L’histoire est la suivante : Aude a 23 ans, elle est l'épouse d'un célèbre parfumeur de Grasse. Un matin, elle se réveille à l'hôpital, privée d'une partie de sa mémoire. Elle apprend qu'on l'a retrouvée, inanimée, sur un chemin désert. Non loin, la voiture de son mari, portières ouvertes, vide. Que leur est-il arrivé ? Aidée d'un psychiatre, elle va tenter de recouvrer la mémoire. Mais le veut-elle vraiment ? Avec le retour de ses souvenirs, ne devra-t-elle pas faire face à une redoutable vérité ?
Un thriller au suspense haletant, un véritable polar. L’écriture est plus sobre, moins romanesque que d’habitude et tout à fait en phase avec la tension latente du roman que l’auteur réussit parfaitement à partager à ses lecteurs. Le lecteur éprouve de l’empathie pour l’héroïne frappée d’un ictus amnésique, c’est à dire une perte de mémoire due à un important choc psychologique. Que lui est-il arrivé ? Est-elle victime d’un enlèvement, d’un accident ? Pourquoi ne réussit-elle pas à recouvrer la mémoire ? Est-ce un déni d’une vérité qu’elle se refuse à regarder en face et qui l’effraye ? Quoiqu’il en soit, le danger qui plane sur elle est imminent. Saura t-elle l’affronter et surmonter son déni ?
Un roman captivant de Janine Boissard,
L’une de nos romancières les plus populaires en France.
Editions Plon
Catherine Merveilleux
#thriller, #roman, #ploneditions, #distensouviendrastu, #janineboissard #catherinemerveilleux, lejouretlanuit.net, #lejouretlanuitpresse
|