Le Jour et La Nuit
Le Jour et La Nuit

Le Monte Carlo Film Festival ouvre le bal

Mario de la Rosa, E.Greggio, Elisa Isoardi ©RosannaCalò18MCFF

 

En 2020, le Monte Carlo Film Festival présidé par Ezio Greggio avait été l’un des rares festivals de cinéma à maintenir son événement malgré le Covid. En 2021, il est le premier à présenter sa nouvelle édition et à ouvrir le bal des festivals en utilisant, bien sûr, toutes les précautions sanitaires nécessaires préconisées par le Gouvernement de Monaco.

 

Chazz Palminteri©RosannaCalò18MCFF

 

Le Monte Carlo Film Festival est un Festival de comédie, le genre le plus plébiscité du public et c’est un beau message d’optimisme et d’espérance qu’à la sortie de ce confinement qui nous a privé de cinéma pendant des mois que de se retrouver dans un festival où l’on rit.

 

Raoul Bova president du Jury©RosannaCalò18MCFF

 

Le président du jury pour cette 18° éditions est Raoul Bova, l’un des acteurs, les plus fascinants du cinéma italien et d’Hollywood, un comédien capable de passer du drame à la comédie et de montrer ainsi toutes les facettes de son talent. Faisaient aussi partie du jury le charismatique acteur Mario De La Rosa, l’un des protagonistes de La Casa de Papel, ainsi que le comédien Giacomo Ferrara révélé dans Suburra et Mario Sesti. L’incroyable Chazz Palminteri acteur, réalisateur, scénariste, auteur du film culte «Il était une fois le Bronx» et nominé aux Oscars pour son rôle de mafieux dans «Coups de feu sur Broadway» de Woody Allen reçut, lors de la soirée de clôture, le prestigieux Monte-Carlo Film Festival Legend Award.

 

Micaela Ramazzotti©RosannaCalò18MCFF

 

Le Prix de la meilleure actrice fut attribuée à Griselda Siciliani pour son rôle dans Sentimental, un film espagnol  de Cesc Gay et celui du meilleur acteur fut décerné à  Udo Kier pour son rôle dans Swan Song de Todd Stephens.  Le prix du meilleur film fut attribué à Sentimental de Cesc Gay, celui du meilleur réalisateur à Adam Rehmeier pour Dinner in America. Une mention spéciale du Jury fut attribuée à Honeymood, un film israélien de Talya Lavie, à la fois comédie sentimentale irrésistible, satirique et déjantée. Le Prix du public fut attribué à Swang Song de Ton Stephens et le Prix Short Comedy Award à Wichita de Sergine Dumais.

 

15.Leo-Gassman©RosannaCalò18MCFF

 

Ezio Greggio, satisfait du travail accompli déclara lors de la cérémonie de clôture :«Une belle édition que nous avons réussi à boucler en respectant toutes les règles sanitaires du moment, le choix final a engagé les jurés pour le niveau et la qualité des huit œuvres en compétition et sélectionnées parmi plus d'une centaine de films. Le verdict dans son ensemble confirme que le Monte-Carlo Film Festival est une vitrine internationale importante, recherchée et prestigieuse. En effet, les films de trois des six pays représentés dans cette édition repartent avec au moins un prix : l'Espagne, Israël et les États-Unis. »


Catherine Merveilleux


#MonteCarloFilmFestival, #MCFF, #catherinemerveilleux, #monaco, #cinema, #comedie, lejouretlanuit.net, #marseille, #hollywood, #award


Email