Le Jour et La Nuit
Le Jour et La Nuit

ENTRE 2 MONDES

Une exposition sur le surréalisme

Un ailleurs fantasmé.

Un monde surprenant s’ouvre à vous du 12 au 30 Novembre

Marie-Laure Bardy-Lamorinière a organisé cette incroyable exposition de photographie à l'intérieur des Docks Village. Une exposition surprenante d'originalité et de qualité qui se définit comme suit :

 

Nous sommes plongés dans le doute. 

L’imaginaire 

L’onirisme 

Réalité pas si éloignée de notre monde 

Des  questions arrivent sans avoir envie forcément d’une réponse. 

 

L’imagination les porte 

Chacun en fonction de son vécu, de son passé d’un éventuel avenir 

Quel sera t’il ? 

Qu’en est il aujourd’hui ? 

Que sera demain ? 

Quelle est la vision de ces artistes dans leur art ? 

 

"ENTRE 2 MONDES" en est le titre.

 

 

Ils viennent d’ailleurs ou d’ici, peu importe. 

Laissons nous porter vers leur talent photographique. 

Quel courage qu’ils aient su garder leur sens artistique dans une période si délicate 

Ils vous plairont certainement ! 

Nous vous attendons avec impatience . 

Un monde surprenant s’ouvre à vous du 12 au 30 Novembre!

 

Les photographes sont :

Patrick Andruet | Sandrine Arons | Bruno Beghin | Jea-Paul Cotte | Rodolphe Franchi | François Martin-Vallas | Christian Mercier

Talents photographiques dévoilés par la villa Aurélienne et le "Club photo July".

 

ENTRE 2 MONDES

du 12 au 30 Novembre

Arts Marseille
Les Docks Village
Marseille

www.artsmarseille.com

contactartsmarseille@gmail.com

 Vœux d’artistes exposera cette année au Mx

L’association Vœux d’artistes exposera cette année au Mx des Docks Village. Cette association née en 1994 à l’initiative de Paul Levy, collectionneur passionné d’art contemporain est une association caritative au bénéfice des enfants atteints de cancers et de maladies rares. C’est en présence de Marjorie Gauthier Deblaise, Présidente du Mx que vient d’avoir lieu la présentation de cet événement placé sous le signe de la beauté, de l’Art et de la générosité.

La Dream Team du 143

Nous sommes un gang, déclare Skunkdog, qui, s’il s’agit  effectivement d’un gang, est  indiscutablement le chef de ce gang. David Pluskwa, quant à lui, préfère parler de Dream Team. Quoiqu’il en soit, les artistes, Rose Madone, Redlips, Clément Verdière, sous la houlette de leur mentor Skunkdog, sont unis par un lien indéfectible et explosent de talent.

Valérie Fedele nous ouvre les portes du Château de la Buzine

C’est à l’occasion de l’exposition Guit’Art Légendes que j’ai rencontré Valérie Fedele, Directrice générale et artistique du Château de la Buzine, le mythique Château de ma mère dont parle Marcel Pagnol dans sa trilogie autobiographique.

 

Exposition Jeff Koons au Mucem à Marseille

Les musées rouvriront le 19 mai prochain et le Mucem proposera à cette occasion une exposition d’œuvres de Jeff Koons provenant de la collection Pinault et réalisée en étroite collaboration avec l’artiste américain avec des pièces cultes et iconiques comme Balloon Dog , Blue Bird ou Célébration.

Il ne fait jamais nuit. Une merveilleuse exposition consacrée à Zao Wou-Ki

C’est à l’hôtel de Caumont, centre d’Art d’Aix-en-Provence que vient d’avoir lieu la présentation presse de la sublime exposition «Il ne fait jamais nuit» consacrée à Zao Wou-Ki.
« Je peins ma propre vie mais je cherche aussi à peindre un espace invisible, celui du rêve, d’un lieu où l’on se sent toujours en harmonie, même dans des formes agitées de forces contraires. ». Zao Wou-Ki

Voyage immersif Cézanne et Kandisky aux Carrières de lumières

C’est en avant-première que j’ai eu le plaisir de visiter les expositions numériques et immersives «Cézanne Le maître de la Provence» et «Kandisky, l’Odyssée de l’abstrait»  aux Carrières de lumières aux Baux de Provence en présence des directeurs artistiques Gianfranco Iannuzzi et Virginie Martin. Une plongée dans un univers de beauté dont nous avons bien besoin. Les Carrières de Lumières rouvriront si les conditions sanitaires le permettent à partir du samedi 3 avril.

Un vernissage d’Ella Falanga très réussi à Saint-Martin de Castillon dans le Lubéron

C’est dans le cadre somptueux et plein d’ondes spirituelles et positives de la Chapelle des Pénitents à Saint-Martin de Castillon dans le Lubéron situé au milieu des champs de lavande et au son du chant des cigales que vient d’avoir lieu le vernissage de la dernière exposition d’Ella Falanga artiste peintre et art thérapeute.


Email