Le Jour et La Nuit
Le Jour et La Nuit

Vernissage de l’exposition Abstracted Love de JonOne

Dans le cadre de MP2018, Quel Amour !, David Pluskwa vient d’organiser à Marseille une exposition événement de l’artiste JonOne intitulée « Abstracted Love », dans le cadre somptueux du grand hall du Palais de la Bourse, en partenariat avec la Chambre de Commerce et d’Industrie Marseille Provence. Le vernissage vient d’avoir lieu et ce fut une soirée magique.

 

Invité en juin et juillet 2018 par le galeriste marseillais David Pluskwa – dans le cadre de l’événement MP2018 Quel Amour ! –, l’Artiste franco-américain JonOne renoue avec ses amours phocéennes en offrant à Marseille une exposition exceptionnelle intitulée Abstracted Love. 18 toiles inédites ont  ainsi été présentées en avant-première aux Marseillais lors d’une soirée magique au Palais de la Bourse. “La force et l’espace du lieu m’ont inspiré de très grands formats” a confié John Andrew Perello. “J’ai souhaité une scénographie aussi massive et monumentale que possible.” JonOne  a ainsi réalisé in situ une œuvre de 15 mètres de haut et 5 m de large, la plus grande jamais réalisée par l’artiste que les invités ravis purent découvrir ainsi que le canapé géant modèle unique griffé par JonOne et que 17 autres toiles spécialement réalisées et présentées dans le cadre de «MP 2018 Quel amour !» lors du vernissage au cœur de ce lieu emblématique, véritable écrin qui mit en valeur ce joyau hors normes… Jean-Luc Chauvin a chaleureusement remercié le Galeriste David Pluskwa pour avoir rendu possible un événement qui fera venir de nombreux touristes dans la cité Phocéenne et rayonnant  tout au long de la soirée ne cachait pas son plaisir de recevoir cet artiste majeur de l’abstraction contemporaine. Pour info, pour prolonger l’exposition au Palais de la Bourse la galerie Pluskwa propose «Love Diary», une exposition d’une quarantaine de toiles, aux formats différents.

 

 

Artiste né en 1963 au nord de Manhattan, dans le quartier de Washington Height, John Andrew Perello  vit désormais à Paris. Maître du street Art, issu de l’univers du gaffiti, JonOne est désormais un artiste bankable et reconnu dans le monde entier. Les collectionneurs s’arrachent ses toiles et il a de nombreux inconditionnels. Il est considéré comme le plus important expressionniste abstrait en activité.

 

Palais de la Bourse
9 La Canebière

13001 Marseille


Exposition ouverte au public du 14 juin au 29 juillet, tous les jours, de 10h à 18h30. Nocturne le mardi jusqu’à 22h.

 

Galerie David Pluskwa Art Contemporain,

Espace 53 rue Grignan,

Marseille 06,

 

Catherine Merveilleux

 


Email