Le Jour et La Nuit
Le Jour et La Nuit

Lancement du club AMP 24 au World Trade Center

C’est au World Trade Center de Marseille que vient d’avoir lieu le lancement du Club AMP 24 en présence de Jean-Luc Chauvin, président de la CCI métropolitaine d’Aix-Marseille-Provence et de Cédric Dufoix, directeur d’exploitation des sites de Paris 2024 à Marseille.

Jean-Luc Chauvin

 

Ce club a pour ambition de permettre aux entreprises et aux acteurs économiques de notre territoire de vivre l’aventure des Jeux Olympiques 2024 et de la faire partager au monde entier. «Nous sommes à 602 jours des Jeux olympiques 2024, qui auront lieu du 24 juillet au 11 août. 2024.» a déclaré Jean-Luc Chauvin, président de la CCIAMP, qui s’est félicité du fait que notre région ait été sélectionnée comme hôte de cet événement international exceptionnel.

 

Cédric Dufoix

 

Cédric Dufoix a, quant à lui, expliqué : «Notre territoire accueillera les compétitions de football au stade de Marseille et les compétitions nautiques à la Marina dont le coût s’élève à 43 millions euros. Celle-ci sera ultérieurement réutilisée par la Fédération française de voile. La partie surf,  quant à elle, aura lieu à Tahiti dans le légendaire spot de Teahupo’o où le spectacle sera à n’en pas douter à couper le souffle. Les projets étant autofinancés à hauteur de 3, 9 milliards d’euros, le complément sera financé par  des partenaires de Paris 2024, le Comité International Olympique, la billetterie, le merchandising et les licences. 10500 Sportifs et 20 000 journalistes ainsi que 13,4 millions de spectateurs sont attendus. Nous devons confirmer notre capacité à être une métropole accueillante. Un événement d’une telle envergure peut avoir un impact économique très positif sur notre territoire. Ce sera un booster pour notre territoire tout comme l’ont été la Coupe du monde de football en 1998 et en 2016 ou Marseille, Capitale européenne de la Culture en 2013. Ces grands événements ont, en effet, redoré le blason de Marseille et ont été une manne économique pour la Cité Phocéenne et sa région.» a-t-il ajouté.

 


Le Club AMP 24 compte déjà plusieurs partenaires Premium comme la Banque Populaire, la Caisse d’Epargne Cepac, EDF ou Orange.

Jean-Daniel Beurnier, membre élu CCI métropolitaine Aix-Marseille-Provence, Christine Fabresse, présidente de la Caisse d’Epargne Cepac, Frédéric Busin, directeur Action Régionale EDF Provence-Alpes-Côte d’Azur, ainsi que Pierre Louis de Guillebon CEO Orange Event, Dircteur Projet Paris 2024 étaient présents, lors du lancement du Club au World Trade Center.

Pour info : La billetterie est ouverte depuis le 1er décembre.
Les épreuves test auront lieu en juillet 2023 et les Jeux Olympiques proprement dits auront lieu un an plus tard. Le passage de la Flamme, événement emblématique aura, quant à lui, lieu 3 mois auparavant. Deux matchs de football se tiendront les 24 et 30 juillet 2024 au Stade Orange Vélodrome rebaptisé pou l’occasion Stade de Marseille pour plus de lisibilité au niveau international.

L’objectif du Club AMP 24 est de faire des JO 2024 une opportunité économique pour les Forces vives du Territoire et ses acteurs économiques. Dans moins de deux ans, quatre millions de spectateurs du monde entier suivront les JO sur leur téléviseur et la CCIAMP  a pour ambition de tirer parti de cette formidable opportunité.


Catherine Merveilleux


#jeuxolympiques2024, #JOParis2024, #surf, #Teahupo’o, #stadeorangevelodrome, #catherinemerveilleux, #JOParis2024, lejouretlanuit.net, #Marseille, #CCIAMP, @jeanlucchauvin, @cedricdufoix


Email