Le Jour et La Nuit
Le Jour et La Nuit

Royal Westminster Menton

 

Vacances bleues, des vacances authentiques, riches de sens

Vacances bleues. Jérôme Vayr, Lise Cassan et Franck Noël

 

L’ambition que s’est fixée le groupe hôtelier Vacances bleues est de proposer une large gamme de possibilités de vacances en France: dans des palaces, des hôtels de charme, des villas Art Déco, des clubs de résidences nec plus ultra, mais aussi à l’Etranger, accessibles à tous.

 

 

Né en 1971, le groupe a désormais 25 hôtels, clubs de vacances et résidences. Juste avant la crise sanitaire, il réalisait 85 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2019. Aujourd’hui Jérôme Vayr, président du directoire et Franck Noël, directeur commercial marketing estiment que cette crise leur a permis une introspection et une réorganisation et sont très optimistes pour la saison à venir car la dynamique est excellente:
«La crise nous a appris à travailler autrement et nous avons toujours l’ambition de pouvoir permettre à des gens qui ne le pourraient pas de partir en vacances. Nous gardons précieusement pour cap de faire découvrir à nos clients des lieux qui ont une âme, des lieux chargés d’histoire, mythiques ou situés dans des lieux d’exception comme un château médiéval ou une résidence Art Déco. Les hôtels sont tous classés 3 ou 4 étoiles et d’un niveau de gamme excellent. Nos fournisseurs sont locaux.  Nos équipes ont elles aussi un fort ancrage local. Nous souhaitons travailler dans le respect de l’environnement et nous pratiquons le tourisme responsable en favorisant le terroir et les produits authentiques.

Le dernier né du groupe est un château médiéval dans le sud de l’Ardèche, le Lou Castel. Flanqué de deux tours, sous d’épaisses frondaisons, il propose des appartements avec terrasse ou balcon. Il bénéficie d’une piscine de 25 m, de terrains multisports et est situé à proximité de la Grotte Chauvet 2.

 

Plein Sud à Hyères

 

Les mots  vacances responsables et solidaires sont inscrits dans l’ADN du groupe et l’un des principes du groupe est : «Chez nous, les vacances ne financent pas celles de nos actionnaires.» C’est ainsi que chaque année 100% des bénéfices sont réinvestis.

Les séjours en famille sont privilégiés avec des réductions conséquentes pour les jeunes enfants. Les séjours et les repas sont gratuits pour les - de 2 ans, les 2-5 ans bénéficient d’une réduction de 50 %, les 6-11 ans d’une réduction de 25 %, et les 12-14 ans d’une réduction de 10 %. Les mini-clubs sont gratuits.
Les hôtels sont équipés de centres de bien-être et de spas.

Deux hôtels sont situés au cœur de la capitale dans des lieux emblématiques: la Villa Modigliani à Montparnasse et le Provinces Opéra sur les Grands boulevards.

De nombreux séjours sont aussi proposés à l’Etranger toujours dans l’esprit de créer des liens dans des lieux d’exception dans un esprit éco-responsable.

 

Pour plus d’information :

www.vacancesbleues.fr
04 91 00 96 48


Catherine Merveilleux


#vacancesbleues, #vacances, #hollydays, #catherinemerveilleux, lejouretlanuit.net, #marseille

Le Club de la Croisière Marseille Provence. Bilan et perspectives

C’est lors d’un point presse au 30° étage de la Tour La Marseillaise que le Club Marseille Provence, a présenté son bilan après la trop longue période où les mesures sanitaires dues au Covid ont paralysé l’activité des croisières. Son président Jean-François Suhas a annoncé les perspectives d'une saison que l’on espère prometteuse.

En savoir plus...

Vincent Gaymard, nouveau directeur général du Sofitel Marseille-Vieux-Port

 

Marseillais depuis plus de 20 ans, Vincent Gaymard qui était le directeur du Pullman Marseille-Provence-aéroport succède à Paul Barthe, en tant que directeur du Sofitel Marseille Vieux-Port, un des plus beaux fleurons du groupe Accor.

 

En savoir plus...

Greet, la nouvelle marque Accor investit le Sud

Aujourd’hui, les attentes des voyageurs ont considérablement évolué. Entre considérations environnementales et besoin d’authenticité, les clients ont de plus en plus envie de voyager dans le respect des autres et du monde qui les entoure, qu’ils soient en déplacement professionnel, entre amis ou en famille.

En savoir plus...


Email