Le Jour et La Nuit
Le Jour et La Nuit

Strip Poker, au Quai du rire, les 28, 29 et 30 mars

La meilleure façon de rester en bons termes avec ses voisins, c’est de ne jamais leur adresser la parole.

C’est au quai du rire que la Compagnie des Wagons Libres vient d’interpréter la pièce de Jean-Pierre Martinez «Strip Poker» mise en scène par Isabelle Faillard. Une comédie irrésistiblement drôle qui pétille comme du champagne.

 

Le synopsis est le suivant :
Marie décide d'inviter ses nouveaux voisins, Céline et Jacques, pour faire connaissance. Pierre, son mari, qui avait d’autres projets pour la soirée, entend bien s’en débarrasser rapidement. Un pari risqué qui donne lieu à une comédie originale dans laquelle chacun doit mettre carte sur table ...

                             

 

La pièce est enlevée, dynamique, superbement écrite et les rires fusent dans la salle à chaque réplique. Il faut dire que le texte admirablement ciselé est à mourir de rire et qu’il  est porté par la Troupe des Wagons Libres : Emilie GN (Marie), Guylaine Wust (Céline), Joël Bernard (Jacques), et Sébastien Wust (Pierre). Une troupe de passionnés de théâtre qui a créé sa propre compagnie pour pouvoir jouer les pièces qu’elle aime. La Compagnie est, en effet, née de la détermination de Sébastien Wust de réunir sur scène des partenaires de jeu rencontrés au fil des années dans différentes troupes, avec qui des liens de confiance, d’affection et de travail s’étaient noués. C’est une compagnie qui s’est créée à l’initiative des comédiens et Les Wagons Libres sont l’expression d’un désir, celui de monter sur scène ensemble autour de projets artistiques choisis et élaborés de concert. Cela se sent dans la synergie de cette troupe fusionnelle. Chaque acteur incarne avec brio son personnage : Guylaine Wust a un jeu à fleur de peau, ses émotions se lisent sur son visage très expressif, Sébastien Wust sait admirablement faire évoluer la psychologie de son personnage dont les certitudes basculent le temps d’un dîner. Emilie GN et Joël Bernard dans leurs rôles du couple de voisins apparement sans histoires et anodins sont parfaits et réservent une surprise détonante au spectateur !

La mise en scène est signée Isabelle Faillard, comédienne et metteur en scène formée au Cours Florent à Paris et à l’UQAM à Montréal. Elle a notamment collaboré avec l’auteur marseillais Michel Dossetto pour sa pièce «Station Etoile» au théâtre du Tétard à Marseille et «Une traversée sans histoire» au théâtre Toursky toujours à Marseille.

Le rêve de la Troupe des Wagons Libres est de se produire au Off d’Avignon en 2020.

 

Prochaines dates :

- 28, 29 et 30 mars au Quai du rire, 16 Quai de Rive Neuve, Marseille
- les 26 et 27 avril 2019 au Pixel à Avignon
- le 4 mai 2019 aux Gens Heureux à Eguilles
- le 11 mai 2019, au Café Le France à Peyruis
- les 7 et 8 juin 2019 au Flibustier à Aix-en-Provence
- les 21 et 22 juin 2019 au Flibustier à Aix-en-Provence
- le 19 octobre 2019 à Pertuis

 

Comédie de Boulevard – Tout public – Humour – Boulevard

Une pièce de : Jean-Pierre Martinez
Mise en scène par : Isabelle Faillard
Compagnie : Les Wagons Libres

 

Catherine Merveilleux

 

#theatredeboulevard, #theatre, #comedie, @quaidurire, @sebastienwust, #offavignon, #marseille, lejouretlanuit.net, #lejouretlanuitpresse, #rire


Email