Le Jour et La Nuit
Le Jour et La Nuit

Recommandez cette page sur :

Cinéma

La région Paca, ne se contente pas d’accueillir le Festival de Cannes, elle est aussi devenue un immense plateau de tournages. A Marseille, le cinéma est un secteur d’activité économique essentiel et créateur d’emplois.

Scarlett Johansson à Paris pour l’avant-première de Ghost in the shell

C’est  au Grand Rex à Paris et en présence de Scarlett Johansson que l’avant-première de Ghost in the shell vient d’avoir lieu. Juliette Binoche, Michael Pitt, Pilou Asbaek et le réalisateur Rupert Sanders assistaient eux aussi à cette avant-première très attendue des fans du Manga.

 

En savoir plus...

7ème édition des "Rencontres du Sud" à Avignon. Un très bon millésime

Les Rencontres du sud sont un événement incontournable créé à l’initiative de professionnels du cinéma passionnés par le 7° Art. Cette année, 18 films avaient été sélectionnés et de grosses pointures du 7° Art comme Gérard Jugnot, Guy Marchand, Cédric Klapish, Dominique Farrugia, Céline Salette, Manu Payet, Chad Chenouga, Yaniss Lespert et Stéphane Freitas avaient fait le déplacement pour participer à ces rencontres toujours très appréciées et plébiscitées tant par les professionnels du cinéma que par le public.

En savoir plus...

L’Embarras du choix, la dernière comédie d’ Eric Lavaine avec Alexandra Lamy

Eric Lavaine vient de réaliser une comédie romantique dynamique, pleine de peps qui pétille comme du champagne. On y retrouve Alexandre Lamy avec qui il avait déjà tourné dans Retour chez ma mère, qui avait fait plus de 2 millions d’entrée.

 

En savoir plus...

Jamie Bamber, un acteur britannique venu d’Hollywood s’installe à Aix-en-Provence

Un look à la Hugh Grant. Un charme so british. Après une carrière prometteuse à Hollywood, l’acteur Jamie Bamber, le héros de la série anglo-américaine Battlestar Galectica a choisi de poursuivre sa carrière en France et de venir s’installer pour y vivre au soleil d’ Aix-en-Provence. Je l’ai rencontré à Paris, au Prince de Galles, lors du Junket Presse de l’Embarras du choix, la très jolie comédie romantique d’Eric Lavaine qui sortira sur nos écrans le 15 mars prochain.

 

En savoir plus...

Le premier film de Nicolas Bedos en tant que réalisateur est un grand film

Ce matin, au soleil, devant un café et des croissants, j’ai rencontré Nicolas Bedos et Doria Tillier sur la Terrasse de l’Intercontinental Hôtel-Dieu Marseille, lors d’une rencontre presse, pour parler avec eux de leur film « M. et Mme Adelman » qu’ils viennent d’écrire à quatre mains. J’étais encore sous le coup de l’émotion du film que j’avais vu la veille. Un film, qui je l’avoue, m’a complètement bluffée. Tout comme le public du cinéma du Prado, qui leur a offert hier au soir, une standing ovation interminable. C’est vraiment film remarquable qu’il faut absolument aller voir. En savoir plus...

Rock’N Roll, une comédie pleine d’autodérision de Guillaume Canet avec Marion Cotillard

C’est au cinéma Cézanne d’ Aix-en Provence que vient d’avoir lieu l’avant-première du film Rock’N Roll dont Guillaume Canet est le réalisateur. Nous l’avons rencontré en compagnie de Marion Cotillard et du co-scénariste Rodolphe Lauga à l’hôtel du Pigonnet. Pour ma part, j’ai adoré. C’est un film plein d’humour et d’autodérision.

 

En savoir plus...

A Fond, une comédie avec José Garcia complètement déjantée

Pour les fêtes de fin d’années, le public est friand de comédies. En ces temps de trouble et d’inquiétude, il a besoin de rire et les comédies sont un excellent exutoire. Le 21 décembre sortira le dernier film de Nicolas Benamou, à qui l’on doit les excellents Babysitting 1 et 2. Ce film s’appelle « A fond » et le spectateur, scotché dès les premières images, pleure de rire. C’est un pur délire dans lequel le spectateur est embarqué à 130 km/heure.

 

En savoir plus...

