Le Jour et La Nuit
Le Jour et La Nuit

The Boy Next Door

The boy Next Door est une jolie comédie romantique comme on les aime avec un zeste de suspens. Dès le début de l’intrigue, le lecteur est captivé par l’idylle naissante entre les deux personnages principaux et se demande avec inquiétude et empathie si la jeune et jolie Chelsea, qui a craqué pour son séduisant voisin, Damien, parviendra à le séduire et surtout pourquoi le jeune homme qui est de manière évidente amoureux de Chelsea résiste avec vigueur et détermination à l’attirance qu’il éprouve pour elle. Quel est son secret et pourquoi lutte t-il contre lui-même alors qu’il craque de manière évidente pour elle ?

Le synopsis du roman est le suivant : Chelsea se remet difficilement de sa rupture avec son ex, Elec. Elle a bien l’intention de l’oublier. Elle déménage et s’installe dans un nouvel appartement à San Francisco tout en poursuivant son travail d’éducatrice dans un centre pour ados. Tout irait pour le mieux si elle n’avait pas un voisin à la fois séduisant et énigmatique, Damien, propriétaire de deux colosses qui aboient jour et nuit et la réveillent régulièrement. Lorsque la jeune fille se rend chez lui pour se plaindre, une relation ambiguë naît entre eux. Néanmoins au fil de leurs rencontres, Chelsea découvre en Damien une personne différente de ce qu’elle pensait et elle commence à s’interroger sérieusement sur lui. Pourquoi a-t-il l’air si seul et semble refuser tout engagement ? Cette question devient de plus en plus importante quand Chelsea se rend compte qu’elle est en train de craquer pour Damien. Et si lui aussi tombe visiblement sous son charme, il garde une distance prudente avec elle qui l’inquiète. A-t-elle une chance de s’engager dans une liaison durable avec cet homme qui reste très mystérieux ? Leur amitié naissante a-t-elle une chance d’évoluer vers une relation amoureuse ?

 

Un très joli roman de Pénélope Ward. L’intrigue est bien menée. Le suspens à son comble et les personnages sont très attachants.

 

Catherine Merveilleux

#roman, #theboynextdoor, #editionshugo, #catherinemerveilleux, lejouretlanuit.net,#sanfrancisco, #roman, #penelopeward,#suspens, #comedieromantique


Email