Le Jour et La Nuit
Le Jour et La Nuit

Que Marseille brille V

C’est à la Société Marseillaise de Crédit, rue Paradis que le vernissage de l’exposition de photos «Que Marseille brille» vient d’avoir lieu en présence de Madame, le Bâtonnier du Barreau de Marseille, Geneviève Maillet. La vente aux enchères aura lieu le 8 décembre 2017. Après l’apéritif qui sera servi de 19h à 20h, la vente aux enchères publiques se déroulera sous l’égide de Me Stéphane Lecomte (commissaire priseur).

La mise à prix des photos se fera au prix unique de 20 euros et sera au profit de l’association «Le Rire médecin» en présence d’un ou de plusieurs représentants de cette association qui œuvre pour apporter le sourire aux enfants hospitalisés. Les paiements des enchères se feront directement par chèque ou par carte bleue entre les mains de l’association «Le Rire médecin». Ces dons sont déductibles fiscalement. M. René Baldacchini, neveu de César et patron de Radio Star offrira cette année encore une compression de sa composition, afin qu’elle soit vendue aux enchères au profit de cette sympathique association caritative. La mise à prix sera de 1500 euros.

Le groupe Facebook « Vos photos de notre Marseille » a été créé , il y a 8 ans par  Maître Michel Amas, avocat bien connu du Barreau de Marseille, qui est aussi à l’initiative de la célèbre Revue du Barreau. Le concept était, dès l’origine, de permettre à tous les amoureux de Marseille de poster les photos faites avec leur smartphone, afin de lutter contre le Bashing récurrent dont est  injustement victime Marseille depuis des années, alors que la Cité Phocéenne est si belle. Depuis 8 ans, Michel Amas gère l’évènement avec comme co-pilote et complice, la dynamique Bernadette Ramos, elle aussi avocate au Barreau de Marseille et membre active de la Juris’Cup. Nathalie Ramos a, quant elle, cette année encore déployé des trésors d’énergie et de bonne humeur pour mettre en place l’événement. Les photos sont prodigieuses et le grand hall de la Société Marseillaise de Crédit est un fabuleux écrin qui les met en valeur !
L’exposition sera ouverte au public du 2 au 8 décembre, dans le grand hall de la Société Marseillaise de Crédit, 75 rue Paradis 13006 Marseille
La vente aux enchères publiques se déroulera le vendredi 8 décembre à partir de 19h.

 

Catherine Merveilleux