Le Jour et La Nuit
Le Jour et La Nuit

Galerie Kokanas un nouveau lieu de culture

Ouverte depuis 2 ans la Galerie Kokanas a déjà proposé 11 expositions au public. Inaugurée par Sébastien Thévenet, en 2020 au cœur du quartier d’Endoume, il s'agit d'un espace d’exposition singulier où les formes d’art, les générations et les styles divers se côtoient.

 

L'exposition actuelle :

 

Ce qui se voit encore


C'est une exposition d'oeuvres d'art diurnes et nocturnes. Onze artistes réunis autour d’un thème commun.
Un défi : faire exister une œuvre dans le jour et dans la nuit, dans la lumière et dans l’obscurité.
Exposition très originale et très surprenante à ne pas manquer.
Oeuvres de Hugues Breton, Charlie Warde, Gilian Genries, Ana Mejia Eslava, Aurore Salomon, Tina et Charly, Valentin Martre, Leïla Guinnefollau, Clément Bataille, Pauline Furman
Exposition jusqu'au 16 Février 2022

 

 

 

 

Kokanas c’est aussi un studio photo

 

Le Studio Kokanas offre une immersion complète dans les coulisses de la fabrication d’une photographie. Le photographe vous révèlera les principes de ce procédé entièrement artisanal. Sous la lumière rouge du laboratoire, il vous présentera chacune des étapes nécessaires à la réalisation d’une image, de la préparation de l’émulsion photosensible jusqu’au développement de l’image définitive. Et c’est alors, au terme de ce processus minutieux, que vous découvrirez votre portrait apparaître de façon magique sur le support.
Très peu sensible à la lumière, le collodion nécessite un temps de pose de l’ordre d’une dizaine de secondes selon la quantité de lumière apportée. Cette durée explique la profondeur du portrait ainsi que l’impression de vivant propre à ce type de photographies. En effet, la staticité du sujet qu’elle impose est telle que vous donnez quelque chose à l’image, comme une part de vous-même.

C’est aussi ce qui explique l’intensité émotionnelle qu’expriment et contiennent les photographies au collodion.
Appliqué sur une plaque de verre ou d’aluminium, ce procédé permet l’obtention d’une image unique, non reproductible et pérenne. En effet, ces images ont une durée de vie de l’ordre de 150 à 200 ans ! A l’ère du digital, la photographie au collodion humide permet de renouer avec la matérialité de l’image en tant qu’objet physique et transmissible.


Tarifs pour une séance :
Ambrotype : Sur plaque de verre 13x18 cm 150€
Ferrotype : Sur plaque d’aluminium 13x18 cm 120€

 

La galerie multiplie les occasions de rencontre

 

A la galerie et au studio, Kokanas ajoute un dense programme de rencontre sur des thèmes culturels variés et originaux.

 

Samedi 15 Janvier de 14h - 18h 
Performance Message in the Massage - participation libre,
Découvrez une nouvelle façon de contempler et d’apprécier les œuvres, dirigée par la masseuse Shiatsu Pascale Rico et Sébastien Thévenet

 

Samedi 22 Janvier 20h
En traversant la nuit - participation libre
Performance par Hugues Breton - lecture par Juliette Penblanc et concert par
Jean-Baptiste Degorces

 

Un lieu original à l'ambiance conviviale à découvrir.

 

Galerie Kokanas
53 Chemin du Vallon de l'Oriol, 13007, Marseille, France
Tél : (+33) 6 08 96 18 02
rp@kokanas.com
www.kokanas.fr

Hommage à Gainsb’Art à la Galerie Pluskwa

C’est à la Côte de bœuf que vient d’avoir lieu le vernissage des aquarelles du célèbre avocat Michel Amas, un homme aux multiples talents : ténor du barreau, défenseur des parents des enfants placés à tort par l’ASE, musicien, peintre et auteur. Rencontre avec un homme  de convictions qui croque la vie à pleines dents.

 Michel Amas, un homme qui croque la vie à pleines dents

C’est à la Côte de bœuf que vient d’avoir lieu le vernissage des aquarelles du célèbre avocat Michel Amas, un homme aux multiples talents : ténor du barreau, défenseur des parents des enfants placés à tort par l’ASE, musicien, peintre et auteur. Rencontre avec un homme  de convictions qui croque la vie à pleines dents.

Un vernissage d’Ella Falanga très réussi à Saint-Martin de Castillon dans le Lubéron

C’est dans le cadre somptueux et plein d’ondes spirituelles et positives de la Chapelle des Pénitents à Saint-Martin de Castillon dans le Lubéron situé au milieu des champs de lavande et au son du chant des cigales que vient d’avoir lieu le vernissage de la dernière exposition d’Ella Falanga artiste peintre et art thérapeute.


Email