Le Jour et La Nuit
Le Jour et La Nuit

Recommandez cette page sur :

Le Secret du mari

Un roman de Liane Moriarty

Jamais Cécilia n’aurait dû lire cette lettre trouvée par hasard dans le grenier. Sur l’enveloppe, ces quelques mots écrits de la main de son mari : « A n’ouvrir.  qu’après ma mort. » auraient dû l’en dissuader …
Dans un premier temps, Cécilia s’interdit par éthique de le faire, mais le supplice de Tantale est trop fort et elle cède à la tentation. Ce faisant, elle ouvre la boîte de Pandore. Ce qu’elle y découvre va bouleverser sa vie et celle de sa famille.
John-Paul, mari irréprochable, beau, amoureux et bon père de famille y avoue un terrible secret. Que doit-elle faire ? Se taire ou révéler l’indicible ? Déstabilisée, dévastée, en plein désarroi, elle va assister impuissante à un véritable cataclysme qui entraînera par retombées collatérales et par effet papillon le bouleversement du destin de plusieurs personnes de sa famille et de son entourage. Les voies du destin sont impénétrables et la fatalité inexorable lui fera expier la faute du père dans sa propre chair.
L’auteur Liane Moriarty , auteur de 6 best-sellers nous peint une fresque de la société australienne toute en nuances et en subtilités. Fine psychologue, elle décrit avec finesse les ressorts psychologiques qui font agir les personnages très attachants et tout en profondeur de ce roman dont les droits audiovisuels ont été rachetés par CBS Films.

Un roman palpitant, captivant où les personnages, qui loin d’être manichéens, n’en sont que plus attachants. Envoûté, victime d’une véritable addiction, le lecteur ne peut lâcher le livre, une fois les premières pages lues.

Catherine Merveilleux

 

Le secret du mari.

Un roman de Liane Moriarty

Editions Albin Michel


Email