Le vernissage de l’exposition «Abstraction coréenne» du célèbre artiste peintre coréen Lim Dong Hun vient d’avoir lieu à la Maison Montgrand, en présence de monsieur Alexandre Minière, consul de Corée à Marseille.
La galerie Bel-Air Fine Art inaugurée l’an dernier vient de recevoir la charismatique sculptrice péruvienne Mariela Garibay dont les œuvres de son exposition Fragility & Balance ont ébloui les personnes présentes. L’œuvre de Mariela est figurative mais non réaliste.
Une exposition incandescente et solaire
Stéphane Bern président de l'académie Grévin vient d’officiellement introniser la chanteuse Clara Luciani, lors d’une soirée d’inauguration signée Royal Garden.
Une exposition incandescente et solaire
L’exposition Helios Rubor de Christian Jaccard est le troisième volet du projet Le code a changé. Didier Webre, collectionneur et propriétaire d’un appartement situé au 8ème étage d’un immeuble avec une vue à 180° sur le Vieux-Port de Marseille, propose à des artistes contemporains cette situation exceptionnelle comme motivation et origine d’inspiration pour créer une exposition in situ en synergie et en osmose avec le lieu.
Depuis leur ouverture en 2012, les Carrières des Lumières situées aux Baux de Provence mettent la révolution numérique au service de la création artistique et le résultat est fabuleux. À travers leurs expositions immersives, elles rendent ainsi hommage aux plus grands noms de l’histoire de l’Art. A partir du 31 janvier 2025, elles présenteront deux nouvelles expositions: l’une consacrée à Monet, l’autre au Douanier Rousseau
Créée en 2018 et organisée par Chroniques, la Biennale des Imaginaires Numériques est le temps fort des arts et cultures numériques de la Région Sud. Cette année la thématique était le Plaisir. En effet, dans le monde conflictuel, numérique et consumériste qui est le nôtre, quelle est de nos jours la place du Plaisir ?
C’est dans sa galerie du 53 rue Grignan à Marseille que le galériste, David Pluskwa vient de réunir pour un duo inédit Luke Newton, artiste habitué de la galerie et Lady M, nouvelle recrue de la team pour une exposition intitulée L’Illusion de la perception, visuelle pour Lady M, intellectuelle pour Luke Newton.
Art-o-Rama, Campus Panic et YourArt à la Friche de la Belle de Mai
C’est au cœur des Alpilles dans le domaine Oddo Vallon des Glauges, avec en fond sonore le chant des cigales et sous un magnifique coucher de soleil que vient d’avoir lieu le vernissage d’une très belle exposition d’art contemporain, qui se prolongera jusqu’au 1° octobre.
C’est dans l’appartement suspendu au-dessus du Vieux-Port de Didier Webre, collectionneur d’œuvres d’arts, transformé en Galerie appelée «Le Code a changé» que Les Mécènes du Sud viennent de se réunir pour dresser le bilan et définir les perspectives de leurs vingt ans d’existence.
C’est à la Galerie Diego Escobar que vient d’avoir lieu le vernissage du Solo Show de Mickaël Doucet. Grâce à un style très personnel et à un design très architectural, l’artiste nous plonge dans un univers irradié de lumière, de couleurs et nous fait pénétrer comme par effraction dans des villas contemporaines momentanément abandonnées de leurs propriétaires où tout respire le calme et la sérénité.
C’est à la Galerie Diego Escobar que vient d’avoir lieu le vernissage du Solo Show de Mickaël Doucet. Grâce à un style très personnel et à un design très architectural, l’artiste nous plonge dans un univers irradié de lumière, de couleurs et nous fait pénétrer comme par effraction dans des villas contemporaines momentanément abandonnées de leurs propriétaires où tout respire le calme et la sérénité.
Didier Webre, collectionneur et propriétaire d’un appartement suspendu au-dessus du Vieux-Port avec une vue magique à 180° où les couchers de soleil éclaboussent l’eau et les bateaux propose à une dizaine d’artistes comme motivation et sujet d'inspiration d’envisager une réponse plastique personnelle en adéquation et en fusion avec l’âme de ce lieu à nul autre pareil.
