Cette nouvelle exposition proposée par La Corvette par la Savonnerie du Midi dans son comptoir méditerranéen, Place aux Huiles est consacrée à la mer et aux régates. Laurence Mao aime à suivre par tous les temps les compétitions de voile. Embarquée sur un semi rigide ou un voilier, c’est une passionnée. Bretonne, elle a cependant choisi une sélection de photographies prises lors des Voiles de Saint-Tropez qu’elle affectionne tout particulièrement et auxquelles elle confie assister tous les ans.
L’exposition est magnifique. C’est un camaïeu de bleu azuréen, de bleu Lapis Lazuli, de bleu Majorel, de bleu Klein, de bleu Saphir et de bleu céleste. On y retrouve aussi une mer aux reflets d’argent, qui est à l’image de l’amour de l’artiste pour les embruns et la mer qu’elle soit agitée ou d’huile et de son admiration pour les marins, les muscles bandés dans l’effort et leur lutte contre vents, courants, vagues et marées pour faire avancer leur fragile esquif contre les éléments déchaînés.
Des prémisses et un beau prélude aux épreuves de voiles des Jeux Olympiques, qui se dérouleront à Marseille en 2024. L’exposition se déroulera à la Corvette du 4 mai au 31 septembre 2023.
La Corvette,
28 Place aux Huiles
13001 Marseille
Catherine Merveilleux
#lacorvette, #guillaumefievet, #savonneriedumidi, #savondemarseille, #catherinemerveilleux, lejouretlanuit.net, #marseille, #sainttropez, #regates,
#cinquantenuancesdebleu, #regatessainttropez, #jeuxolympiques2024
|