Créé en 2015 et co-piloté par le Comité Régional de Tourisme Provence-Alpes-Côte d’Azur et Provence Tourisme, le Contrat de Destination Art’s de vivre en Provence** franchit aujourd’hui une nouvelle étape en lançant une collection de produits dérivés portant la marque officielle «Provence».
Le Contrat de Destination Provence a pour ambition de mener des actions pour promouvoir la destination Provence à l’International. Ses objectifs sont les suivants :
- Valoriser la destination, l’identité du territoire, son savoir-faire
- Diffuser l’image de la destination grâce à la diffusion de produits ambassadeurs
- Contribuer à générer des revenus pour les entreprises, les commerçants, les artisans et les acteurs touristiques de Provence.
Danielle Milon, présidente de Provence-Tourisme et François de Canson, Président du Comité Régional de Tourisme Provence-Alpes-Côte d’Azur, sont tous deux co-pilotes du Contrat Destination Provence. L’artiste Alice Van de Walle, est, quant à elle, conceptrice de la charte graphique «Provence».
Les produits sélectionnés sont emblématiques de la Provence. Ce sont des produits authentiques et traditionnels. «Partout à travers le monde, la Provence rayonne et partage son art de vivre grâce à ses traditions, à ses créateurs contemporains et à leur savoir faire. La Provence est un territoire qui attire, fait rêver, inspire grâce à son identité très forte» comme l’a déclaré Danielle Milon. Ces produits ne sont pas des «fakes» made in China. Ils sont vraiment fabriqués en Provence. Les touristes peuvent les trouver dans les aéroports, les hôtels, les corners, notamment au BHV à Paris. Ce sont des cadeaux de fin d’année appréciés.
*Moulin Castelas (Huiles d’olive), Bazile (Bijoux), Le Roy René (Confiserie), La Corvette (Savonnerie), Barbotine (Arts de la table), Maison Craquelin (Biscuiterie), Miel Martine (Miel), Elsa Lenthal (Lavande), Kom&Sal® (Biscuiterie sans gluten)
**Initiés par l’Etat, les contrats de destination visent à rendre plus lisible la destination France à l’International et à donner une nouvelle
impulsion à la promotion de destinations «phare» dont la Provence fait partie.
Catherine Merveilleux
#regionsud, #catherinemerveilleux, lejouretlanuit.net, #provence, #lavande, #savonnerielacorvette, #royrene, #contratdedestination, #tradition, #authentique,
#marseille
|