Papa ou maman 2

Le public avait adoré Papa ou maman, la comédie désopilante de Martin Bourboulon interprétée par Marina Fois et Laurent Lafitte et se demandait ce qu’il était advenu de cette famille explosive et déjantée dont les parents n’avaient pour seul objectif que de retrouver leur liberté et d’échapper à la garde de leur progéniture. Cette histoire avait séduit le public car c’était un sujet tabou et exutoire que de larguer les enfants. La morale et la bien-pensance prônent au contraire de se battre à mort pour obtenir la garde du fruit de ses entrailles et des chères têtes blondes à qui on a donné la vie.

En savoir plus...

Ma famille t’adore déjà, film de Jérôme Commandeur

Jérôme commandeur vient de réaliser son premier film qui s’intitule «Ma famille t’adore déjà». Un film pour lequel il a réuni un casting de rêve. A savoir, Thierry Lhermitte, Marie-Anne Chazel, Déborah François et Arthur Dupont, l’inoubliable interprète de Jérôme Kerviel dans «l’Outsider» de Christophe Barratier.

 

 

En savoir plus...

Réparer les vivants, le dernier film de Katell Quillévéré

 

C’est au cinéma du Prado à Marseille à l’occasion de l’avant-première de son film « Réparer les vivants » que j’ai rencontré Katel Quillévéré, la réalisatrice du film « Suzanne » primé à Cannes. Elle a rencontré les journalistes pour leur parler  de son très beau film tiré du roman éponyme de Maylis de Kerangal. Elle était accompagné de Karim Leklou, l’un des acteurs principaux du film.

 

En savoir plus...

Le Mal de pierres de Nicole Garcia

Nicole Garcia était au Cézanne à Aix-en-Provence pour l’avant-première de son dernier film Mal de pierres. Nous l’avons rencontrée à l’Hôtel du Pigonnet.

 

 

En savoir plus...

L’Odyssée du Commandant Cousteau par Lambert Wilson et Pierre Niney

C’est au cinéma le Prado que vient d’avoir lieu l’avant-première de l’Odyssée. L’Odyssée de Jérôme Salle est un biopic sur la vie du Commandant Cousteau avec Lambert Wilson dans le rôle de Cousteau, Pierre Niney et Audrey Tautou, respectivement dans le rôle de son fils et de sa femme Simone. Nous avons rencontré Lambert Wilson, Pierre Niney et Jérôme Salle au Sofitel Vieux-Port, lors d’une conférence de presse.

 

En savoir plus...

Bridget Jones Baby

 


J’ai eu la chance d’assister lors de la convention Studiocanal,qui avait lieu au cinéma CGR à Vitrolles, à la projection en avant-première de Bridget Jones Baby. J’ai adoré.

 

 

 

En savoir plus...


Tournage à Marseille d’ « Aurore » avec Elodie Bouchez pour Arte

C’est sur la plage de la Pointe rouge que vient d’être tournée une scène cruciale d’ « Aurore », une série Arte tournée à Marseille, avec Elodie Bouchez dans l’un des rôles principaux. Séréna Zouaghi, élue responsable de la Mission cinéma et Laetitia Masson, la réalisatrice étaient présentes.

 

 

En savoir plus...


Cézanne et moi, avant-première nationale et internationale à Aix-en-Provence

L’avant-première nationale et internationale de Cézanne et moi, vient d’avoir lieu au cinéma le Cézanne à Aix-en-Provence. Présélectionné pour les Oscars 2017, le film de Danièle Thomson réunit un casting exceptionnel. A savoir Guillaume Canet dans le rôle de Zola, Guillaume Gallienne dans le rôle de Cézanne, Alice Pol dans le rôle d’Alexandrine Zola, Déborah François dans le rôle d’Hortense Cézanne et Sabine Azéma dans le rôle de la mère de Cézanne.

 

En savoir plus...

Chouf, un film du réalisateur Karim Dridi

C’est au Pathé Plan de Campagne que Karim Dridi entouré de toute l’équipe du film est venu présenter son film Chouf à la presse.
Le thème du film est le suivant. « Chouf » ça veut dire « regarde » en arabe. C’est aussi le nom des guetteurs des réseaux de drogue de Marseille. Sofiane, 24 ans, brillant étudiant dans une école de commerce, intègre le business de son quartier, après le meurtre de son frère, un caïd local car il est  fermement déterminé à retrouver les assassins de son frère. Pour ce faire, il abandonne ses brillantes études et ses espoirs d’un avenir prometteur et meilleur. Il est rapidement aspiré dans la spirale infernale de la violence.

