’œil aux années 80, cette ligne est une réédition scrupuleuse et fidèle des modèles emblématiques lancés en 1985. Les matériaux sont nobles, légers à porter et raffinés.
- Stylée, élégante, racée et d’une créativité bouillante, la collection Boz Eyewear se distingue par l’esthétisme de ses modèles. C’est chic, classe, très féminin car c’est Joëlle, l’épouse de Jean-François, styliste elle-même, qui donne libre cours à sa créativité et à sa passion, dans un registre gai et très coloré. Ce Mix and Match de couleurs et de matières parfaitement maîtrisé donne naissance à des pièces uniques à la fois exceptionnelles, luxueuses et hyper tendance.
- La collection Volte Face créée par la designer et créatrice Fabienne Coudray-Meisel  présente des modèles travaillés comme des bijoux d’exception. Sobriété des lignes, petits détails chics, sobriété des lignes, exigence des matières donne naissance à des pièces esthétiques et originales.  
- Très appréciées des blogueuses, des modeuses et des fashionitas, les solaires Sky Eyes sont des accessoires trendy, mêlant style, créativité et amour de la mode.
Jean-François Rey est aujourd’hui inscrit parmi les grands noms de la lunetterie mondiale. Propriétaire de l’usine Ellaps dans le Jura, dont il est natif, il soigne particulièrement le savoir-faire et sélectionne rigoureusement les matériaux : titane, bois, céramique ou plus récemment le cuir qu’il vient d’introduire dans ses collections. Ce qui donne un résultat casual chic, trendy et luxueux.
La marque J.F Rey est pour les amateurs d’élégance et de raffinement, synonyme d’excellence, de design, de produits nobles et authentiques.

Lunetiers Davso : 52 rue Francis Davso. 13001 Marseille

Catherine Merveilleux

Version imprimable | Plan du site
©Le Jour et La Nuit Presse

Email