Le Jour et La Nuit
Le Jour et La Nuit

Trois baisers, un roman de Katherine Pancol

Destins qui se croisent au fil du hasard et des rencontres. Destins qui se scellent ou basculent par la magie d’un regard ou d’un baiser. Fulgurance et flamboyance des sens qui s’affolent. Cœurs qui palpitent. Katherine Pancol poursuit la saga de tous les personnages chers à son cœur.

Katherine Pancol est de retour avec la sortie d’un roman où se retrouvent les personnages de la trilogie des Muchachas, des Yeux jaunes des crocodiles, de la Valse lente des tortues et Des écureuils de Central Park sont tristes le lundi. L’auteur tient son lecteur en haleine. Il craint le pire, espère et retient son souffle jusqu’au dénouement final. Katherine Pancol avait laissé les lecteurs des Mucchachas inquiets du devenir de Léonie. Comment allait-elle évoluer après les terribles traumatismes qu’elle avait subis ? Quant au beau Gary qui allait-il choisir ? Calypso Munez ou Hortense Cortès ? Les personnages ont vieilli, évolué mais sont toujours aussi passionnants et attachants. Dans son dernier roman, la romancière grâce au personnage d’Hortense Cortès plonge son lecteur dans les coulisses des grands défilés haute-couture de la Fashion Week et nous fait même rencontrer Inès de la Fressange qu’elle place dans une situation loufoque sur le red carpet, lors de la cérémonie des Oscars à Hollywood. Certains personnages resurgissent du passé comme Ray Valenti qui vient hanter ses anciennes victimes, Léonie et Stella.Tous les personnages, à part Henriette cupide et vénale et Jérôme, s’attirent la sympathie du lecteur qui vibre et palpite avec eux. Le personnage de Junior surdoué, et fantasque est un personnage très intéressant.
Une saga de 850  pages qui se dévore. Un excellent roman qu’on ne lâche pas de la première à la dernière page et que l’on peut lire même si on n’a pas lu les précédents ouvrages.

 

Catherine Merveilleux