Le Jour et La Nuit
Le Jour et La Nuit

Tout le monde peut trouver des clients avec internet, un guide pratique

La crise économique et sanitaire de 2020 nous a plongés dans un univers virtuel et digital  dans lequel nos concitoyens  achètent de plus en plus en ligne. Il est désormais essentiel, quelque soit le produit vendu ou la prestation offerte, pour le professionnel qui les offre, d’avoir un site internet qui lui sert de vitrine.

Cependant avoir un site internet ne suffit pas. Encore faut-il qu’il soit efficace. Pour cela, il faut qu’il soit bien référencé, attractif. et qu’il ait du contenu. Dans son ouvrage «Tout le monde peut trouver des clients avec internet» accessible à tous, même aux néophytes, Mickaël Vigreux  incite tout un chacun quelque soit son domaine d’activité  à se lancer sur internet car internet n’est pas réservé aux grandes entreprises. Créer sa boutique virtuelle est  à la portée de tout le monde.

« Faire de vous des apprentis du webmarketing » : c’est l’ambition de ce livre. Mon objectif n’est pas de vous donner une formule magique à appliquer mécaniquement, mais de vous aider à prendre les bonnes décisions pour attirer les clients avec l’aide d’Internet et ce, de façon rentable et durable. Ce livre vous dévoile ma méthode, éprouvée par un grand nombre d’entreprises : tout juste ce qu’il faut de technique et de compétences en marketing.» explique Mickaël Vigreux dans son introduction et il tient ses promesses tout au long de son ouvrage clair, pragmatique et très compréhensible même pour des non-initiés.
Il explique ainsi les étapes préliminaires à la constitution d’un site : comment définir sa stratégie, comment analyser la concurrence, comment cibler son persona, c’est à dire son client potentiel, c’est à dire définir ses motivations, ses aspirations, ses moyens, ses frustrations, ce qu’il recherche. Il explique aussi comment définir sa stratégie et comment rendre son site attractif afin d’attirer le client. Il explique ensuite comment choisir son nom de domaine, son hébergeur, comment créer son site internet, comment choisir son logo et surtout comment être bien référencé.

 

Aujourd’hui, plus que jamais, un site internet pratique et attractif est crucial pour attirer un maximum de clients et des bases du marketing à la vente en ligne, l’auteur nous révèle les secrets indispensables à connaître pour booster un site web et faire décoller son activité.


Un livre de Mickaël Vigreux.

Editions Vuibert
Sortie en librairie le 21 janvier 2021

 

 

Catherine Merveilleux

 


#siteweb, #webmaster, #webdesigner #mickaelvigreux, #editionsvuibert, #guidepratique, lejouretlanuit.net

Avant elle, un roman foudroyant de Johanna Krawczyk

 

Avec Avant elle, Johanna Krawczyk signe un premier roman foudroyant qui nous plonge dans les arcanes du mensonge, du déni et les traumatismes qu’ils engendrent dans le psychisme d’une enfant puis d’une adolescente qui pressent qu’avant sa naissance, il s’est passé quelque chose de terrible et d’inavouable.

 

 

En savoir plus...

Certains cœurs lâchent pour trois fois rien, un récit bouleversant de Gilles Paris

 

Attaché de presse et auteur de huit livres dont le best seller, Autobiographie d’une courgette porté à l’écran, récompensé par deux César et maintes fois primé en 2016, Gilles Paris nous livre avec Certains cœurs lâchent pour trois fois rien, non pas une autobiographie, mais des éclats de vie pour mieux comprendre les méandres de la dépression.

 

 

En savoir plus...

Retrouve moi, un roman de Lisa Gardner au suspens haletant

 

 

Après les best-sellers Juste derrière moi, Le Saut de l’ange et Famille parfaite, Lisa Gardner persiste et signe dans l’excellence avec un page turner qui tient le lecteur en haleine du début à la fin.

 

 

En savoir plus...

Aujourd’hui l’esprit se révolte, un essai de Pierre Larrouturou

 

 

Selon Pierre Larrouturou la crise post-Covid ne sera pas dramatique… Elle sera apocalyptique. « Crise climatique, crise financière, crise sociale, crise démocratique et crise de sens : dans tous ces domaines, on approche du point d’effondrement, du point de non-retour ».

 

 

En savoir plus...

Femmes puissantes, un recueil d’entretiens de Léa Salamé 

 

En 2020, l’expression « femme puissante » est encore un oxymore car la notion de puissance  évoque le pouvoir, l’influence, le charisme, mais aussi une certaine forme de violence, de domination incompatible avec l’image idyllique et conventionnelle de la femme dans une société encore et toujours patriarcale. 

 

 

En savoir plus...


Email