En savoir plus...

Rencontre avec Hugh Grant  à Paris pour son dernier film

C’est dans le somptueux 5 étoiles parisien, le Royal Monceau que Hugh Grant accompagné du réalisateur, Stephen Frears a présenté son denier film « Florence Foster Jenkins » à la presse. Toujours aussi séduisant, l’acteur qui a immortalisé de jolies comédies romantiques comme « 4 mariages et un enterrement », « Coup de foudre à Notting Hill » ou « Love Actually » possède ce ne sait quoi que d’autres n’ont pas et cet œil malicieux qui le rend irrésistible. Après avoir annoncé dans une interview qu’il songeait peut-être à quitter l’écran, il revient plus talentueux que jamais dans un rôle intéressant et ambigu où il peut donner toute la mesure de son talent aux côtés d’une Meryl Streep éblouissante qui ne recule devant rien. En savoir plus...

Beigbeder sort un nouveau film «l’Idéal» avec Audrey Fleurot

Frédéric Beigbeder est un homme de paradoxes et de contradictions et c’est ce qui fait son charme. Directeur de «Lui», il met ce mois-ci l’actrice principale de son film « l’Idéal », Audrey Fleurot en couverture de son célèbre magazine «Lui» et dans son film dénonce l’univers impitoyable des castings, les diktats de la Beauté véhiculés par les magazines sur papier glacé et la Femme en tant qu’objet de fantasmes. Mais, en fait, ce sont  peut-être toutes ces contradictions, qui font de Frédéric Beigbeder, une personnalité intéressante et authentique et qui font que ses livres et ses films nous passionnent.

En savoir plus...

Ils sont partout, le film d’Yvan Attal

« Les optimistes ont fini à Auschwitz, les pessimistes à Beverly Hills ».
Billy Wilder (1906-2002), cinéaste, qui quitta l’Allemagne en 1934 et mourut à Beverly Hills.
« Pour l’instant je veux rester optimiste car j’aime la France » Yvan Attal cinéaste français qui vient de quitter la France pour s’installer à New-York

En savoir plus...

Soirée de Gala du 6° Festival du cinéma Chinois en France 第六届 法国中国电影节

Le nouveau film de Richard Berry sur l'affaire Ilan Halimi.  C'est un crime antisémite. Ses assassins s'autoproclamaient "Le gang des barbares". Le film est vu sous l'angle du gang. Alexandre Arcady avait traité le même sujet sous l'angle du regard de la mère d'Ilan Halimi. Un excellent film, portrait de la dérive antisémite cautionnée par Dieudonné, Soral et une partie de la gauche.

En savoir plus...

Tout, Tout de suite

Le nouveau film de Richard Berry sur l'affaire Ilan Halimi.  C'est un crime antisémite. Ses assassins s'autoproclamaient "Le gang des barbares". Le film est vu sous l'angle du gang. Alexandre Arcady avait traité le même sujet sous l'angle du regard de la mère d'Ilan Halimi. Un excellent film, portrait de la dérive antisémite cautionnée par Dieudonné, Soral et une partie de la gauche.

En savoir plus...

Joyeuse fête des mères

En couple ou séparées, amoureuses, courageuses, maladroites, touchantes, elles sont toutes différentes, mais elles sont toutes des mamans dans le film intitulé « Joyeuse fête des mères » réalisé par Garry Marshall, spécialiste du genre car il a aussi réalisé les superbes « Valentine’s Day » et « Happy New Year ». C’est aussi à lui que l’on doit l’inoubliable et mythique « Pretty Woman ». Il s’intéresse cette fois à la Fête des mères et pour ce faire retrouve son actrice fétiche, Julia Roberts.

En savoir plus...

Un Homme à la hauteur, comédie romantique, Jean Dujardin, Virginie Efira, tournée à Marseille

Un Homme à la hauteur tourné en grande partie à Marseille est une comédie romantique de Laurent Tirard, qui réunit la jolie Virginie Efira et notre grand acteur national Jean Dujardin primé à Cannes et oscarisé à Hollywood pour sa remarquable prestation dans The Artiste». J’ai rencontré toute l’équipe du film à Aix-en-Provence, à l’hôtel du Pigonnet, lors de sa venue pour l’avant-première au Cézanne.

