Le synopsis est le suivant: Les années 80, dans le nord de la France. Jackie et Clotaire grandissent entre les bancs du lycée et les docks du port. Elle étudie, il traîne. Et puis leurs destins se croisent et c'est l'amour fou. La vie s'efforcera de les séparer mais rien n'y fait, ces deux-là sont comme les deux ventricules du même cœur…
C’est le deuxième film de Gilles Lellouche après Le Grand bain et c’est l’histoire d’un amour contrarié, ce genre de romance qui inspire le théâtre et le cinéma depuis toujours. C’est un film très romantique, la chronique bouleversante d’un amour fou qui se termine en tragédie.
Il est inspiré du roman de l’Irlandais Neville Thompson. Pour son second film Gilles Lellouche a fait appel à François Civil et Adèle Exarchopoulos avec qui il avait partagé l’affiche en tant qu’acteur dans l’excellent film Bac Nord de Cédric Jimenez. Malik Frikah et Mallory Wanecque incarnent les personnages interprétés par François Civil et Adèle Exarchopoulos lorsqu’ils sont jeunes car l’Amour ouf se déroule sur plusieurs époques. Alain Chabat, Benoit Poelvoorde, Vincent Lacoste, Jean-Pascal Zadi, Elodie Bouchez, Karim Leklou, Raphaël Quenard, Anthony Bajon, Johann Dionnet complètent ce casting de choix.
Un film événement très attendu et une grande histoire d’amour entre un petit bandit et sa fiancée sur fond de violence. Une histoire de passion irrésistible et fatale. Une grande fresque romantique et en même temps un film d’action.
En salle le 16 octobre
Genre : Comédie, Film Musical, Romance, Thriller, Film d’action
Scénario : Ahmed Hamidi et Audrey Diwan
De : Gilles Lellouche, Ahmed Hamidi
Casting : François Civil, Adèle Exarchopoulos, Mallory Wanecque et Malik Frikah
Catherine Merveilleux
#studiocanal, #unifrance, #lamourouflefilm, #gilleslellouche #CatherineMerveilleux, lejouretlanuit.net, Le Jour et La Nuit, Marseille
|