Le Jour et La Nuit
Le Jour et La Nuit

Recommandez cette page sur :

Emma Gattuso au Festival Off d'Avignon

 

Ne vous fiez pas aux apparences. Elle est jeune, jolie, mais elle a un humour féroce et corrosif. Tous les jours, elle cartonne à l'Attila au Festival Off d'Avignon et c'est de la dynamite ! Pour Emma, pas de tabous et son One Woman Show est une fresque de société caustique et percutante. Tout est passé au crible : la politique, la littérature, le Show Bizz, le couple et la famille. Elle met en évidence tous les travers de nos contemporains, l'Establishment et le Politiquement correct. Ses imitations sont au top et de purs moments d'anthologie. Réservez car c'est tous les jours complet !

Humoriste et chroniqueuse, Emma passe en revue l'actualité et s'inspire pour son spectacle de tout ce qui l'indigne, de tout ce qui la choque dans notre société où l'hypocrisie et le politiquement correct sont hégémoniques et omniprésents. Par exemple, dans son spectacle, il y a tout un passage sur les stars comme Nicole Kidman qui font de l'humanitaire sous les flashes des cameras pour se faire de la pub, sur Stauss Kahn ou sur tous ces politiques qui nous gouvernent ou plutôt qui ne gouvernent pas laissant la France comme un bateau ivre. Elle s'inspire de tout ce qui l'interpelle et tout ce qui l'intepelle nous interpelle car elle possède un réel talent  de communication et une force comique à nulle autre pareille. Elle est irrésistible.

De formation classique, elle a suivi le Cours Florent et s'est orientée en 2009 vers le One Woman Show pour le plus grand bonheur de son public car Emma est un cocktail détonnant de féminité avec un humour d'homme ! Chez elle, aucune mièvrerie. Tout le monde en prend pour son grade et le public adore.

Après un Festival d'Avignon où elle a affiché complet tous les jours, Emma s'apprête à prendre quelques jours de vacances dans les Cyclades, puis elle compte se remettre à l'écriture d'un nouveau spectacle. Elle passera la saison prochaine, lors du Festi' Femmes au Théâtre Toursky à Marseille dans son spectacle "Satire dans tous les coins" où avec Thibaud Choplin elle décapera l'actualité à travers une galerie de sketches aussi pointus que satiriques.