Le Jour et La Nuit
Le Jour et La Nuit

Retrouve moi, un roman de Lisa Gardner au suspens haletant

Après les best-sellers Juste derrière moi, Le Saut de l’ange et Famille parfaite, Lisa Gardner persiste et signe dans l’excellence avec un page turner qui tient le lecteur en haleine du début à la fin.

Maître du suspense, l’auteur nous embarque dans un incroyable thriller. Qu’est ce qu’une famille parfaite ? Est-ce-que cela existe ? Méfiez vous des apparences…Les familles qu’on admire cachent souvent d’inavouables secrets  …

Rien dans cette famille ne laissait présager la tragédie qui allait  frapper ses membres…
C’était une petite famille sans histoires, une famille recomposée comme il y en a tant, qui vivait dans une maison paisible à Boston : Charlie 45 ans, entrepreneur en bâtiment, Juanita, 38 ans, infirmière de nuit pour consacrer ses journées à ses enfants, Lola une petite bombe de 13 ans, Manny, un adorable bambin de 7 ans, plein de joie de vivre et Roxanna, une grande sœur sérieuse et dévouée à sa famille.

Or, coup de tonnerre et découverte oh ! combien macabre à Boston : quatre membres de cette famille sont retrouvés sauvagement assassinés dans cette maison tranquille. La mère, deux de ses enfants et son compagnon. Seule une personne semble avoir échappé au massacre : Roxanna, 16 ans, la fille ainée. Des témoins affirment l’avoir vue sortir promener les chiens avant les coups de feu. Heureux hasard ou aveu de culpabilité ? En plongeant dans le passé de Juanita Baez, la mère de famille, l’enquêtrice D.D Warren découvre une histoire tourmentée entre alcool, violences et familles d’accueil, qui pourrait laisser croire à une vengeance. Pourtant plus l’enquête avance, plus la voix de Roxana victime ou suspecte, semble demander  et implorer: « Retrouve-moi... »

L’intrigue est menée avec brio par Lisa Gardner, magicienne du suspense. Le lecteur est scotché du début à la fin. Les personnages ont une profondeur psychologique intéressante, sont attachants ou inspirent au contraire une profonde répulsion. La description de la famille d’accueil fait froid dans le dos et révèle les dysfonctionnements  de l’institution, qui au lieu de protéger les enfants les jettent en pâture  à des psychotiques et des prédateurs.

 

 

Ce roman de Lisa Gardner comme ses précédents romans aborde les thématiques  de prédilection de l’auteur :  les liens du sang et la mémoire du mal. Excellent roman !

Editeur : Albin Michel

 


Catherine Merveilleux

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


#editionsalbinmichel, #retrouvemoi, #thriller, #catherinemerveilleux, lejouretlanuit.net, #marseille, #suspense

La Tentation de l’Extrémisme, un essai pertinent et bien documenté !

 

Comprendre le processus qui mène un individu à légitimer la violence, à la banaliser, et ensuite à utiliser la terreur - le plus souvent vis-à-vis de simples civils - pour arriver à ses fins est l’objectif que se sont fixés Dounia Bouzar et Christophe Caupenne dans la Tentation de l’Extrémisme, un essai pertinent et exhaustif…

 

En savoir plus...

Aujourd’hui l’esprit se révolte, un essai de Pierre Larrouturou

 

 

Selon Pierre Larrouturou la crise post-Covid ne sera pas dramatique… Elle sera apocalyptique. « Crise climatique, crise financière, crise sociale, crise démocratique et crise de sens : dans tous ces domaines, on approche du point d’effondrement, du point de non-retour ».

 

 

En savoir plus...

Femmes puissantes, un recueil d’entretiens de Léa Salamé 

 

En 2020, l’expression « femme puissante » est encore un oxymore car la notion de puissance  évoque le pouvoir, l’influence, le charisme, mais aussi une certaine forme de violence, de domination incompatible avec l’image idyllique et conventionnelle de la femme dans une société encore et toujours patriarcale. 

 

 

En savoir plus...

Tomber du ciel, un roman plein d’humanisme et d'empathie

 

Dans son roman, Tomber du ciel, Caroline Tiné nous plonge  avec finesse et humanité dans un étrange huis clos. Celui du vol de nuit, long courrier Paris-Singapour d’un Airbus A380 où se croisent les destins de différents passagers.

 

 

En savoir plus...

Les Rivages de l’oubli, un roman de Thierry Vieille et d’Eric Hossan

 

 

Le roman, Les Rivages de l’oubli écrit à quatre mains par Thierry Vieille et Eric Hossan est un beau roman qui redonne foi en l’humain et qui montre que la résilience est toujours possible même après de terribles épreuves.

 

 

 

 

En savoir plus...


Email