Le Jour et La Nuit
Le Jour et La Nuit

Recommandez cette page sur :

Christina Rosmini

Christina Rosmini est une artiste aux multiples facettes. Comédienne, chanteuse, danseuse, musicienne et auteur, elle surprend et désarçonne ceux qui aiment classer les artistes dans des tiroirs étanches. Née à Marseille, elle a gardé de ses origines espagnoles, corses et italiennes, une voix chaude et sensuelle, une présence étonnante, de la fantaisie et une émotion communicative.

 

Hors norme, éclectique et passionnée, Christina Rosmini a construit depuis le début de sa carrière un univers artistique affirmé en marge des repères musicaux traditionnels.
 
A travers ses créations, nourries d’une forte identité méditerranéenne, elle nous entraîne dans les coulisses de son théâtre intime, où les thèmes abordés touchent pourtant à l’universel.
 
Son écriture reflète un engagement humaniste, féministe et spirituel, dans un style empreint de poésie et d’humour.
Et ses compositions, qui puisent leur inspiration dans ses musiques de prédilection - grand écart audacieux et ciselé entre flamenco, musique arabo-andalouse et chanson française - allient en permanence tradition et modernité.


Depuis ses débuts, Christina a su s’entourer de partenaires artistiques et techniques talentueux. Elle a développé au cours de sa carrière des relations de travail et d’amitié avec les musiciens qui l’ont accompagnée.
Au travers des nombreuses collaborations musicales qui ont jalonné son parcours, une équipe solide et fidèle s’est constituée autour de Christina et l’accompagne tant sur scène qu’en studio.

Sa voix chaleureuse est à l'image de sa personnalité : généreuse, sensible et magnétique.
Christina offre une interprétation, une présence scénique et une énergie communicative qui provoquent enthousiasme et émotions auprès du public.

Son 1er album Sous l’oranger (Le Chant du Monde, Harmonia Mundi), tout comme son spectacle D’Autres Rivages, l’ont amenée sur les scènes de France, d’Amérique Latine, d’Inde et du Moyen-Orient, jusqu’à celle de l’Olympia en janvier 2014.

 

 

 

Nouvel album : Lalita

 

Avec son nouvel opus "Lalita", dont elle a assuré la direction artistique et la coréalisation avec Bruno Caviglia et Bernard Menu, Christina Rosmini s'affirme comme une artiste complète et authentique.
 
Elle nous livre ici des compositions très personnelles, ciselées et colorées, qui l'inscrivent définitivement dans la lignée intemporelle des grands auteurs-compositeurs-interprètes de la Chanson Française et méditerranéenne.
 
Un album à savourer...

 

Un superbe enregistrement réalisé à Marseille au Studio 26B / Bernard Menu

 

 

CONCERTS EN COURS/ A VENIR/ ACTUALITE :

Après son succès avec son nouveau spectacle familial : EL NIÑO LORCA à l'Espace Léo Ferré du Théâtre Toursky en Janvier, Christina présente son nouvel album.


9 MARS > PARIS - CONCERT DE SORTIE DU NOUVEL ALBUM
Le Zèbre de Belleville - 63, boulevard de Belleville, 75011 Paris
Concert à 20h30


7 AVRIL > LENS - FRONT POPULAIRE, AU DEVANT DE LA VIE

19 AVRIL > MARSEILLE- LALITA - Villa Méditerranée, 18h30
 
25 MAI > RAMATUELLE- FRONT POPULAIRE, AU DEVANT DE LA VIE


18 JUIN > SIGNES- FRONT POPULAIRE, AU DEVANT DE LA VIE


21 JUIN > VILLEURBANNE- FRONT POPULAIRE, AU DEVANT DE LA VIE


26 JUIN > GREOUX LES BAINS- LALITA


DU 7 AU 30 JUILLET > AVIGNON - EL NINO LORCA

 

http://www.christinarosmini.com