En savoir plus...

Avant-première mondiale de  "Marseille", la nouvelle série de Netflix, au Palais du Pharo

C’est à Marseille, au Palais du Pharo, le 4 mai qu’aura lieu l'avant-première mondiale de  "Marseille », la nouvelle série de Netflix. La projection se fera en présence de Reed Hastings et de Ted Sarandos, dirigeants de Netflix, des acteurs Gérard Depardieu, Benoît Magimel, Géraldine Pailhas , de Pascal Breton co-producteur français, de Dan Franck, scénariste. Il s’agit d’un "House of cards" à la Française sur fond de rivalités politiques. C’est incontestablement la série la plus attendue de l’année car c’est la première production française de la plate forme américaine de vidéo à la demande Netflix. Les 8 épisodes seront disponibles sur Netflix dès le 5 mai dans le monde entier et TF1 diffusera les 2 premiers épisodes le 12 mai en première partie de soirée afin de donner un avant goût de la série aux téléspectateurs.En savoir plus...

20° Rencontres du cinéma de Gérardmer

Les Rencontres du cinéma sont devenues un rendez-vous désormais incontournable de Gérardmer et durant quatre jours viennent d’être projetés en avant-première 19 films qui marqueront très certainement l’actualité cinématographique des prochains mois.

En savoir plus...

Le Voyage de Fanny, de Lola Doillon

Tiré du récit autobiographique de Fanny Ben Ami, le Journal de Fanny, le dernier film de Lola Doillon aborde intelligemment et avec beaucoup de psychologie et de pédagogie, l’histoire des enfants confiés par leurs parents juifs à des institutions pendant la Seconde Guerre mondiale. C’est un film tout public que même des enfants très jeunes peuvent voir sans être traumatisés.

En savoir plus...

Aloft avec Mélanie Laurent

Séparés par le passé à cause d’un terrible drame, une mère et son fils seront amenés à se retrouver grâce à une journaliste française. Après une aussi longue absence, parviendront-ils à se retrouver et à renouer les liens rompus et l’absence de l’être cher disparu qui est comme un reproche permanent et brûlant entre eux.

En savoir plus...

Ultimo Tango

Ultimo Tango est l’histoire des deux plus célèbres danseurs de tango argentin, Juan Carlos Copes et de Maria Nieves et de leur histoire d’amour. Ils  se sont rencontrés encore adolescents, en 1948 à Buenos Aires dans un club de tango. La jeune fille, âgée de 14 ans et issue d’un milieu pauvre et le passionné de tango tombent éperdument amoureux et forment un couple de légende.

En savoir plus...

Tracks

Tracks est un film réalisé par John Curran et produit par les producteurs du «Discours d‘un roi». Il relate une  incroyable histoire vraie, celle de Robyn Davidson. En 1975, cette toute jeune femme abandonne la vie urbaine pour traverser le désert australien sur une distance de 2700 km. Quelle est sa motivation profonde ? Un besoin de solitude et une quête de sens, sans doute.

En savoir plus...

Les Rencontres du Sud, sixième édition. Un excellent millésime

Les 6° Rencontres du Sud viennent d’avoir lieu à Avignon. Créées à l’initiative de professionnels du cinéma désireux d’implanter dans le Sud de la France un événement capable de contribuer à des rencontres et à des échanges entre les différents exploitants du 7° Art, elles présentent des films en avant-première, un ciné-concert, des masterclass et désormais un drive-in.

En savoir plus...

D’une pierre deux coups de Fejria Deliba

C’est au Festival de Gérardmer que  la réalisatrice, Fejria Deliba est venue présenter en avant-première son premier long métrage: D’une Pierre deux coups. Un film tendre et nostalgique inspiré par la personnalité de sa propre mère et  de sa très nombreuse fratrie.  C’est néanmoins une fiction et en aucun cas une biographie.

En savoir plus...

Dalton Trumbo

Dans Ave César, les frères Cohen nous relataient la chasse aux sorcières qui frappa les scénaristes d’Hollywood accusés de communisme dans une comédie désopilante où Georges Clooney se montrait irrésistiblement drôle. Le film Dalton Trumbo de Jay Roach aborde la même période et cette chasse aux sorcières implacable qui mit au ban de la société les meilleurs scénaristes d’Hollywood, mais, cette fois, sous une forme historiquement plus sérieuse et plus rigoureuse. C’est passionnant.