C’est dans le magnifique hôtel particulier datant du 18° siècle de la Maison Montgrand que vient d’avoir lieu le vernissage de l’exposition «Dans les Yeux de l’I A» consacrée à Carole Tagliaferri. L’exposition était mise en place et supervisée par Marie-Laure Bardy Lamorinière et Joelle Giordano.
Le Sm’art vient de rassembler plus de 200 artistes, plasticiens, peintres, sculpteurs, photographes et plus de 30 galeries exposant plus de 4 000 œuvres. Une véritable immersion dans l’art contemporain, le design et l’innovation, qui fait de cet événement un rendez-vous incontournable des Arts plastiques et confirme une fois de plus sonrôle prépondérant de détecteur de talents. Un salon qui se caractérise par une énergie créatrice prodigieuse et débordante.
Lek & Sowat travaillent en binôme depuis 2010 et partagent un goût commun pour l’Urbex, discipline qui consiste à sillonner la ville à la recherche de ruines modernes. Ils repoussent les limites du Graffiti traditionnel et leurs installations in situ réunissent abstractions architecturales, typographies déstructurées, installations éphémères et vidéos en time-lapse.
Pendant tout un week-end le Mucem et la Fondation Tara Océan viennent d’inviter le public à bord de la goélette Tara pour des visites, des projections et des ateliers immersifs ayant pour thématique la protection de la biodiversité. Résolument tourné vers la Méditerranée, le Mucem a ainsi souhaité s’engager durablement pour la protection de la biodiversité marine et la lutte contre les pollutions en s’associant au plus grand dériveur polaire du monde.
The Place to be, cette semaine était l’inauguration d’une nouvelle galerie d’Art située dans le triangle d’or de la Cité Phocéenne. Le Tout Marseille invité par François et Grégory Chabanian et Grégory et Céline Youhnovski s’y était donné rendez-vous pour profiter d’une très belle soirée et découvrir de très belles pièces d’art.
La Galerie Diego Escobar est située dans un magnifique hôtel particulier dans le 8ème arrondissement de Marseille. Cette galerie bien connue des amateurs d’art contemporain sous le nom d’ArtCan avait depuis sa création pour objectif de promouvoir les talents émergents et reconnus de la scène artistique contemporaine internationale. Elle vient d’être rebaptisée du nom de son fondateur Diego Escobar.
La nouvelle exposition numérique des Carrières des Lumières propose aux visiteurs de remonter le temps et de redécouvrir l’Égypte des Pharaons à travers les chefs-d’œuvre de cette civilisation mythique qui s’étend sur trois millénaires et fascine toutes les générations puis de se plonger dans l’univers des Orientalistes fasciné par l’Egypte et ses mystères envoûtants…
C’est à la Friche de la Belle de mai que Véronique Collard Bovy, directrice de Fraeme a présenté, lors du vernissage, le concept de l’exposition «Des grains de poussière sur la mer» qui présente des œuvres des Caraïbes de la Guadeloupe, de la Martinique, de la Guyanne et d’Haïti.
La soirée des vœux du Cercle des Mécènes d’Art-o-Rama vient d’avoir lieu à l’hôtel Mercure Vieux-Port en présence de Véronique Collard Bovy, directrice de Fraeme, de Jérôme Pantalacci, directeur d’Art-o-Rama, de Danièle Fournier-Sicre, coordinatrice du Cercle des Mécènes d’Art-o-Rama, de Sylvie Mourges, directrice du Mercure et de nombreux partenaires et mécènes.
En ce début d’année, la galerie Pluskwa Art Contemporain met en lumière une exposition intitulée Gamme de Gbré consacrée à une vingtaine d’œuvres de 2 artistes ivoiriens: Igor Yayo dit Yagor et Wilson Mété.
L’Hôtel de Caumont-Centre d’Art d’Aix-en-Provence, en collaboration avec la Fondation Mucha, consacre une exposition à l’artiste Alphonse Mucha. Le vernissage vient d’avoir lieu à Aix-en-Provence en présence de Tomoko Sato, conservatrice et de Marcus Mucha, arrière-petit-fils de l’artiste et directeur exécutif de la Fondation Mucha.
