Le Jour et La Nuit
Le Jour et La Nuit

Tomber du ciel, un roman plein d’humanisme et d'empathie

Dans son roman, Tomber du ciel, Caroline Tiné nous plonge  avec finesse et humanité dans un étrange huis clos. Celui du vol de nuit, long courrier Paris-Singapour d’un Airbus A380 où se croisent les destins de différents passagers.

Dans ce long courrier, nul ne peut échapper à ses pensées et aux obsessions qui le hantent. La narratrice, Talitha, ancienne hôtesse de l’air, va à la suite de ce vol déterminant et décisif, qui sera pour elle un véritable voyage initiatique, choisir de s’assumer, de se réaliser et d’accomplir son destin.

 «J'ai cessé d'être hôtesse il y a un an pour me mettre à écrire et me sortir des poisons de la tête. Seulement en avion. La nuit dans le ciel me chuchote les mots effacés dans l'enfance. Et l'odeur du feutre des fauteuils imprégnés de strates d'intimité et de vies inconnues me rapproche d'une humanité dont j'essaie de pénétrer les secrets.»

A bord de cet Airbus A380 en direction de Singapour. Talitha se réfugie dans sa bulle. A son côté, voyage une adolescente à la personnalité très particulière. Plus loin, une femme fait le deuil de ses amours malheureuses et câline son chien minuscule. Dans le cockpit, le copilote est en proie à ses démons. Et l'homme sans âge, Anil Shankar, qui revient de son ashram, est prêt pour le dernier voyage.
Tous ces personnages qu’a priori rien ne liait vont vivre un vol qui n’aura rien d’anodin et à la suite duquel leur destin se trouvera bouleversé et où Talitha se trouvera libérée des traumatismes de son enfance et trouvera la paix.

 

 

Longtemps directrice de la rédaction de Marie-Claire Maison, Caroline Tiné  a publié trois romans : L’Immeuble, Le Roman de Balthazar et le fil de Yo. Tomber du ciel est son quatrième roman.


Tomber du ciel

Un roman de Caroline Tiré

aux Presses de la Cité

 


Catherine Merveilleux

 

 

 

 

 

 


#roman,#voldenuit, #caroletine, #tomberduciel, #pressesdelaciteeditions, #hotessedelair, #parcoursinitiatique, #catherinemerveilleux, lejouretlanuit.net

C’est la vie, un roman passionnant sur le développement personnel

 

Associés depuis de nombreuses années au sein de Renaissance Conseil, Eric Perret et Caroline Couturier ont mené près de 8000 coachings de dirigeants et de managers. Forts de leur expérience, ils ont co-écrit un roman choral «C’est la vie» qui a pour toile de fond le développement personnel.

 

En savoir plus...

Les Rivages de l’oubli, un roman de Thierry Vieille et d’Eric Hossan

 

 

Le roman, Les Rivages de l’oubli écrit à quatre mains par Thierry Vieille et Eric Hossan est un beau roman qui redonne foi en l’humain et qui montre que la résilience est toujours possible même après de terribles épreuves.

 

 

 

 

En savoir plus...

La Race des orphelins, un roman bouleversant d’Oscar Lalo

 

Le roman d’Oscar Lalo « La Race des orphelins » nous plonge dans l’un des secrets les mieux gardés de la Seconde Guerre mondiale, celui des enfants qui sont nés dans les Lebensborns et dont les parents sont des SS choisis pour fabriquer la race supérieure…

 

 

 

En savoir plus...

Le dernier roman de Jean-Christophe Grangé : Le Jour des cendres

 

 

Le nouveau thriller de l'auteur des Rivières pourpres vient de paraître aux éditions Albin Michel. Maître du suspens, l’auteur nous offre comme à son habitude un page Turner passionnant.

 

 

 

En savoir plus...

Raphaël Enthoven signe un premier roman explosif

 

 

«Cette histoire est entièrement imaginée puisque je l’ai vécue d’un bout à l’autre.», nous prévient Raphaël Enthoven en exergue de son premier roman « Le temps gagné ».

 

 

En savoir plus...


Email