Le Jour et La Nuit
Le Jour et La Nuit

 PhotosThe Beach Club ©Romeo Balancourt

 

Le Carlton Beach Club, la plage mythique du Carlton

La plage de l’iconique Carlton Cannes réouvre cet été après d’importants travaux d’embellissement qui s’inscrivent dans l’ambitieux programme de rénovation du légendaire hôtel de la Croisette. Le Carlton Beach Club est une adresse incontournable pour une escapade azuréenne et ensoleillée pour profiter à toute heure d’une expérience unique face à la sublime Méditerranée dans un cadre luxueux.

 

Entre Festival de Cannes et tournages, située au cœur de la Croisette, la plage privée du Carlton Cannes est sans nul doute la plus liée à l’histoire du cinéma. Depuis des décennies, les plus grands acteurs s’y donnent rendez-vous pour des shootings ou lors de fêtes inoubliables. Lieu de villégiature privilégié des plus grandes célébrités, la plage accueille également de nombreuses soirées de prestige  et des soirées d’avant-premières qui perpétuent la « magie Carlton » et son style inimitable.
Le Carlton Cannes entre désormais dans une nouvelle ère en dévoilant le Carlton Beach Club, première étape de la métamorphose de l’hôtel ouvert en 1913. Ce dernier a en effet entamé un large programme de restauration et d’agrandissement, qui s’achèvera en 2023, avec pour objectif de préserver l’âme Belle Époque de l’établissement tout en lui ajoutant une touche contemporaine. Entièrement repensé, le Carlton Beach Club propose désormais trois espaces distincts : un grand bar central, un restaurant ainsi qu’une partie balnéaire. Ces différents lieux de vie ont été imaginés pour satisfaire toutes les envies du petit matin au coucher du soleil et profiter de purs moments de plaisir et de détente dans un somptueux décor à nul autre pareil.

 

 

« Le Carlton Beach Club écrit un nouveau chapitre de l’histoire de la Croisette et du Carlton Cannes. Référence mondiale de l’hôtellerie de luxe, cet héritage est perpétué par notre équipe qui prolonge ce savoir-faire jusqu’au bord de l’eau » déclare Giuseppe Vincelli, Directeur Général du Carlton Cannes. Cette nouvelle version du Carlton Beach Club est l’œuvre de l’architecte d’intérieur français Tristan Auer, reconnu pour son style éclectique et raffiné. Il redonne ainsi vie au glamour de la Côte d’Azur dans un décor intemporel et élégant.

Au niveau de la gastronomie, la Cheffe Alexandra Delamare propose un véritable voyage culinaire à découvrir dans un cadre exceptionnel : une originale combinaison de produits de la mer, de pièces de viande grillées au charbon, de classiques transalpins, de mets plus exotiques ainsi que d’une sélection de plats végétaliens gourmands. Les amateurs de fruits de mer apprécieront, quant à eux, le banc d’écailler ouvert toute l’année.

Avec près de 20 créations cocktails différentes, le chef barman Benjamin Giraud propose une véritable expérience de mixologie avec une carte qui invite à l’éveil des sens gustatifs : du cocktail « Miss Croisette » (vodka, fraise, menthe, citron vert, sucre et gingembre) en passant par sa toute nouvelle création, le CBC Tonic, les clients apprécieront la palette de saveurs pensée par cet expert du bartending.

 

Côté balnéaire, le sable et le célèbre ponton offrent une échappée hors du temps. Au coucher du soleil, le Carlton Beach Club s’anime dans une ambiance lounge plus festive aux sons de groupes live avec pour toile de fond la mer Méditerranée.

 

Carlton Beach Club
58 boulevard de la Croisette
06400 Cannes

Tél. : 04 93 06 44 94


carltonbeachclub@ihg.com
www.carltoncannes-thebeachclub.com


Catherine Merveilleux


 

#carlton, #cannes, #cinema, #luxe, #frenchriviera, #cotedazur, #catherinemerveilleux, #lejouretlanuit.net, #festivaldecannes, #palmesdor, #mythique

 Soirée  sur un Catamaran Levantin avec Sylvain Defrance. Bienvenue à bord !

L’armateur, Sylvain Defrance vient d’organiser une très jolie soirée animée par DJ Mister Jingle et le Groupe live OHM sur son Maxi-Catamaran Ecolorato afin de présenter son dernier né,  le catamaran  Gabriela et de présenter ses projets pour la saison 2020.

 

En savoir plus...

Cet été : Destination Marseille pour les vacances !

Pendant la Pandémie du Covid_19, Marseille a fait rêver bon nombre de Parisiens et de citadins confinés dans de petits appartements et désireux de s’aérer dans des espaces verts ou sur les côtes d’une mer Méditerranée à qui l’absence de pollution donnait des allures de lagons polynésiens aux eaux turquoises et azuréennes.

 

En savoir plus...

Inauguration de l’hôtel Mercure Marseille Canebière Vieux-Port et de la brasserie «Le Capucin»

Ouvert le 19 juillet dernier, l’hôtel Mercure Marseille Canebière Vieux-Port et la brasserie Le Capucin viennent d’être inaugurés au mois d’octobre. Ils sont situés au cœur de Marseille sur la Canebière, cette artère emblématique de la Cité Phocéenne.

 

En savoir plus...

Miami, une destination idéale pour l’hiver

Miami est la destination idéale pour faire la fête et un break ensoleillé l’hiver. Située en Floride, la ville de Miami bâtit sa réputation de ville sulfureuse, après les années 1920 lorsqu’elle autorisa les jeux d’argent  et refusa d’appliquer la prohibition. Miami est située à la même latitude que Taïwan et possède un climat tropical avec des étés chauds et humides comme dans les Caraïbes et des hivers doux et secs avec une température de 28° en décembre. Un rêve dès les premières rigueurs de l’hiver.

En savoir plus...


Email