Le Jour et La Nuit
Le Jour et La Nuit

Recommandez cette page sur :

ChroMoz’Homme Story

Les hommes viennent de Mars, les femmes de Vénus, c’est une évidence. Entre ces deux genres que tout oppose, est-il possible d’établir une communication ou pour le moins un semblant de compréhension ?

Il est des jours où votre partenaire vous apparaît comme une extra-terrestre. Deux hommes complètement déconcertés par la gent féminine, se lancent dans une recherche quasiment impossible, comprendre cette étrange créature qu’est la Femme. Le premier est psychanaliste, le second consulte, mais tous les deux sont bien perplexes face à l’Eternel Féminin. Ces aventuriers de l’impossible, nous offriront-ils, contre toute attente,  la révélation des secrets des femmes et la clé pour comprendre leurs mystérieux et insondables paradoxes ? C’est à cette impossible odyssée, à cette quête du Graal que nous convient Christophe Gorlier et Frédéric Omnis au Théâtre du Rouge-Gorge, pendant toute la durée du Festival d’Avignon, dans une mise en scène soignée de Katia Barcelo et de Christophe Gorlier. Le spectateur est embarqué dans une traversée au pays de l’incompréhension Homme-Femme pour le meilleur et pour le rire car c’est irrésistiblement drôle. Commérages, anecdotes et pseudo-faits scientifiques incontestables, clins d’œil aux maîtres de la séduction, tout est sujet à humour sous prétexte de démystifier l’insondable complexité de la psychologie féminine.
Une comédie époustouflante menée avec brio par deux acteurs performants au sommet de leur talent car ils savent aussi bien jouer des pièces appartenant au répertoire classique que des comédies endiablées.


DU 4 au 26 juillet Théâtre du Rouge-Gorge
Place de l’Amirande
84 000 Avignon

Catherine Merveilleux