En savoir plus...

L’Outsider, un film de Christophe Barratier

Le dernier film de Christophe Barratier, intitulé l’Outsider est un excellent thriller qui plonge le spectateur dans l’univers impitoyable du trading et le fait pénétrer dès les premières minutes dans la spirale infernale, qui de 2000 à 2008, conduisit Jérôme Kerviel à faire la Une de tous les journaux pour avoir été l’auteur de la plus grande fraude de trading de tous les temps.

En savoir plus...

Vicky Banjo

Victoria Bedos, fille de…, sœur de… Il lui fallait se faire un prénom et c’est chose faite. Après la famille Bélier, elle persiste et signe dans l’excellence avec un nouveau film réalisé par Denis Imbert : Vicky Banjo.

En savoir plus...

Vendeur

Serge interprété par Gilbert Melki est l’un des meilleurs vendeurs de France. Il n’est pas salarié dans un magasin, mais passe de magasin en magasin. Dans le jargon des cuisinistes, c’est «un extra». ll a tout sacrifié à sa carrière : ses amis, ses femmes, son fils Gérald qu’il ne voit jamais et surtout sa santé. Quand son fils Gérald vient lui demander du travail pour l’aider à payer ses charges et à financer les travaux du futur restaurant qu’il compte ouvrir, Serge hésite puis finalement accepte. Gérald se montre tout d’abord d’une totale incompétence. Ce n’est pas son univers, mais il va vite déployer des talents insoupçonnés et se révéler un excellent vendeur.

En savoir plus...

Adopte un veuf

Hubert Jacquin, obstétricien à la retraite incarné par André Dussolier vient de perdre son épouse. Croîtré dans son immense appartement, il a perdu toute joie de vivre et passe son temps à déprimer sur son canapé devant la télé, malgré les tentatives désespérées de son ami interprété par Nicolas Marié pour l’arracher à son chagrin.

En savoir plus...

L’Origine de la violence

Le dernier film d’Elie Chouraqui, l’Origine de la violence est une adaptation du très beau livre éponyme de Fabrice Imbert, l’Origine de la violence. César Chouraqui qui interprète le rôle principal a perdu 12 kg en 3 semaines pour être crédible dans son rôle lorsqu’il est envoyé en camp de concentration. Exceptionnel, le jeune acteur dont on entendra sûrement beaucoup parler dans les années à venir ne manque pas d’humour. Pour réaliser cette performance en matière  de perte de poids, il a suivi un régime draconien. Lequel ? De l’eau chaude et de l’eau tiède … Un régime très efficace.

En savoir plus...

La Passion d’Augustine

Simone Beaulieu, devenue Mère Augustine dirige avec succès, autorité et de main de maître un petit couvent au Québec. Pour elle, c’est un véritable sacerdoce et elle déploie toute son énergie pour mener au mieux sa mission. Ancienne pianiste de talent, elle transmet sa passion à ses jeunes élèves et leur transmet sa passion de la musique.

En savoir plus...

Tout pour être heureux le nouveau film de Cyril Gelbat

Adapté du roman de Xavier de Moulins «Un Coup à prendre», le nouveau film de Cyril Gelbat est un petit moment de fraîcheur, de bonheur qui redonne la pêche. Cyril Gelbat s’est inspiré de sa propre expérience de la paternité lorsqu’il a eu sa fille.

En savoir plus...

Fritz Bauer, un héros allemand

En 1957, le juge Fritz Bauer apprend qu’Adolf Eichman se cache à Buenos Aires. Les tribunaux allemands préfèrent tourner la page plutôt que de l’aider à récupérer cet ancien nazi. Fritz Bauer décide alors de faire appel au Mossad et aux services secrets israéliens. Le réalisateur Lars Kraume donne enfin la place qui lui revient à Fritz Bauer, ce personnage méconnu du grand public, qui a changé le cours de l’histoire et qui a eu un rôle primordial dans la chasse aux Nazis.

En savoir plus...

Le Cœur régulier, le dernier film d’Isabelle Carré

Lorsqu’Isabelle Carré pénètre dans la pièce où nous devons nous rencontrer, diaphane, toute menue, sac au dos et en jeans, on a l’impression qu’une lycéenne vient d’entrer. Elle vient nous parler de son dernier film tourné au Japon avec la réalisatrice belge Vanja d’Alcantara.