Art -O-Rama est le salon d’art contemporain et de design le plus important du Sud de la France et un événement majeur au plan national, tout en maintenant une sélection internationale résolument tournée vers la création. Il vient d’accueillir à la Friche de la Belle de Mai du 31 août au 3 septembre 60 exposants, 41 galeries et 17 éditeurs.
C’est à l’occasion d’Art-O-Rama que les étudiants diplômés du DNSEP 2023 de l’Ecole des Beaux Arts ont dévoilé leurs créations au 5° étage de la Friche de la Belle de mai au sein d’une exposition intitulée Drift. Dérapage contrôlé.
Du 12 au 25 octobre 2023, la Fondation Art Explora créée par Frédéric Bousquet inaugurera à Marseille un projet artistique phare : un bateau-musée et son festival itinérant sillonnant les mers et les océans du monde entier pour proposer des expériences artistiques et culturelles immersives, novatrices et fédératrices. En savoir plus…
Le photographe Henri Eskenazi s’est découvert très jeune une véritable passion pour la nature, l’eau et plus particulièrement l’univers sous-marin. Très prolifique, il a ramené plus d’un million d’images de 140 pays différents. Il se lance désormais dans de nouvelles performances.
Le Musée Regards de Provence idéalement situé à deux pas du Mucem et de la Grotte Cosquer et créé par la Fondation Regards de Provence, dans le cadre de Marseille Provence 2013, capitale européenne de la culture fête ses 10 ans. L’occasion de faire un bilan et de définir des perspectives d’avenir.
François Noël est un jeune artiste contemporain talentueux, créatif et novateur qui ose.
David Pluskwa accueille dans sa célèbre Team un nouvel artiste, Sébastien Bayet. Il sera possible de le découvrir, lors d’un solo show du 26 mai au 17 juin au sein de la galerie Pluskwa 53 rue Grignan à Marseille. L’exposition s’intitule Le Halo des Haillons. Un titre paradoxal car les haillons sont par définition des loques sans éclat et qu’un halo est une auréole lumineuse. Ce titre qui est un véritable oxymore interpelle, suscite la curiosité et donne envie d’en savoir plus …
François Noël est un jeune artiste contemporain talentueux, créatif et novateur qui ose.
Le vernissage de son exposition «Abstraction géométrique» vient d’avoir lieu Jardin Montgrand à Marseille, un écrin lumineux qui met particulièrement en valeur les véritables pépites que sont les
créations de François Noël. Cette sublime exposition aura lieu du 1er mai au 4 Juin.
La 17° édition du Sm’art vient d’avoir lieu au Parc Jourdan à Aix-en-Provence. Ce salon qui reçoit plus de 25 000 visiteurs contribue à faire connaître et à valoriser + de 200 artistes contemporains reconnus ou émergents.
C’est à La Corvette, place aux Huiles que vient d’avoir lieu le vernissage de l’exposition intitulée Jeux de voiles réalisée par Laurence Mao, à l’initiative de Guillaume Fievet, le Président de la Savonnerie du Midi, qui a créé le lieu La Corvette pour en faire un lieu transversal de rencontres, d’expositions, de vernissages et de découvertes.
C’est au SIAC Marseille*, Salon International d’Art Contemporain, que j’ai rencontré Jacoun Bisou (anagramme de Jacques Bouis, un sculpteur qui s’inscrit dans ce que certains appellent l’Art brut. Après un riche parcours de chef d'entreprise, il est aujourd'hui cultivateur d’oliviers et artiste passionné. Il participe à des expositions internationales et a reçu à trois reprises les félicitations du jury du Luxembourg Art Prize.
Les Carrières de lumières proposent à partir du 24 février la première exposition immersive dédiée aux maîtres hollandais, de Vermeer à Van Gogh, aux Baux de Provence dans un lieu d’exception au cœur de la Provence.
