Marie-Laure Bardy-Lamorinière a organisé cette incroyable exposition de photographie à l'intérieur des Docks Village. Une exposition surprenante d'originalité et de qualité qui se définit comme suit :
Nous sommes plongés dans le doute.
L’imaginaire
L’onirisme
Réalité pas si éloignée de notre monde
Des questions arrivent sans avoir envie forcément d’une réponse.
L’imagination les porte
Chacun en fonction de son vécu, de son passé d’un éventuel avenir
Quel sera t’il ?
Qu’en est il aujourd’hui ?
Que sera demain ?
Quelle est la vision de ces artistes dans leur art ?
"ENTRE 2 MONDES" en est le titre.
Ils viennent d’ailleurs ou d’ici, peu importe.
Laissons nous porter vers leur talent photographique.
Quel courage qu’ils aient su garder leur sens artistique dans une période si délicate
Ils vous plairont certainement !
Nous vous attendons avec impatience .
Un monde surprenant s’ouvre à vous du 12 au 30 Novembre!
Les photographes sont :
Patrick Andruet | Sandrine Arons | Bruno Beghin | Jea-Paul Cotte | Rodolphe Franchi | François Martin-Vallas | Christian Mercier
Talents photographiques dévoilés par la villa Aurélienne et le "Club photo July".
ENTRE 2 MONDES
du 12 au 30 Novembre
Arts Marseille
Les Docks Village
Marseille
L’association Vœux d’artistes exposera cette année au Mx des Docks Village. Cette association née en 1994 à l’initiative de Paul Levy, collectionneur passionné d’art contemporain est une association caritative au bénéfice des enfants atteints de cancers et de maladies rares. C’est en présence de Marjorie Gauthier Deblaise, Présidente du Mx que vient d’avoir lieu la présentation de cet événement placé sous le signe de la beauté, de l’Art et de la générosité.
Nous sommes un gang, déclare Skunkdog, qui, s’il s’agit effectivement d’un gang, est indiscutablement le chef de ce gang. David Pluskwa, quant à lui, préfère parler de Dream Team. Quoiqu’il en soit, les artistes, Rose Madone, Redlips, Clément Verdière, sous la houlette de leur mentor Skunkdog, sont unis par un lien indéfectible et explosent de talent.
C’est à l’occasion de l’exposition Guit’Art Légendes que j’ai rencontré Valérie Fedele, Directrice générale et artistique du Château de la Buzine, le mythique Château de ma mère dont parle Marcel Pagnol dans sa trilogie autobiographique.
Les musées rouvriront le 19 mai prochain et le Mucem proposera à cette occasion une exposition d’œuvres de Jeff Koons provenant de la collection Pinault et réalisée en étroite collaboration avec l’artiste américain avec des pièces cultes et iconiques comme Balloon Dog , Blue Bird ou Célébration.
C’est à l’hôtel de Caumont, centre d’Art d’Aix-en-Provence que vient d’avoir lieu la présentation presse de la sublime exposition «Il ne fait jamais nuit» consacrée à Zao Wou-Ki.
« Je peins ma propre vie mais je cherche aussi à peindre un espace invisible, celui du rêve, d’un lieu où l’on se sent toujours en harmonie, même dans des formes agitées de forces contraires. ». Zao
Wou-Ki
C’est en avant-première que j’ai eu le plaisir de visiter les expositions numériques et immersives «Cézanne Le maître de la Provence» et «Kandisky, l’Odyssée de l’abstrait» aux Carrières de lumières aux Baux de Provence en présence des directeurs artistiques Gianfranco Iannuzzi et Virginie Martin. Une plongée dans un univers de beauté dont nous avons bien besoin. Les Carrières de Lumières rouvriront si les conditions sanitaires le permettent à partir du samedi 3 avril.
C’est dans le cadre somptueux et plein d’ondes spirituelles et positives de la Chapelle des Pénitents à Saint-Martin de Castillon dans le Lubéron situé au milieu des champs de lavande et au son du chant des cigales que vient d’avoir lieu le vernissage de la dernière exposition d’Ella Falanga artiste peintre et art thérapeute.
|