Le Jour et La Nuit
Le Jour et La Nuit

Inauguration du cabaret l’Etoile bleue

Il n’y avait plus de véritable cabaret à Marseille. Fort de ce constat, Manoah Michelot, danseur classique professionnel a décidé d’en créer un, l’Etoile bleue dont Florent Manaudou est le parrain. J’ai assisté à l’inauguration. C’était magique.

 

Manoah s’est entouré de personnes compétentes, complémentaires, telles que Salima Rouibah, Ludovic Sabatier et Muriel Hardouin pour monter son projet. Durant deux heures, son équipage embarque les spectateurs dans une croisière maritime onirique qui reprend les standards des plus célèbres revues parisiennes. C’est une odyssée féérique composée de 6 tableaux artistiques dont le port d’attache est le M7 au cœur de Marseille.
Le Capitaine Manoah a suivi une formation classique à l’école Rosella Hightower, puis à l’Ecole Nationale Supérieure de Marseille. Il a ensuite signé des contrats à Paris, Marseille, liège et Metz et interprété des rôles importants dans des ballets classiques comme Orphée aux enfers ou dans des chorégraphies plus modernes comme celles de Karine Saporta.

 

 

L’homme d’affaire, Maître des voiles est Ludovic Sabatier, double diplômé de Sciences Po et titulaire d’un Master en management des organisations culturelles. Le Quartier Maître est Salima Rouibah qui assure la chorégraphie. Elle a une formation de danse contemporaine et de jazz. Après avoir multiplié les expériences professionnelles à l’Opéra, au Music-hall ou sur des bateaux de croisière, elle a créé sa propre école puis s’est investie dans la chorégraphie. C’est en 2013 qu’elle a  rencontré Manoah, lors de la création d’Orphée à l’Opéra de Marseille. Muriel Hardouin, est, quant à elle, l’administratrice. Elle a rencontré Manoah à l’Ecole Nationale Supérieure de danse de Marseille alors qu’il y était élève et au fil du temps, une belle amitié s’est tissée entre eux.
C’est lors d’une sortie au cirque Bouglione que l’idée de créer un cabaret est née chez les deux amis et complices. Les 6 tableaux du spectacle sont l’embarquement à Marseille, l’arrivée du roi à Versailles, la découverte de nouvelles terres en Afrique australe, une escale printanière au Japon, la visite d’un bar clandestin aux Etats-Unis et s’achève en apothéose par un retour à Marseille pour un cancan final.

 

 

La troupe comprend quatre danseuses, deux danseurs, une meneuse de revue, un artiste contorsionniste, un artiste équilibriste. Un spectacle scintillant et flamboyant interprété  par une dream team jeune et passionnée. L’occasion de larguer les amarres pour une croisière d’évasion et de rêve.

 

 

La première aura lieu le 23 novembre au M7. Elle sera suivie de 30 autres dates jusqu’au 14 Janvier. Les représentations sont données pour le moment au M7, mais pour la troupe, c’est un lieu éphémère. Manoah cherche, en effet, un lieu pérenne pour servir d’écrin et de port d’attache à son spectacle. Il a jeté son dévolu sur un théâtre où par le passé, des étoiles ont brillé, mais chut c’est encore un secret …

 

Plusieurs formules sont proposées :


Croisière de jour : 13 h : déjeuner et spectacle : Suite: 79 euros- Cabine luxe: 60 euros
                           15 h : spectacle  seul :  Cabine supérieure : 25 euros


Croisière de nuit : 19 h : dîner et spectacle : Suite : 89 euros-Cabine luxe : 70 euros
                           21 h : spectacle seul : Cabine supérieure : 29 euros

 


Le Mélodie 7

76 rue du Rouet 13008 Marseille
www.cabaretetletoilesbleue.fr

Catherine Merveilleux