Amanda Seyfried et Sydney Sweeney © Lionsgate - La Femme de ménage
En quête d’un nouveau départ, Millie accepte un poste de femme de ménage dans le sublime manoir de Nina et Andrew Winchester, un couple riche et énigmatique. A première vue, les Winchester paraissent constituer la famille idéale. Ils vivent dans une somptueuse demeure, ont une adorable petite fille. Le mari très beau semble éperdument amoureux de sa femme. Mais dès le début du film, une ombre inquiétante et maléfique semble planer sur cette famille idyllique qui se révèle au fil du temps instable et très perturbée et ce qui paraissait être un emploi idéal et un havre de paix pour Millie s’avère un véritable enfer car derrière les portes closes du manoir Winchester se cache un monde de faux-semblants, de secrets, de violence et de manipulations inattendues…
Un excellent thriller tiré d’un best seller
Sydney Sweeney incarne avec talent la jeune Millie au passé trouble et mystérieux et lui donne grâce à son jeu une réelle profondeur. Le spectateur éprouve spontanément de l‘empathie pour cette jeune fille obligée d’accepter un emploi de femme de ménage alors qu’elle pourrait, eu égard à ses compétences, postuler à un poste moins modeste et plus ambitieux. Le suspense psychologique est très réussi et la fin est une surprise totale. Les rôles s’inversent. Les faibles triomphent des puissants. Les thématiques: rapports de classe, féminisme exacerbé, violences conjugales, domination masculine contribuent, c’est une évidence, au succès populaire de ce film tiré de la saga constituée des 4 livres consacrés à la Femme de ménage écrits par Freida McFadden.
Un excellent thriller. Un film qui mêle romance façon « Cinquante nuances de gris », suspens et psychodrame avec un scénario et un dénouement qui scotchent le spectateur du début à la fin.
A propos de Freida McFadden
L’auteure, Freida MacFadden est médecin, spécialiste en lésions cérébrales. Elle a écrit une vingtaine de romans en douze ans dont « La Femme de ménage », l’un des best-sellers les plus importants de ces dernières années. Le livre qui a été publié à compte d’auteur sur Internet en 2013 avant d’être édité sur papier en Avril 2022 a ensuite connu un succès fulgurant et phénoménal qui se concrétise aujourd’hui par son adaptation au cinéma où il a déjà eu un record d’audience aux Etats-Unis avant son arrivée en France pour les fêtes.
Réalisateur : Paul Feig
Scénariste : Rebecca Sonnenshine
D’après l’œuvre de Freida McFadden
Casting : Sydney Sweeney (Millie), Amanda Seyfried Nina) Brandon Sklenar (Andrew), Michele Morrone (Enzo)
Interdit aux Moins de 12 ans
Catherine Merveilleux
Metropolitan FilmExport, La Femme de ménage, Freida McFadden, cinéma, bestseller, Marseille, Catherine Merveilleux, Le Jour et La Nuit, lejouretlanuit.net
|
|