Le Jour et La Nuit
Le Jour et La Nuit

Karin Schlageter, commissaire de l’exposition Drift, Dérapage contrôlé

 

Drift. Dérapage contrôlé, une exposition au sein d’Art-O-Rama

C’est à l’occasion d’Art-O-Rama que les étudiants diplômés du DNSEP 2023 de l’Ecole des Beaux Arts ont dévoilé leurs créations au 5° étage de la Friche de la Belle de mai au sein d’une exposition intitulée Drift. Dérapage contrôlé.

oeuvre de Hosana Schornstein.sur Insta : hosana_schor

 

Comme l’a expliqué Karin Schlageter, commissaire de l’exposition: «To drift signifie en Anglais : dériver. En Français un drift ou une dérive désigne un dispositif installé sous un bateau ou un avion pour l’empêcher justement de dériver, d’être emporté par le vent ou le courant. Dans l’univers automobile, on dit qu’on fait un drift quand on fait réaliser à sa voiture un dérapage contrôlé. Le drift aujourd’hui ne connaît pas de frontières. Des nuages de poussière se soulèvent, auréolant la voiture, tandis que les roues dessinent de grands cercles au sol. C’est très spectaculaire. Drifter c’est se mettre en scène, c’est montrer son adresse. c’est une forme de parade et le panache illustre bien cette nouvelle promotion de diplômés du diplôme national supérieur d’expression plastique ( DNSEP) en art et design des Beaux-Arts de Marseille-INSEAMM.»

 

Cette exposition des lauréats est troublante, parfois dérangeante mais elle interpelle et suscite des interrogations éthiques, politiques, sociologiques et idéologiques. En tout cas, elle est loin d’être conventionnelle ou académique.


Friche de la Belle de Mai,

41 rue Jobin

Marseille 3°


Catherine Merveilleux

 

#Art.O.Rama, #beauxarts, #exposition, #vernissage, #catherinemerveilleux, lejouretlanuit.net, #driftderapagecontrole, #marseille, #HosanaSchornstein

Version imprimable | Plan du site
©Le Jour et La Nuit Presse

Email