Le Jour et La Nuit
Le Jour et La Nuit

Lancement de saison 2023-2024. Théâtre Toursky

Le Jour du Kiwi avec Arthur Jugnot et Gérard Jugnot,

 

Le lancement traditionnel de la saison 2023-2024 vient d’avoir lieu au Théâtre Toursky. La programmation se révèle cette année encore riche. Fait rare, eu égard à la conjoncture, la conférence de presse où la programmation a été dévoilée a eu lieu en présence des deux avocats, qui assistent Le Toursky à propos du litige opposant la compagnie Richard Martin à la Ville de Marseille.

 

Dans les yeux d’Audrey

 

Maître Denis Chalavon, avocat au Barreau de Paris et Maître Laurent Hincker, avocat au Barreau de Strasbourg ont annoncé qu’une médiation était en cours et que les négociations étaient en bonne voie et de bon augure pour le devenir de ce théâtre, qui par vents et marées a toujours eu à cœur de promouvoir la Culture, la Paix, la Tolérance et l’Intelligence. et qui renvoie une belle image de Marseille. Une nouvelle convention est sur le point d’être signée. Une belle avancée qui ferait honneur aux deux parties…

 

Julien Derouault, dans une chorégraphie de Marie-Claude Pietragalla, inspirée de La Leçon de Ionesco

 

Au programme de la saison 2023-2024 : théâtre, humour, cabaret burlesque, danse, musique, expositions, colloques et une nouveauté : la création d’une Ecole nationale de Stand-up en partenariat avec Yacine Bellatar, qui a déclaré « être très heureux de s’investir à Marseille avec une équipe aussi humaine ». Aurore Auteuil présente, lors de la conférence, a expliqué pourquoi, elle avait eu à cœur de reprendre : « Les Monologues du vagin» en y intégrant Galia Salimo, née à Marseille, qui né petit garçon, à l’aube de ses 20 ans fit le choix de devenir femme. Marie-Claude Pietragalla et Julien Derouault, fidèles amis et soutiens indéfectibles du Toursky mettront, quant à eux, en scène une chorégraphie inspirée de La Leçon de Ionesco, poursuivant ainsi leur exploration du théâtre de l’Absurde en jouant à la fois sur l’aspect satirique et burlesque de la pièce originale. Le Jour du Kiwi avec Gérard Jugnot, Arthur Jugnot, pour la première fois ensemble sur scène, et Florence Pernel, mis en scène par Ladislas Chollat, fidèle lui aussi du Toursky sera lui aussi un grand moment de théâtre. Pierre Richard, icône incontournable du cinéma français sera aussi présent avec un seul en scène intitulé J’ suis là mais j’suis pas là où il compte bien mettre un terme à un siècle de malentendu et prouver de manière irréfutable et définitive qu’il n’est pas distrait. Le spectacle Dans les yeux d’Audrey dont la chorégraphie et la mise en cène sont de François Maudouit, ancien soliste de Maurice Béjart promet d’être un moment de beauté et d’élégance chorégraphique rare. Le Show-man de l’humoriste Dany Mauro, qui nous avait fait mourir de rire lors du dernier Festi’femmes organisé par Eliane Zayan promet lui aussi de nous faire à nouveau hurler de rire.

 

              Dany Mauro                                                                  Sylvie Testud

 

A voir absolument, la bouleversante pièce Tout le monde savait d’Elodie Wallace avec Sylvie Testud dans le rôle principal qui est l’histoire d’une résilience incroyable, celle d’une femme accusée du meurtre de son mari devenue figure iconique de la lutte contre les violences conjugales.

Ceci n’est qu’un extrait de la saison.

Pour voir la programmation entière et les dates, voici le lien : www.toursky.fr

 

Théâtre Toursky

16 passage Léo Ferré

13003 Marseille
Standard : 04 91 02 58 35
Billetterie : 04 91 02 54 54

 

 

Catherine Merveilleux


#theatretoursky, #culture, #theatre, #catherinemerveilleux, lejouretlanuit.net, #marseille, #marieclaudepietragalla, #danymauro, #pierrerichard, #galiasalimo, #yacinebellatar, #richardmartin

Version imprimable | Plan du site
©Le Jour et La Nuit Presse

Email