David Pluskwa vient d’accueillir, une nouvelle fois à Marseille, son ami et complice, l’artiste JonOne, pour un nouveau solo show intitulé Contemplations, qui aura lieu, hors les murs de sa galerie, du 14 octobre au 12 novembre au sein d’une galerie éphémère qu’il a installée au 12 rue de la République au cœur de la Cité Phocéenne.
C’est à l’Artplexe Canebière que vient d’avoir lieu le vernissage d’Hannibal Renberg. Après avoir longtemps pratiqué la photographie argentique et réalisé lui-même ses tirages, Hannibal Renberg n’utilise plus désormais que son smartphone pour capter des scènes de rue.
Né dans les Favelas à Rio, Nhobi , dès l’adolescence se prend de passion pour le tag et le graff. Après avoir travaillé dans la mode, notamment comme styliste avec de grandes marques comme Vespa, BMW, Louis Vuiton, Lufthansa, Heineken, il crée finalement sa propre marque de vêtements.
C’est au Mucem que vient de débuter l’exposition Pharaons Superstars. Cette exposition pharaonique, si j’ose dire, raconte comment quelques rois et reines d’Egypte sont devenus, au fil des ans, des icônes internationales, alors que d’autres ont sombré dans le plus profond oubli.
C’est dans le Lubéron, à Bonnieux très exactement, dans le bel écrin de la galerie de Philippe Defferre la #galeriedanslalune qu’Ella Falanga vient de présenter ses dernières et très attendues créations.
C’est à la Fab. que vient d’avoir lieu le vernissage de l’exposition dédiée à l’Enfance de la collection agnès b. qui aura lieu du 24 février au 30 juin 2022.
« Tous les grands ont été petits. » Cette phrase, chère à agnès b., révèle l’importance que représente l’enfance dans sa vie, un intérêt que l’on retrouve tout naturellement dans les œuvres
de sa collection.
Ouverte depuis 2 ans la Galerie Kokanas a déjà proposé 11 expositions au public. Inaugurée par Sébastien Thévenet, en 2020 au cœur du quartier d’Endoume, il s'agit d'un espace d’exposition singulier où les formes d’art, les générations et les styles divers se côtoient.
C’est à la Côte de bœuf que vient d’avoir lieu le vernissage des aquarelles du célèbre avocat Michel Amas, un homme aux multiples talents : ténor du barreau, défenseur des parents des enfants placés à tort par l’ASE, musicien, peintre et auteur. Rencontre avec un homme de convictions qui croque la vie à pleines dents.
L’association Vœux d’artistes exposera cette année au Mx des Docks Village. Cette association née en 1994 à l’initiative de Paul Levy, collectionneur passionné d’art contemporain est une association caritative au bénéfice des enfants atteints de cancers et de maladies rares. C’est en présence de Marjorie Gauthier Deblaise, Présidente du Mx que vient d’avoir lieu la présentation de cet événement placé sous le signe de la beauté, de l’Art et de la générosité.
Nous sommes un gang, déclare Skunkdog, qui, s’il s’agit effectivement d’un gang, est indiscutablement le chef de ce gang. David Pluskwa, quant à lui, préfère parler de Dream Team. Quoiqu’il en soit, les artistes, Rose Madone, Redlips, Clément Verdière, sous la houlette de leur mentor Skunkdog, sont unis par un lien indéfectible et explosent de talent.
C’est à l’occasion de l’exposition Guit’Art Légendes que j’ai rencontré Valérie Fedele, Directrice générale et artistique du Château de la Buzine, le mythique Château de ma mère dont parle Marcel Pagnol dans sa trilogie autobiographique.
Les musées rouvriront le 19 mai prochain et le Mucem proposera à cette occasion une exposition d’œuvres de Jeff Koons provenant de la collection Pinault et réalisée en étroite collaboration avec l’artiste américain avec des pièces cultes et iconiques comme Balloon Dog , Blue Bird ou Célébration.
C’est à l’hôtel de Caumont, centre d’Art d’Aix-en-Provence que vient d’avoir lieu la présentation presse de la sublime exposition «Il ne fait jamais nuit» consacrée à Zao Wou-Ki.