En savoir plus...

FIVE, un film d’Igor Gotesman avec Pierre Niney

Pierre Niney, ancien pensionnaire de la Comédie Française, césarisé pour son rôle dans  le «Yves Saint-Laurent» de Jalil Lespert, après son excellente interprétation dans un Homme idéal, de Yann Gozlan, joue dans l’excellente comédie d’Igor Gotesman « Five », un film générationnel qui reflète bien une époque où les Jeunes un peu perdus se rattachent à une valeur sûre, l’Amitié.

En savoir plus...

Marseille. Un Bienvenue chez les Ch’tis à la Marseillaise

Le film de Kad Merad, Marseille est une véritable déclaration d’amour à Marseille. Marseillais d’adoption, Kad y possède une maison à Malmousque, tout comme Laurent Ruquier, qui a acheté une splendide maison au cœur du Roucas Blanc. Marseille est désormais une ville qui attire et fascine et le film Marseille devrait encore renforcer cette tendance.

En savoir plus...

Rencontre avec Scott Eastwood sur le tournage d’Overdrive à Marseille

Scott Eastwood est la star d’Overdrive. Nous l’avons rencontré sur le Vieux-Port, lors des scènes de cascade et il nous a confié qu’il avait assisté la veille au soir au théâtre Toursky, incognito, au concert de son frère Kyle, célèbre musicien de jazz qui a fait toutes les bandes son des films de Clint Eastwood.

En savoir plus...

Je ne suis pas un salaud

Je ne suis pas un salaud est un film existentiel remarquablement interprété par un Nicolas Duvauchelle qui ressemble de plus en plus à Patrick Dewaere tant par son jeu que par sa sensibilité à fleur de peau.

 

En savoir plus...

La Vache, le dernier film de Jamel Debbouze, de Lambert Wilson et de Fatsah Bouyamed

Grand lauréat du Festival de comédie de l’Alpe d’Huez où il a remporté trois prix : celui du jury, celui du public et celui du meilleur acteur, le film «La Vache» vient d’être présenté en avant-première au cinéma les Trois Palmes à Marseille.

En savoir plus...

"Chocolat" de Roshdy Zem avec Omar Sy

C’est à l’Intercontinental Hôtel-Dieu à Marseille que Roschdy Zem et Omar Sy sont venus présenter leur film Chocolat. Pour son quatrième film, avec Omar Sy comme acteur principal, Roschdy Zem signe un véritable chef-d’œuvre où le spectateur passe du rire aux larmes, de l’humour à l’émotion la plus intense. Omar Sy y montre toutes les facettes de son talent car il est capable avec le même bonheur d’incarner le clown Chocolat qui se livre à d’irrésistibles pitreries que le personnage d’Othello dans la célèbre tragédie de Shakespeare.

En savoir plus...

Encore Heureux, une comédie irrésistible

Encore heureux est une très jolie comédie qui pétille comme du champagne, riche en coups de théâtre et qui avec beaucoup d’humour et d’autodérision aborde des problèmes de société cruciaux de fond.

En savoir plus...

Night Fare : avant-première du film

C’est au cinéma du Prado que vient d’avoir lieu l’avant-première de Night Fare, un thriller très réussi que Julien Seri, son réalisateur a réussi à tourner grâce au crowfunding.

En savoir plus...

Les Cowboys, un film d’une actualité brûlante

Thomas Bidegain, talentueux scénariste de « Dheepan », Palme d’or au dernier Festival de Cannes et co-scénariste avec Jacques Audiard d’ « Un Prophète » et « de Rouille et d’os » vient de signer son premier film en tant que réalisateur et ce film tourné bien évidemment avant les attentats de Paris du 13 novembre est d’une actualité brûlante.

En savoir plus...

Un + Une de Claude Lelouch

Le dernier film de Claude Lelouch est une très belle histoire d’amour qui se déroule en Inde. Cinquante ans après «Un homme et une femme», le célèbre réalisateur primé à Cannes et oscarisé renoue avec les thématiques qui lui sont chères : l’amour, le hasard.

En savoir plus...

