Le Jour et La Nuit
Le Jour et La Nuit

Recommandez cette page sur :

Marseille Jazz des Cinq Continents

Cette année,  le Festival Marseille Jazz des cinq continents fête ses 15 ans. Depuis de nombreuses années, ce festival est une référence nationale et internationale en matière de jazz car il reçoit à chaque édition des figures emblématique et de grands noms du jazz. Cette année, par exemple, il accueillera deux mythes vivants, Caetano Veloso&Gilberto Gil. Deux pointures qui sont les fondateurs  du tropicalisme brésilien.
La programmation donnera, par ailleurs, la part belle à la gent féminine avec la présence de Hiromi, Lisa Simone, Perrine Mansuy, Lisa Cat-Berro, Yilian Canizares, Anne Paceo et Melody Gardot et à des talents émergents comme Too Many Zooz ou Sax Machine. Cosmopolite. Le festival nous fera passer, avec le même bonheur, d’Omer Avital à Lampidecchia, à Erik Truffak, Richard Galliano, Sylvain Luc, Kenny Garrett ou Stanley Clarke. Raphaël Imbert se produire, pour sa part, lors d’une soirée gratuite à la Criée.
Les concerts auront lieu, pour la plupart, traditionnellement dans l’écrin somptueux et magique des jardins du Palais Longchamp, mais aussi sur les gradins antiques du théâtre Sylvain, au théâtre national de la Criée et au Mucem. Les légendes vivantes alterneront avec la découverte de jeunes talents dans ces sites enchanteurs et prestigieux. La programmation sera éclectique et proposera Soul, Blues. Il est indéniable que ce festival est l’un des rendez-vous incontournables des festivals de l’été en Provence et qu’ contribue au développement du tourisme dans la région.
Le Festival aura lieu du 15 au 24 juillet et Marseille, cette année encore, swinguera dans une atmosphère festive, chaleureux et jazzy.


Catherine Merveilleux


Email