« Je peins ma propre vie mais je cherche aussi à peindre un espace invisible, celui du rêve, d’un lieu où l’on se sent toujours en harmonie, même dans des formes agitées de forces contraires. ». Zao
Wou-Ki
En cette période complexe et liberticide qui est la nôtre, le galiériste David Pluskwa propose pour sa première exposition de l’année, une exposition collective à message hautement symbolique avec pour thématique la Liberté. Elle s’intitule Liberté chérie.
C’est en avant-première que j’ai eu le plaisir de visiter les expositions numériques et immersives «Cézanne Le maître de la Provence» et «Kandisky, l’Odyssée de l’abstrait» aux Carrières de lumières aux Baux de Provence en présence des directeurs artistiques Gianfranco Iannuzzi et Virginie Martin. Une plongée dans un univers de beauté dont nous avons bien besoin. Les Carrières de Lumières rouvriront si les conditions sanitaires le permettent à partir du samedi 3 avril.
C’est le 8 mars à l’occasion de la Journée de la Femme que l’association Arts Marseille vient de présenter sa nouvelle exposition de photographies d’Art : «La Femme 2021. Femmes du 3ème millénaire» aux Docks Village. Une exposition sensuelle et de qualité qui met la femme à l’honneur.
Aujourd’hui, j’ai fait un truc fou ! Je suis entrée dans un musée. Un truc interdit depuis des mois à cause de la Pandémie et j’ai visité la nouvelle exposition de Gérard Traquandi intitulée «Ici, Là» en présence de l’artiste. C’était magnifique !
C’est le 15 janvier à la Fondation Vasarely que Guillaume Marmin, sous le parraînage de Jean-Luc Chauvin recevra le Crush, prix du Digital Art Club pour son œuvre Passengers.
Fils d’immigrés italiens fuyant l’Italie fasciste de Mussolini, Claude Luca a grandi à Marseille. Surnommé Le Peintre de la lumière, Claude Luca est passionné par l’Humain et par les rencontres. Il prépare en ce moment une exposition en Chine.
Après l’inoubliable événement, Abstracted Love en 2018, qui avait permis à JoneOne de s’emparer du Palais de la Bourse et de l’embraser, lors d’une soirée incroyable, JonOne revient à Marseille et investira un nouveau lieu emblématique de la Cité Phocéenne, à l’invitation de son ami et complice David Pluskwa pour un solo Show qui aura lieu du 9 au 25 octobre aux Docks de la Joliette.
La fondation Vasarely inaugurée le 14 février 1976 et enfin restaurée en 2019 après 6 années de travaux propose actuellement plusieurs expositions de qualité et de multiples animations culturelles et pédagogiques.
C’est dans le cadre somptueux et plein d’ondes spirituelles et positives de la Chapelle des Pénitents à Saint-Martin de Castillon dans le Lubéron situé au milieu des champs de lavande et au son du chant des cigales que vient d’avoir lieu le vernissage de la dernière exposition d’Ella Falanga artiste peintre et art thérapeute.
En hommage au grand dessinateur humaniste Roger Blachon (1941-2008), ainsi qu’à son épouse, Mireille, prématurément disparue pendant le confinement, et à leur joie de vivre, à leur humour et à leur dérision, le Musée Regards de Provence organise l’exposition « Blachon, en liberté ! » pour redonner de la légèreté et de la poésie à l’atmosphère ambiante post Covid-19 et aborder des sujets de notre vie quotidienne sous un angle divertissant et décalé. Un vrai régal !
Consciente que nous sommes en train de vivre un moment historique inédit qui restera dans les annales de l’humanité, Emilie Girard, directrice scientifique et des collections du Mucem lance une grande collecte participative pour recueillir dès à présent les archives de demain.
C’est au Palais de la Porte Dorée que vient d’avoir lieu le vernissage d’une sublime exposition intitulée Christian Louboutin, l’Exhibitionniste, qui aura lieu du 26 février au 26 juillet 2020. Une exposition sublime à ne manquer sous aucun prétexte. C’est magique ! C’est plus que des chaussures ou de la mode, c’est de l’Art à l’état pur. Un véritable voyage au pays des rêves et des fantasmes les plus fous.