En Mai, fais ce qu’il te plaît

Après Joyeux Noël, Christian Carion sort un nouveau film tout aussi remarquable que le précédent intitulé «En Mai, fais ce qu’il te plaît ». Nous l’avons rencontré lors d’un déjeuner presse à Paris, à l’issue de la projection presse, en compagnie d’Olivier Gourmet, d’Alice Isaaz, de Laurent Gerra et du producteur Christophe Rossignon.

En savoir plus...

 "Mon roi" de Maïwenn

C'est au cinéma du Prado à Marseille que Maïwenn est venue présenter son dernier film "Mon roi". Actrice, scénariste et réalisatrice, elle signe encore une fois un film fort, très émouvant et très personnel. Après Pardonnez-moi, le Bal des actrices et Polisse, elle démontre qu'elle excelle dans des genres extrèmement différents et toujours avec beaucoup de talent et de créativité.

En savoir plus...

L’Odeur de la mandarine

C’est à l’hôtel du Pigonnet à Aix-en-Provence que Olivier Gourmet, Georgia Scalliet et Gilles Legrand, le réalisateur de l’Odeur de la mandarine sont venus nous parler de ce très joli film qui sortira le 30 septembre.

En savoir plus...

La dernière comédie romantique de Virginie Efira et Benoît Poelvoorde

Jean-Pierre  Améris, après les Emotifs anonymes, persiste et signe dans la qualité et la tendresse avec un très joli film, qui sortira le 19 août sur nos écrans. C’est à l’hôtel du Pigonnet que nous avons rencontré Virginie Efira  et Jean-Pierre Amaris.

En savoir plus...

Festival du film israélien à Marseille :16° édition

C’est au cinéma Prado dirigé par Frédéric Perrin que vient d’avoir lieu l’ouverture du festival israélien en présence du consul général d’Israel, M. Barnéa Hassid.

En savoir plus...

Festival du cinéma chinois au Prado à Marseille

C’est au cinéma du Prado à Marseille que vient d’avoir lieu la 5° édition du Festival chinois. Frédéric Perrin, son directeur reçut à cette occasion, lors de la soirée de gala, la star Zhang Zixuan, qui jouait dans le film «Fleet of time» présenté en ouverture du Festival.

En savoir plus...

Qui c’est les plus forts ? Le dernier film de Charlotte de Turckheim

Le dernier film de Charlotte de Turckheim est une comédie fine, spirituelle, irrésistible, mais pas seulement. Charlotte de Turckeim y aborde avec intelligence et doigté, le problème de la GPA pour les couples homosexuels, qui cherchent une mère porteuse pour leur enfant.

En savoir plus...

CARNETS DU FESTIVAL DE CANNES 2015

Le “Festival de Cannes” réunit chaque année les personnalités les plus prestigieuses de l’industrie du septième art. Bien au delà de ce fameux événement cinématographique, Cannes devient alors le lieu le plus “glamour” de la planète, l’endroit qui fait rêver le monde entier au cours de dix journées magiques.
Dossier réalisé par Catherine Merveilleux

En savoir plus...

Nos Femmes

C’est au cinéma le Cézanne que vient d’avoir lieu, l’avant-première du film « Nos Femmes » « qui sortira sur nos écrans le 29 avril prochain. C’est à la Villa Gallici à Aix-en-Provence que Richard Berry et Thierry Lhermitte ont présenté leur film à la presse…

En savoir plus...

 

Entre amis

Le dernier film d’Olivier Baroux, «Entre amis» est une comédie irrésistible et riche en...
En savoir plus...

Les Rencontres cinématographiques du sud

Premier événement cinématographique ouvert au public, les Rencontres du sud permettent au public de...

En savoir plus...

 

Pourquoi j’ai pas mangé mon père

C’est au Musée du 37 quai Branly que Jamel Debbouze a reçu la presse pour promouvoir son nouveau...

En savoir plus...

 

Robin des Bois, la véritable histoire

C’est au cinéma les 3 Palmes que vient d’avoir lieu l’avant première de Robin des bois, la véritable...

En savoir plus...

 

Cinquante nuances de Grey, l’événement cinématographique

L’événement  cinématographique de la rentrée est incontestablement la sortie de Cinquante nuances de...

En savoir plus...

 

Bis aux Trois Palmes

C’est au cinéma les 3 Palmes que vient d’avoir lieu l’avant-première du film Bis, en présence de...

En savoir plus...