Le Jour et La Nuit
Le Jour et La Nuit

 Le HeroFestival Saison 7 is back !

Les passionnés de Superhéros ont pu retrouver le HeroFestival au Parc Chanot ce week-end. Un rendez-vous très attendu après les restrictions sanitaires qui avaient empêché sa tenue l’an dernier. Ce dont se réjouit Annabelle Fouques, créatrice et organisatrice de l’événement.

 

Annabelle Fouques créatrice du HeroFestival

 

Les amateurs de superhéros sont donc venus très nombreux pour retrouver leur héros issus des mangas, des comics, des BDs, du cinéma, des séries, des jeux vidéos et pendant 2 jours , ils ont pu rencontrer les artistes et ceux qui les créent et les incarnent : auteurs, illustrateurs, comédiens, cosplayers, musiciens, champions e-sport, comédiens de doublage, chanteurs , youtubeurs etc…

Ce fut un magnifique week-end de rencontres et de partage, de démonstrations et d’initiations, de défilés et de tournois, de concerts et de quizz.

 Plusieurs univers furent mis en avant :

- Konoah (univers de l'Asie : arts martiaux, mangas)

- Krypton (super héros, science fiction, comics, cinéma et découvertes culturelles)

- Brocéliande (village médiéval, chevaliers, fées et sorcières, jeux de rôle et de plateaux,  ambiance steampunk)

- Ludopolis (jeux vidéos, gaming, nouvelles technologies)

- Cosplay

Au programme, les visiteurs purent participer à :

- Des ateliers et des  initiations au cosplay avec différentes associations du domaine

- Des rassemblement de cosplayeurs sur plusieurs thèmes : pirates, comics, manga, Disney, Nicky Larson, Star Wars…

- Des démonstrations, ateliers, shows d'Arts Martiaux (Kendo Fudokan, Shorinji Kempo, combat de sabres lasers)

- Un concert Franck Animé

- Des expositions The Walking Dead (réplique exacte de la moto de Daryl Dixon), K-2000 (réplique de la fameuse voiture), Nicky Larson

- Un spectacle d'hypnose avec Richard Schiffer

- Une animation photocall avec Retrotoys Photographie

- Une animation 1, 2, 3, Soleil (Squid Game)

-  Un VR Show

 

Amandine Fouques attachée de presse du HeroFestival

 

Un village Star Wars avec 501st Legion French Farrison et Rebel Legion French Base.

Cette année encore, la grande famille des Geeks fut à la fête et retrouva son âme d’enfant en se replongeant dans l’univers magique des héros et des superhéros, le temps d’un week-end et en se déguisant car ce qui est génial dans ce festival c’est que la plupart des festivaliers jouent le jeu et sont déguisés avec des costumes tous plus beaux et plus sophistiqués les uns que les autres.

 

Catherine Merveilleux


#HeroFestival,  Superheros, #manga, #cosplay, #catherinemerveilleux, #geek, #superheros, lejouretlanuit.net, #marseille,

Artplexe Canebière  s’implante en plein cœur de Marseille

L’ouverture du complexe cinématographique et culturel Artplexe Canebière imaginé par l’architecte Jean-Michel Willmotte, vient d’avoir lieu à Marseille. Ce sera un lieu de vie au concept inédit qui réunira cinéma, restauration, expositions et culture. Ce sera, en l’occurrence,l’opportunité d’apporter une nouvelle dynamique à ce quartier grâce aux synergies développées par les différents acteurs culturels présents. Ce sera, espèrent ses concepteurs, un nouveau spot incontournable de la Cité Phocéenne. En savoir plus

30ème anniversaire de la Juris’cup

 

La Juris’cup vient de fêter son trentième anniversaire et a réuni juristes, avocats, notaires et professionnels du droit pour 3 jours de régates et de festivités après un colloque dont la thématique était passionnante.

 

 

En savoir plus

L’adieu aux armes du général Benoît Houssay

C’est au Palais du Pharo que le général Benoît Houssay, gouverneur militaire de Marseille, officier général de la zone de défense et de sécurité Sud et commandant de la zone Terre Sud  a fait ses adieux aux armes, à l’occasion de son départ de l’armée, lors d’une cérémonie fort émouvante.

 

En savoir plus

Vernissage de l’exposition Yves Montand au château de la Buzine

C’est au château de la Buzine, le mythique château de ma mère de Marcel Pagnol que vient d’avoir lieu le vernissage de l’exposition consacrée à Yves Montand, à l’occasion du centenaire de sa naissance, en présence de nombreuses personnalités dont Carole Amiel, sa compagne, de Valentin son fils et de sa petite-fille Margot. En savoir plus

Une très belle édition du Défi de Monte-Cristo

La 23ème édition du Défi de Monte-Cristo vient de s’achever. Cet événement est le plus grand rassemblement de nage en eau libre d’Europe. Il existe depuis 1999. Depuis le milieu de la semaine dernière, plus de 4 000 nageurs se sont jetés à l’eau encadrés par plus de 150 secouristes, bénévoles et organisateurs en mer et en terre.

En savoir plus


Email