C’est aux Carrières de Lumières que la première exposition numérique et immersive dédiée à Salvador Dali aura lieu du 6 mars 2020 au 3 janvier 2021.
C’est du 13 décembre 2019 au 15 février 2020 qu’aura lieu l’exposition Fibre sensible à la Maison de l’Artisanat et des Métiers d’Art. Après le bois en 2017 et le textile en 2018, cette année, la Maison de l'Artisanat et des Métiers d'Art (MAMA) poursuit le parcours de la fibre végétale pour explorer le papier et c’est magique.
C’est à la Maison de l’Artisanat qu’aura lieu du 8 mars au 18 mai une somptueuse exposition de bijoux organisée par La chambre syndicale de la BOCI en partenariat avec avec l’Union des Professionnels de la Mode et de l’Habillement Provence-Côte d’Azur et la Fédération Nationale de l’Habillement Région Sud, avec le soutien de Francéclat.
Après Pablo Picasso, Marc Chagall et Gustav Klimt, Les Carrières de Lumières exposent cette année l’œuvre d’un génie de la peinture, ignoré de son vivant, Vincent Van Gogh (1853-1890). Il s’agit,
cette fois encore, d’une exposition immersive et magique dans l’univers du peintre.
La création visuelle et musicale produite par Culturespaces et réalisée par Gianfranco Iannuzzi, Renato Gatto et Massimiliano Siccardi, met en lumière la richesse chromatique ainsi que la puissance
de l’œuvre de l’artiste.
C’est dans l’écrin somptueux de l’Hôtel de Caumont que vient d’avoir lieu le vernissage d’une exposition consacrée à Marc Chagall, «Le Maître de la couleur». L’exposition est consacrée à la deuxième partie de la carrière de l’artiste, après son retour en France en 1948 à la suite de son exil américain et s’achève à son décès en 1985.
Il y a 5 ans, lors de l’année 2013 où Marseille était capitale européenne de la Culture, le Musée Regards de Provence situé au Parc Borely avait été transféré dans le quartier nouveau d’Euroméditerranée. Lors du vernissage Utopie & Métamorphoses l’on fêtait donc un double anniversaire, celui des 5 ans et celui des 20 ans.
Le samedi 1er septembre 2018 de 20h14 à 2h du matin, Global Rainbow, œuvre lumineuse proposée par l’artiste Yvette Mattern en partenariat avec «Zinc et Seconde nature», a illuminé le ciel marseillais, lors d’une soirée magique qui clôturait la saison culturelle MP2018 Quel amour ! Pour fêter la fin de la saison culturelle MP2018 Quel Amour ! de nombreux événements culturels rythmèrent ce week-end de clôture très festif.
Dans le cadre de MP2018, Quel Amour !, David Pluskwa vient d’organiser à Marseille une exposition événement de l’artiste JonOne intitulée « Abstracted Love », dans le cadre somptueux du grand hall du Palais de la Bourse, en partenariat avec la Chambre de Commerce et d’Industrie Marseille Provence. Le vernissage vient d’avoir lieu et ce fut une soirée magique.
Cette exposition a pour but de mettre en exergue l’immense talent de l’homme fabuleux que fut Henri Delleuse, si peu connu du public marseillais. Elle permettra une rétrospective de qualité sur le travail de cet homme plus de 50 ans de photographies s’offrent à nous. Au Studio de la plage de Marseille, 197, avenue Pierre Mendes France.
Cette exposition retracera l’histoire de la photographie Marseillaise, une belle histoire familiale, l'évolution de la photographie professionnelle mais également une grande partie de l'histoire de La Ville.
