Le Jour et La Nuit
Le Jour et La Nuit

Coupe du Monde de Rugby 2023

La Région Sud se mobilise pour la Coupe du Monde de Rugby. A un an et demi de la compétition, elle vient de présenter à la presse son plan d’action «Ambition 2023» un plan à la hauteur de cet événement mondial qui devrait avoir un impact conséquent pour le tourisme dans la Région.

 

La Région Sud sera, en effet, une région hôte importante pour la Coupe du monde de Rugby. 10 matchs sur 48 soit 20% des compétitions auront lieu en Région Sud sur les deux sites de Marseille et de Nice. L’Orange Vélodrome à Marseille devrait accueillir 67 000 spectateurs et l’Allianz Riviera à Nice 35 000.
La compétition durera 52 jours et environ 50% des spectateurs viendront de 175 pays étrangers. Les retombées directes ou indirectes escomptées sont estimées en France à 2,4 milliards.

 

 

La Région Sud et ses partenaires espèrent que l’exposition médiatique de la Coupe du Monde de Rugby va permettre à une nouvelle clientèle de découvrir ses atouts qui sont nombreux. A savoir un été indien luxuriant, une offre hôtelière et culturelle très riche, des lieux mythiques et emblématiques avec de magnifiques paysages et une expertise dans l’accueil de la clientèle internationale car la région Sud est la dixième Région de France pour l’accueil des touristes internationaux. De nombreux plans d’actions marketing sont en cours afin de prospecter des marchés comme l’Afrique du Sud, le Japon, l’Australie et la Nouvelle Zélande.

En 2007 Marseille avait accueilli 400 000 supporters pour 6 matchs et les retombées économiques avaient été évaluées à 150 millions d’euros.
Cette année les principales équipes qui viendront à marseille sont l’Argentine, l’Afrique du Sud, L’Angleterre, l’Ecosse et la France.

 


Bref, des retombées économiques potentiellement importantes et des Troisièmes mi-temps, espérons le festives et chaleureuses. Avec «Ambition 2023», le Plan régional Rugby de 4 millions d’euros mettra la Région Sud au cœur de la mêlée et de l’événement.


 Catherine Merveilleux

 

#coupedumonderugby2023, #regionsud, #OrangeVelodrome, #marseille, #nice, #Allianzriviera, lejouretlanuit.net, #catherinemerveilleux

  HeroFestival Saison 7 is back !

 

Les passionnés de Superhéros ont pu retrouver le HeroFestival au Parc Chanot ce week-end. Un rendez-vous très attendu après les restrictions sanitaires qui avaient empêché sa tenue l’an dernier. Ce dont se réjouit Annabelle Fouques, créatrice et organisatrice de l’événement.

 

En savoir plus

Artplexe Canebière  s’implante en plein cœur de Marseille

L’ouverture du complexe cinématographique et culturel Artplexe Canebière imaginé par l’architecte Jean-Michel Willmotte, vient d’avoir lieu à Marseille. Ce sera un lieu de vie au concept inédit qui réunira cinéma, restauration, expositions et culture. Ce sera, en l’occurrence,l’opportunité d’apporter une nouvelle dynamique à ce quartier grâce aux synergies développées par les différents acteurs culturels présents. Ce sera, espèrent ses concepteurs, un nouveau spot incontournable de la Cité Phocéenne. En savoir plus

30ème anniversaire de la Juris’cup

 

La Juris’cup vient de fêter son trentième anniversaire et a réuni juristes, avocats, notaires et professionnels du droit pour 3 jours de régates et de festivités après un colloque dont la thématique était passionnante.

 

 

En savoir plus

Une très belle édition du Défi de Monte-Cristo

La 23ème édition du Défi de Monte-Cristo vient de s’achever. Cet événement est le plus grand rassemblement de nage en eau libre d’Europe. Il existe depuis 1999. Depuis le milieu de la semaine dernière, plus de 4 000 nageurs se sont jetés à l’eau encadrés par plus de 150 secouristes, bénévoles et organisateurs en mer et en terre.

En savoir plus


Email