Le Jour et La Nuit
Le Jour et La Nuit

Recommandez cette page sur :

Soirée d’inauguration d’une boutique Cacharel rue Grignan à Marseille

La marque Cacharel créée par Jean Bousquet, célèbre pour ses chemisiers fleuris en liberty retrouve une nouvelle jeunesse et réinvestit le centre-ville des grandes métropoles avec des boutiques monomarques. La marque mythique prend ainsi un nouvel essor national avant de s’attaquer à l’international.

 

 

Jean Bousquet, 84 ans, entrepreneur dynamique, maire UDF de Nîmes pendant douze ans, député du Gard, président de Nîmes Olympique a de l’énergie à revendre et a décidé « de redynamiser le centre-ville des grandes métropoles qui périclitent et qui tombent en déliquescence ». C’est dit-il « un projet qui lui tient à cœur. » Après l’ouverture d’une première boutique, en plein cœur de Paris, dans le quartier de Saint Germain-des-Prés, il a choisi la rue Grignan à Marseille pour y implanter une nouvelle boutique. Il a confié à Jean Nouvel Design la mission d’imaginer le concept de ses boutiques qui telles des écrins mettraient en valeur ses dernières collections. La boutique implantée à Marseille est spacieuse, lumineuse. Le design est épuré. La lumière est douce. Les bois sont blonds. Après l’ouverture de boutiques à Paris, Nîmes, Strasbourg et Marseille, Jean Bousquet prévoit l’ouverture de boutiques dans le monde entier en 2017.

La collection de cet automne-hiver est glamour et smart. La jeune fille en fleur du côté de chez Swann, en liberty, s’est transformée en une jeune femme classe, sûre de son charme et de son pouvoir de séduction. La ligne de vêtements est à la fois élégante et classique. Les matières sont nobles et les produits made in France. Les étoffes et les fourrures sont somptueuses et les coupes parfaites.

Le parcours de Jean Bousquet est exemplaire. C’est, en effet, avec un CAP de tailleur pour unique sésame qu’il part à la conquête de Paris et qu’il lance en 1958, une ligne de pantalons pour femmes. Cinq ans après, il fait la Une du magazine féminin ELLE avec un chemisier en crépon rose qui sera ensuite porté par la star Brigitte Bardot en personne. En 1978, Jean Bousquet diversifiera ses créations et lancera son premier parfum nommé AnaÏs. Jean Bousquet a vendu dans ses boutiques 120 millions de flacons de parfumcar après Anaïs, il a lancé un parfum Cacharel pour homme appelé Loulou suivi de Eden et de Noa.
C’est souriant que Jean Bousquet a fait les honneurs de sa boutique à ses nombreux invités parmi lesquels on pouvait compter Gérard Detaille, Edouard Frojo et de nombreuses personnalités de la ville de Marseille.


Cacharel, 31 rue Grignan, Marseille


Catherine Merveilleux