Le Jour et La Nuit
Le Jour et La Nuit

Luckey Homes s’installe à Marseille

Luckey Homes a été créée il y a 18 mois par trois amis : deux frères, Aurélien et Félix Malfait et un ami d’enfance David Barbe. La start-up évolue dans l’écosystème d’Airbnb et Booking.com, en complétant le service existant. Luckey Homes propose aux propriétaires de gérer à leur place leurs appartements et maisons mis en location sur ces plateformes. Face à une demande grandissante, l’entreprise s’étend et ouvre ses portes à Marseille.

Marseille, 2ème ville de France et pas que !

Deuxième ville de France, Marseille est en plein développement et rien n’arrête la cité phocéenne : après avoir accueilli l’Euro, elle est cette année capitale du sport et sera celle de la culture en 2018 ! Marseille est l’une des destinations touristiques les plus prisées l’été. Parallèlement, les voyages d’affaires se développent énormément notamment dans les quartiers de la Joliette et du Vieux Port. Luckey Homes Marseille est porté par deux city-managers Modesty et Sami qui n’ont pas choisi la start-up par hasard : « Nous avions contacté pas mal de structures et Luckey Homes correspondait à notre philosophie. Tout est transparent, fluide et ça nous a plu.», explique Sami. « Nous sommes autonomes sur notre zone mais nous avons aussi un réel accompagnement sur le développement commercial et la partie RH. », ajoute Modesty.

En pleine croissance, l’agence de Marseille recherche de nouveaux collaborateurs. Elle vient notamment de rentrer plusieurs villas qui viendront compléter le parc pour l’été prochain. « Du studio en centre-ville à la villa avec piscine intérieure, nous avons de tout et pour tous les budgets ! », conclut Modesty.

Luckey Homes, du Airbnb amélioré !

Avec Luckey Homes, louer sa résidence n’aura jamais été aussi simple. Remise de clefs, ménage, accueil des voyageurs, travaux de maintenance, retards des locataires... la start-up s’occupe de tout ! Une gestion sans tracas couplée à une application dédiée aux propriétaires pour consulter leurs revenus ou gérer leur calendrier.
« Aujourd’hui seulement 6% des hosts marseillais ont le statut de « superhosts » alors qu’ils sont 20% chez Luckey Homes ! Il n’y a pas vraiment d’offre concurrente à Marseille et avec notre appli mobile, la multidifusion, le yield- management, etc., nous espérons booster le secteur ! », conclut Félix Malfait.

A propos de Luckey Homes

Luckey Homes a été fondée en septembre 2015 par 3 amis d'enfance grenoblois : David Barbe, Aurélien et Félix Malfait. En 2015, ils se réunissent à Paris avec pour projet commun de créer la 1ère plateforme pour propriétaires qui souhaitent louer ponctuellement leurs biens immobiliers sans se soucier des contraintes. Luckey Homes voit alors le jour et accélère sa croissance française un an plus tard avec une 1ère levée de fonds de 800 000 euros. L'équipe technique parisienne se compose aujourd'hui d'une quinzaine de personnes et compte trois fois plus de freelances à l'échelle nationale.