A lieu en ce moment et jusqu'au 7 juillet une exposition de photos d'arts époustouflantes des Vitreaux de Mer de Henri Eskenazi à la galerie Dégust'Arts avec nocturne le jeudi et le vendredi. Les oeuvres exposées présentent une réelle originalité. A partir de l'image d'animaux de la mer, Henri Eskenazi fait un travail artistique de composition et invente des vitreaux…
Du Mucem au Centre de la Vieille Charité, «Picasso, voyages imaginaires» est l’exposition phare des musées de Marseille en 2018. Elle se scinde entre le Mucem et le Centre de la Vieille Charité et permet de découvrir des aspects originaux et moins connus que ses tableaux de l’œuvre de Picasso.
La muse est et sera toujours comme une sorte de fantasme qui permet d’attiser le désir de l’artiste pour le conduire à la création. Dans le cadre de Marseille Provence 2018 Quel Amour !, le Musée Regards de Provence propose de mettre en lumière des œuvres de peintres, sculpteurs modernes et contemporains, de photographes et d'une vidéaste, qui ont été inspirés par leur relation avec leur modèle, muse, femme ou diva. En savoir plus…
Le photographe Christophe Battifero exposera ses photographies du 14 décembre au 13 janvier 7 jours sur 7 à la mythique Côte de bœuf dirigée par Laurent Ceccarini. Le vernissage aura lieu le 13 décembre sur invitation et s’intitulera Eléments. Rencontre avec un artiste très doué et d’une authenticité désarmante. En savoir plus...
C’est à la Société Marseillaise de Crédit, rue Paradis que le vernissage de l’exposition de photos «Que Marseille brille» vient d’avoir lieu en présence de Madame, le Bâtonnier du Barreau de Marseille, Geneviève Maillet. La vente aux enchères aura lieu le 8 décembre 2017. Après l’apéritif qui sera servi de 19h à 20h, la vente aux enchères publiques se déroulera sous l’égide de Me Stéphane Lecomte (commissaire priseur). En savoir plus...
« Ella, Elle l’a, ce je ne sais quoi, que d’autres n’ont pas, ce tout petit supplément d’âme, cette petite flamme »
Ce soir là, Ella Falanga présentait ses dernières créations dans le lieu emblématique et à nul autre pareil de la Côte de bœuf dirigé par Laurent Ceccarini et après un apéritif musical où Sébastien Gomez combla tous les invités en leur interprétant des morceaux mythiques de jazz et de Blues, Ella Falanga présenta ses sublimes œuvres dont l’une avait été conçue spécialement pour l’événement.
Les Carrières de Lumières présentent leur sixième exposition d’art immersive: Bosch, Brueghel, Arcimboldo.
Fantastique et merveilleux, du 4 mars 2017 au 7 janvier 2018
Cette nouvelle création invite le spectateur à explorer le monde foisonnant peint par ces grands maîtres du XVIe siècle à l’imagination débridée.
Depuis plus de trente ans, la Maison de l’Artisanat et des Métiers d’Art a pour vocation d’être une fenêtre sur le monde et de faire connaître différentes civilisations à travers le prisme de ses artistes et de ses artisans. Du 17 février au 25 mars, elle accueille une très belle exposition sur le Japon intitulée Japon entre terre et ciel qui présentera des estampes et des céramiques.
A partir du 10 novembre, la galerie Charivari accueille Mariano Otero pour sa 1ère exposition à Marseille.
C’est à l’Hôtel de Caumont-Centre d’Art à Aix-en-Provence que va être proposée une très belle exposition consacrée à Marilyn Monroe. Marilyn Monroe a sans doute été la star de cinéma la plus photographiée de tous les temps. Les plus grands photographes de son époque l’ont immortalisée pour en faire une icône et un véritable sex symbol.
La tête dans les étoiles, les pieds fermement ancrés dans la réalité, l’artiste peintre, Ella Falanga est une utopiste rationnelle et cartésienne. Idéaliste, elle aspire à un monde plus juste,
plus beau, mais visionnaire et clairvoyante, elle ne se laisse pas manipuler par les marqueurs idéologiques politiquement corrects. Pourtant elle garde l’espoir d’un nouveau monde.
C’est pour toutes ces raisons que sa nouvelle exposition s’appelle: « Aux Portes d’un nouveau monde». En savoir
plus...
|