Le Jour et La Nuit
Le Jour et La Nuit

Les Couleurs de la vie, le nouveau roman de Lorraine Fouchet

Après le succès d’Entre Ciel et Lou, Lorraine Fouchet a récemment sorti un nouveau roman, Les Couleurs de la vie aux Editions Héloïse d’Ormesson. Un excellent roman plein de suspens et de tendresse qui se lit comme  un thriller. Un hymne à la vie qui redonne foi en l’humain et qui prouve que grâce à la résilience, à l’empathie, à l’altruisme  et à l’amour, la vie vaut la peine d’être vécue. C’est un roman qui rebooste résolument optimiste et plein de fraîcheur.

Synopsis : Fraîchement débarquée de son île bretonne à Antibes pour devenir la dame de compagnie de Gilonne, Kim est frappée par la complicité qui unit cette ancienne actrice à son fils unique. Aussi, quelle n’est pas sa surprise lorsqu’elle apprend que celui-ci aurait disparu des années plus tôt… Gilonne est-elle victime d’un imposteur ? Guidée par son désir de protéger celle qui pourrait être sa grand-mère, Kim va tenter de percer le secret de cette mystérieuse famille.
L’auteur, Lorraine Fouchet a consacré quinze ans de sa vie au métier de médecin urgentiste, avant de s’adonner à sa passion l’écriture. Auteur prolifique, elle a écrit seize romans. Dans ses nombreux romans, elle dépeint avec tendresse et finesse les rapports intergénérationnels et les problèmes existentiels qui habitent chaque être humain. Dans ce très beau roman, son héroïne, Kim s’interroge sur  la valeur de la vie et sur la rédemption. C’est à la fois profond, subtil et joyeux. Dès les premières pages, le lecteur se passionne pour l’intrigue et s’attache aux personnages.
Un romain entre ciel et mer, un parfum d’embruns bretons et de soleil d’Antibes et beaucoup, beaucoup de tendresse.

 

Catherine Merveilleux

 


Email