Le Jour et La Nuit
Le Jour et La Nuit

Festival  Acontraluz

C’est sur l’esplanade du J4, au pied du Mucem, face à la mer que le Festival Alcontraluz a lieu les 7 et 8 septembre pour la 5°année consécutive. Ce Festival créé par Marc Crousillat et Dominique Lena est l’un des événements phare de la rentrée et l’opportunité de finir la saison estivale en beauté. C’est un Festival à la fois musical et visuel et c’est avant tout une fête.

Crédit photo Jean-Christophe Bonnici/Yann Parreno

 

Cette année , le premier jour est consacré à l’univers rap/hiphop et accueille Selecter the punisher, Kekra, Alonzo, Kalash, Kehra, Laurent Garnier et Maceo Plex. Le deuxième soir est plus techno/électro et accueille Theo Muller, Rone Live, Charlotte de Witte, Ben Klock, Maceo Plex, Laurent Garnier, Paul Damy, Rudy Zigliara, Judaah, Donarra, Israfil B28 et Shlagga

Outre ce line up de folie, le Festival propose des animations festives et atypiques : bar à chignon et barbier (Salon de rêve), stand de massages (Leroy Jean Joseph), stand de body painting (Enkage), stand de tatouages (Studio 13) , stand de couronnes de fleurs et des foods trucks où il est possible de se restaurer.
Le village de pavillons a, quant à lui, été créé par des designers et des artistes grâce au projet CaranvanSérail. Ces pavillons, sculptures ou totems sont mis en place en lien avec une musique urbaine (rap, électro) et constituent l’ADN du festival.

 

 

Ce festival permet de plonger et de s’immerger dans le monde créatif, esthétique et visuel de la musique urbaine contemporaine et de passer un moment chaleureux, inoubliable et festif.


Catherine Merveilleux

 

#acontraluzfestival, #marseille,#catherinemerveilleux, lejouretlanuit.net, @marccrousillat, @amandinefaye, #rap, #hiphop, #electro, #techno


Email