Le Jour et La Nuit
Le Jour et La Nuit

Medinsoft dont la présidente est Stéphanie Ragu (3ème à gauche) s’associe au fonds Héritage Sport et au Club AMP24

 

Medinsoft soutient les athlètes olympiques de haut-niveau

Medinsoft célèbre ses 20 ans en 2023 et lance un projet d’accompagnement et d’inclusion des athlètes olympiques de haut-niveau par les entreprises de la filière tech. Stéphanie Ragu, Présidente de Medinsoft vient de présenter en avant-première à la presse, à la Société Nautique de Marseille, ce défi olympique inclusif élaboré en partenariat avec les entreprises de la Tech, le club AMP 2024, la CCI AIX Marseille Provence, et le Fonds Héritage Sport Provence Alpes Côte d’Azur créé par le comité régional Olympique. Elle a aussi annoncé en amont les moments forts des 20 ans de Medinsoft.

Stéphanie Ragu

 

C’est difficile à croire, mais être athlète de haut-niveau n’est pas toujours lucratif. Tous les sportifs n’ont pas des revenus pharaoniques comme les stars du foot. Certains athlètes de haut-niveau  confient être obligés de se rendre aux Restos du cœur pour survivre et n’avoir que 500 euros par mois pour subsister. Comme le souligne Nicolas Leccia: «Un athlète olympique français sur deux vit en dessous du seuil de pauvreté. Etre sportif de haut niveau ou athlète olympique est une véritable passion dont il est parfois difficile de vivre surtout si l’on a une famille. Nous allons faire appel à la Maison de la Haute Performance en lui demandant de nous signaler les sportifs en difficulté financière. De plus, une carrière sportive s’arrêtant très tôt, la reconversion est un véritable problème et il faut y remédier. «

Stéphanie Ragu a annoncé : «Avec nos partenaires, nous allons accompagner 20 athlètes olympiques régionaux, 20 car Medinsoft célèbre ses 20 ans en 2023, dans leur reconversion professionnelle et les faire embaucher par des entreprises de la Tech. C’est un projet en totale adéquation  avec  l’esprit de solidarité et d’innovation de Medinsoft. Ce n’est pas que de la solidarité, c’est aussi une valeur ajoutée pour l’entreprise car la préparation mentale et physique d’un athlète de haut-niveau lui confère des qualités intrinsèques particulières et intéressantes d’endurance, de persévérance. Il peut en faire bénéficier les membres de l’entreprise où il est intégré, soit en tant que coach, soit en  en tant que membre du personnel. Il peut apporter avec son potentiel et ses qualités intrinsèques un gain de productivité et insuffler à l’entreprise un esprit d’équipe car certains, capitaines d’équipes, sont rompus à l’exercice d’entretenir un esprit d’équipe, de solidarité et de cohésion.»

Le nageur Fabien Gilot a accepté d’être le parrain de ce très beau projet monté en collaboration avec le club AMP 2024 créé par la CCI AIX Marseille Provence et le Fonds Héritage Sport Provence Alpes Côte d’Azur créé par le comité régional Olympique.

Stéphanie Ragu a rappelé que Medinsoft avait déjà mené une opération d’inclusion des militaires après l’opération Barkane menée par l’armée française au Sahel et au Sahara, a incité les entreprises de la tech à soutenir ces sportifs olympiques et a rappelé qu’elles pouvaient bénéficier d’une défiscalisation.

Cette présentation eut lieu en présence d’Hervé Liberman, de Jean Daniel Beurnier et de Nicolas Leccia et d’André Jeannerot.
Stéphanie Ragu a par ailleurs annoncé que le Grand Opening 2023 aurait lieu le 19 septembre prochain. L’anniversaire des 20 ans, quant à lui, aura lieu le 20 juillet prochain.

 

Catherine Merveilleux


#medinsoft, #stephanieragu, #GO2023, #AMP2024, #CCIAMP, J#O2024, #catherinemerveilleux, lejouretlanuit.net, #marseille, #athlètedehautniveau

 

Version imprimable | Plan du site
©Le Jour et La Nuit Presse

Email