Le Jour et La Nuit
Le Jour et La Nuit

Le HeroFestival, les 9 et 10 novembre au Parc Chanot

 

La 6ème édition du HeroFestival aura lieu au Parc Chanot les 9 et 10 novembre prochains. C’est un rendez-vous très attendu et très apprécié des Marseillais, toutes générations confondues. 45 000 festivaliers sont attendus cette année et beaucoup de belles surprises et de belles rencontres sont prévues pour le plaisir des Grands et des Petits, lors de ce festival qui permettra aux visiteurs de s’émerveiller, de découvrir, de se connecter et de s’affronter.

 

 

Les invités, cette année, seront Luka Peros alias Marseille de la série La Casa de Papel qui sera présent le samedi 9, Chantal Goya qui sera présente le dimanche 10 pour un show case et Stanislav Yanevski alias Viktor Krum dans Harry Potter et la coupe de feu qui sera présent les 2 jours.

Plus de 40 auteurs et illustrateurs seront présents, notamment Jérôme Alquié dont l’album  Albator, Les Mémoires de l’Arcadia Tome 2 paru aux éditions Kana, sortira le 15 novembre.

Le salon proposera 12 expositions avec : Batman qui fêtera ses 80 ans, Dragon Ball, Doctor Who, Captain Kirk de Star Trek, Albator, Harry Potter, scènes de crime des séries policières américaines. Cinq scènes où se succèderont concours, défilés cosplay, concerts, conférences et karaokés etc … sont prévues

De nombreux ateliers permettront aussi de s’initier à différentes disciplines ou d’affronter ses amis lors de combats médiévaux, lors de concours de danse, d’arts martiaux, de combat de catch ou de maquillage.

Depuis 2014, le HeroFestival permet à ses visiteurs d’effectuer un voyage dans l’imaginaire à travers les 5 continents et à travers le temps avec une programmation en continu sur 2 jours, sur 5 scènes avec près de 80 animations.

Le HéroFestival permettra aux visiteurs de s’immerger dans l’univers dont ils sont addicts. et qui les passionne.  Il y en aura, cette année encore, pour tous les goûts.

 

 

Les différents univers seront :

- Konoha, l’univers dédié aux cultures venues d’Asie
- Brocéliande, l’univers dédié aux cultures du Vieux Continent  et le Moyen-âge.
- Le Village Steampunk
- L’univers du plus célèbre des sorciers Harry Potter...
- Krypton, l’univers dédié aux Super Héros issus des Comics et à la Science Fiction accueillera le  célèbre Village Star Wars, la Bulle Comics, Le Monde des Mini Héros...
- Ludopolis, l’espace dédié aux jeux vidéo et aux nouvelles technologies sera l’espace ludique par excellence où les visiteurs pourront découvrir les dernières nouveautés
- Le Village Cosplay permettra à ses nombreux invités de partager leur passion, leurs astuces, leurs créations, de défiler et de concourir.
- L’Espace Place aux Jeux sera également à découvrir avec plus de 500 m2 dédiés aux   jeux de société, jeux de plateau, jeux de rôle, jeux de cartes : initiations, tournois pour petits et grands !

 


L’équipe des Noob, phénomène transmedia par excellence sera présente pour partager tous ses univers avec les festivaliers. La célèbre web série née en 2008 de l’imagination de Fabien Fournier et qui a depuis été déclinée en BDs, romans, mangas et light novels,   a même développé un jeu vidéo de type RPG grâce à un record d’Europe de crowdfunding en 2017. Auteurs, illustrateurs, comédiens et développeurs seront présents pour partager leur expérience avec les visiteurs.

Un stand Escape game est aussi prévu dans l’Univers Krypton pour se tester en famille ou entre amis, devenir agent secret et intégrer les rangs de la base secrète du Shield pour  venir en aide aux super héros.

Plus de 3000 m2 seront consacrés aux jeux vidéo et bien sûr une large place sera réservée à la restauration pour satisfaire les plus gourmands.

 

 

 

 

 

 

 

 

En savoir plus :

Page Facebook de l'événement


Parc Chanot :

Rond-Point du Prado,

13008 Marseille


Catherine Merveilleux


#HeroFestival, #superhero, #HeroFestival, #marseille, #catherinemerveilleux, lejouretlanuit.net


Email